Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Comment faire pour entré en tant que root ?

hakimcom, le vendredi 8 août 2008 à 21:20:27
Bonjour,
j'ai beau essayé d'entré en root sur Ubuntu mais pas possible:
je tappe dans la console :
> su
>mot de passe
mais rien ne ce passe! ça marché tres bien avec Mandriva 2008.1
Que dois je faire avec Ubuntu 8.04?
Configuration: Linux
Firefox 3.0
Répondre à hakimcom  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jipicy, le vendredi 8 août 2008 à 21:40:19
Salut,

Il n'y a pas de compte root sous Ubuntu
Où est le compte root sous Ubuntu ?
JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.
Répondre à jipicy

2

kal0mpee, le vendredi 8 août 2008 à 21:42:31
Il veut exécuter un commande en mode super-utilisateur : la commande est sudo ^^
Répondre à kal0mpee

3

nassou, le vendredi 8 août 2008 à 23:25:47
il te suffit juste de taper sudo su il va te demander le mot de passe et c'est et okay
Répondre à nassou
Connexion en tant que root (Résolu)Bonjour j'aimerai savoir commen on peut se connecter ou ouvrir un console en tant que root sur linux mandrake 10.1. svp aide moi www.commentcamarche.net/forum/affich-2138491-connexion-en-tant-que-root
[aMsn 0.96RC1] connection en root ? (Résolu)Bonjour, L'instllation de aMsn 0.96RC6 s'est déroulé avec un peu de difficulté car il faut les paquetage tk, tcl, Xlib.h. Masis je ne peux pas me connecter avec mon identifiant linux (connexion en tant que root), alors qu'avec la... www.commentcamarche.net/forum/affich-2354125-amsn-0-96rc1-connection-en-root
[Mandriva 2007] Impossible de connecter root (Résolu)Bonjour, Je rencontre des pb sous la mise à Jour Mandriva 2007, je me suis connecter en mode console en tant que root dans la session Utilisateur. J'ai tenté de redémarrer le Pc en session root => Impossible de se connecter => Securité... www.commentcamarche.net/forum/affich-2452277-mandriva-2007-impossible-de-connecter-root
[Bootloader] Dual-boot système par défaut.Dual-boot système par défaut Pour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour Lilo Pour Grub Pour Lilo Éditer votre fichier de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1178-bootloader-dual-boot-systeme-par-defaut
Démarrer un programme en tant que service (démon)Parfois il peut être utile qu'un programme démarre en même temps que l'ordinateur. Cet article va vous expliquer comment procéder pour utiliser un programme normal en tant que service (démon). A titre d'exemple, nous allons créer un mini-serveur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6858-demarrer-un-programme-en-tant-que-service-demon
Réinitialiser le mot de passe root de MySQLQue ce soit lors de la première installation ou après la perte du mot de passe principal de MySQL, il est nécessaire de pouvoir modifier le mot de passe administrateur (root) de MySQL. Vous avez perdu le mot de passe root de MySQL ? Pour pouvoir... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9773-reinitialiser-le-mot-de-passe-root-de-mysql
Amarok sans son en user et avec en root (Résolu)Bonjour, J'ai un soucis avec Amarok sous Mandriva Spring 2007 : Je suis obligé de lancer le logiciel sous root pour entendre du son sortir... En parcourant les forums, j'ai cru comprendre que la session sous laquelle j'étais en tant... www.commentcamarche.net/forum/affich-3648685-amarok-sans-son-en-user-et-avec-en-root
[Ubunto] Root et KDE (Résolu)Bonjour, Je migre vers Ubuntu et je rencontre des soucis : 1- J'essaye de me logguer en tant que root mais en vain, je tape cette commande : sudo -su On m'affiche ce message d'erreur : Impossible d'exécuter /bin/tcsh aucun fichier... www.commentcamarche.net/forum/affich-5413350-ubunto-root-et-kde
Commandes pour obtnir info système (Résolu)Bonjour, Voici des commandes utiles pour obtenir des info sur Le Pc : Se connecter en tant que root Bus PCI ( Peripheral Component Interconnect ) : Pour connaitre la Liste des cartes additionnelles : lspci Pour mieux comprrendre l'architecture... www.commentcamarche.net/forum/affich-2296940-commandes-pour-obtnir-info-systeme
Télécharger AVG Anti-RootkitCet anti-rootkit de très simple d'utilisation vous permettra de détecter et supprimer un certain nombre d'objets malicieux, pouvant être dissimulés dans votre ordinateur. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055015-avg-anti-rootkit
Télécharger Panda Anti-RootkitCet utilitaire simple et gratuit vous permettra de scanner les processus actifs, la base de registre, et le disque dur afin de détecter et d'éliminer efficacement les rootkits pouvant s'y dissimuler . www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055026-panda-anti-rootkit
Télécharger McAfee Rootkit Detective 1,1Depuis quelques mois, les 'rootkits' défrayent la chronique dans le domaine de la sécurité informatique. Tous les grands éditeurs mettent en circulation un logiciel anti-rootkit. McAfee la célébre firme anti-virus & Malware nous délivre son logiciel... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055259-mcafee-rootkit-detective-1-1
BIg Fish Dread Roots ReggaeBIg Fish Dread Roots Reggae,,Big Fish "Dread Roots Reggae. Jamaicans were busy creating a new musical language, combining traditional African music with elements of American jazz and R&B. This is the birth of reggae. From the frenzied sound of The Skatali www.commentcamarche.net/guide-achat/big-fish-dread-roots-reggae-284863175-fiche-technique
Toutes les réponses pour « comment faire pour entré en tant que root ? »