Créer une discussion Signaler

Réparation guitare

JULLIAN2476 39Messages postés 7 février 2008Date d'inscription 21 mai 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 4 mai 2011 à 15:45
Bonjour,
J'ai récupéré une belle guitare electro acoustique, mais le manche est cassé au niveau du premier
sillet en biais, existe t'il une colle assez forte pour faire cette réparation ?
merci pour vos réponses
Lire la suite 

Réparation guitare »

9 réponses
Réponse
+3
moins plus
Quelques conseils pour vous aider. On ne peut utiliser n'importe quelle colle pour la réparation de guitare. À chaque colle son utilité. Pour recoller un manche cassé, utilisez la titebond original wood glue(étiquette rouge seulement). je n'irai pas dans les détails mais cette colle est la bonne pour la construction et la réparation d'instrument. Il existe des variantes tel que la cole d'origine animale mais la titebond est prête à l'emploi. Ce qui est important est de se munir de bon serres joints et que l'orsque vous coller les pieces qu'il n'y a pas d'espace entre les pieces jointes et que n'oubliez pas d'enlever la vieille colle si le bris est dans un joint, car vous diminuez grandement la dureter du joint. Ensuite, sceller le tout et finir avec un lacque nitrocellulose. Ou, vous pouvez utilsez une colle cyanoacrylite(super glue) à viscosité liquide pour remplir la fisure du fini et poncer le tout avec du micromesh( tissu de ponsage) à commencer par un grit 1500 jusqu'à 12000 pour un fini lustrer. Cirez et buffer... et voilà comme neuve!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
la supergle marche tres bien, j'ai cassé un jour la barrette blanche en haut du manche la ou passe les cordes... (en changeant les corde cette barette été tombée et clac, cassée en 2)
la superglue a tres bien marché pour recoller les 2 morceaux et refixer au manche.
(ca a pas bouger depuis 10ans)
(et oui je sais, c'est une guitare pourrie, mais elle me suffit pour gratouiller :) )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut je pence que la colle a bois et asser forte sinon je craint que tu doit changer ta guitare dsl en esperant t'avoir aider !
JULLIAN2476clem59130 - 24 août 2008 à 09:24
Bonjour et merci de pour ton conseil, je vais utiliser la colle à bois et je vais cheviller en même temps.
Bon dimanche
Répondre
Milas - 7 déc. 2008 à 00:15
Bonjour,

J'ai le même problème avec une guitare que j'ai récupéré (une VANTAGE)...

Est-ce que vous avez réussi à faire quelque chose pour votre manche ?
Sinon quelqu'un connaitrait-il un endroit où un artisan ou un professionnel peut réparer ça de façon "nickel" ??

Merci.
Répondre
pwetpwetJULLIAN2476 - 13 févr. 2009 à 10:51
Bonjouu, je viens de faire tomber mon épiphone et le manche s'est cassé exactement de la même manière.
J'aimerais savoir si la solution de la colle a bois a fonctionné !
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hé bien, j'ai le même problème sur une vieille guitare Live récupérée et moi le sillet et complètement cassé, y'en a plus en gros.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui il existe une colle extraforte que tu achete dans les grand magasin
tu peut en trouver a bricostock
a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://musi-servicesec.com/Musi-services.html
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook