Probleme reseau 2 XP + 1 win 98

Résolu/Fermé
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 - 9 août 2008 à 00:38
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 - 10 août 2008 à 12:33
Bonjour,

J'ai 3 PC deja un peu ancien que j'ai voulu mettre en reseau, 2 de ces PC sont sous XP et le dernier sous win 98.
J'ai acheté un switch D-Link DES-1008 D a 8 ports.
Je suis arrivé a mettre les 2 XP en reseau sans souci mais je bloque sous le win 98. J'ai beau faire toutes les manips prescrites, il n'apparait pas sous le reseau, alors que son voyant s'allume sur le switch.

Quelqu'un pourrait il m'aider a resoudre ce probleme?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
9 août 2008 à 12:10
Bonjour,

Faites un clic droit de l'icône "Voisinage réseau" qui se trouve sur votre bureau et sélectionnez "Propriétés" ou bien, allez dans le Panneau de configuration et cliquez sur "Réseau".
Dans la fenêtre "Réseau"
Dans l'onglet "Configuration", vous voyez les différents protocoles qui sont installés ainsi que les cartes réseaux.
Pour que vous puissiez partager vos fichiers, jouer en réseau, partager vos imprimantes, il faut que ces protocoles soient installés :
- Client pour les réseaux Microsoft
- Le nom de votre carte réseau
- Partage des fichier et imprimantes pour les réseaux Microsoft
- Protocole internet TCP/IP

Si l’un de ces protocoles vous manque, cliquez sur "Installer…" et ajoutez-le.

Il faut maintenant configurer l'adresses IP du PC, il faut sélectionner le "Protocole Internet TCP/IP" et cliquer sur "Propriétés" pour "ouvrir la fenêtre des "propriétés TCP/IP"
Il faut maintenant attribuer l' adresse IP soit manuellement soit en automatique
Et voilà

Smart
0
jackolefou Messages postés 1165 Date d'inscription mardi 6 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mars 2011 152
10 août 2008 à 12:33
désolé pour le retard et merci

j'ai tout supprimer et tout rajouter a nouveau et la ça marche

merci

a+
0