Posez votre question Signaler

[vista]raid 0, array non bootable [Résolu]

sk8erpro 16Messages postés 2 août 2008Date d'inscription 3 janvier 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 13 août 2008 à 19:20
Bonjour,
Après avoir configurer une array de raid 0 avec deux disque dure sata-II de 500GB comme indiqué dans l'article: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11505 vista monter un systeme raid 0 controleur nvidia
Lors de l'installation vista il me montre ma grappe de 1000GB comme voulu mais, hélas, cette array n'est vraisemblablement pas bootable bien qu'elle est été configurée en tant que tel dans le bios. La question est simple: comment faire en sorte de pouvoir installer vista sur cette array?
Merci d'avance.
Lire la suite 

[vista]raid 0, array non bootable »

5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut

Décris-moi ce qui te fait dire que le RAID n'est pas bootable.

Dans le gestionnaire du RAID nvidia, as-tu bien "yes" dans la colonne boot après avoir crée l'array ?

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'était lors de l'installation de vista quand on doit choisir sur quel disque dur on veut installer, mais ce problème s'en ai aller de lui même (vive l'informatique) mais maintenant lorsque je lance l'installation de vista, sa bloque au debut de la décompression des fichiers...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ce dernier symptome (s'il s'agit d'un blocage franc, curseur souris figé) est en général le fait d'un problème mémoire.
Essaye de procéder à l'installation avec une seule barette.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci, maintenant ça bloque plus jusqu'au redémarrage, où il si je boot sur le cd il recommance l'installation et si je boot depuis le disque dur sa bloque durant le chargement et après reboot sa demande si je veux démarrer en mode sans échec et même en mode sans échec sa bloque au millieu du chargement, après le fichier \windows\system32\drivers\crcdisk.sys. Aidez-moi, je désespère...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il me semble que tu cumules plusieurs problème sur ta config, n'ayant pas forcément de rapport avec le RAID...

Je pense qu'il serait sage d'installer d'abord vista sur un seul disque pour t'assurer de la stabilité de l'ensemble (vista fonctionne un mois sans qu'il soit necessaire de l'activer).
Une fois la config sur, tu peu tenter de réinstaller le RAID

Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [vista]raid 0, array non bootable » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?