Rechercher : dans
Par :

Convertir MP3 en AAC

Dernière réponse le 12 fév 2009 à 17:52:13 oliman200, le 8 aoû 2008 à 20:56:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je ne veux pas un court sur l'audio numérique, je le dit d'avance car quand je fais une recherche c'est tout ce que je trouve.

Je viens de m'acheter un iPod et il est remplis au max. Afin de réduire l'espace de mes chansons je voudrais les convertir en AAC. La plupart de mes chansons sont en MP3 320 kbps CBR. Je voudrais savoir l'équivalent en AAC sans perte de qualité.

J'aimerais avoir ceci comme réponse:
ex.:
MP3 320 kbps CBR = AAC **128 kbps, 192 kbps, 256 kbps ou 320 kbps*** ??? (en terme de qualité)

Enfin, j'aimerais savoir si c'est vraiment avantageux (tenant compte que je ne veux pas de perte de qualité) est-ce que la taille des fichier va baisser. exemple si un Mp3 320 kpbs CBR = (en terme de qualité) AAC 256 kbps.

Merci d'avance

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Convertir MP3 en AAC » dans :
Convertir MP3 en WAV VoirPour convertir un fichier MP3 en WAV, voici une sélection d'outils gratuits ou libres : Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter MediaInfo Super
Convertir MP3 en Ogg VoirPour convertir un fichier MP3 en Ogg (format Ogg vorbis), il est possible d'utiliser un des outils suivants : Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter Super GX::Transcoder
[Audio] Convertir un fichier m4a ou m4b en mp3 VoirAvec iTunes *Ouvrir iTunes Cliquer sur Edition / Préférences / Avancé / Importation Puis choisir "Encodeur mp3" Ensuite sélectionner les fichiers à convertir puis en cliquant avec le bouton droit "Convertir en mp3" Avec dbPowerAmp ...
AAC (m4a) VoirPrésentation du format AAC AAC (Audio Advanced Coding) est un format de compression de données audio développé par l'institut Fraunhofer en partenariat avec AT&T, Nokia, Sony et Dolby. Comme pour le format MP3, il s'agit d'une compression par...

1

Firefox3, le 8 aoû 2008 à 21:03:09

Free Mp3 Wma Converter essaye ça) (hs: je l'ai télécharge tu peut mettre en n'importe quel qualité (de 24 a 224kbps)

Répondre à Firefox3

2

oliman200, le 8 aoû 2008 à 21:05:00

Je sais comment convertir, c'est pas ça mon problème...

Répondre à oliman200

3

Firefox3, le 8 aoû 2008 à 21:09:05

Ben regarde converti puis copie la chanson mp3 du ipod au pc puis met le acc

Répondre à Firefox3

4

oliman200, le 8 aoû 2008 à 21:12:21

Merci de ton aide quand même, mais si tu relis bien ma question, tu vas voir que ta réponse de correspond pas à ma question, je ne cherche pas de logiciel, mais bien une comparaison entre MP3 320 kbps vs AAC (en terme de qualité, pas en terme d'espace) afin de les convertir plus tard.

Répondre à oliman200

5

Firefox3, le 8 aoû 2008 à 21:17:16

Ben je sais pas

Répondre à Firefox3

6

oliman200, le 8 aoû 2008 à 21:42:11

Alors, si quelqu'un d'autre le sait peux-t-il me le faire savoir merci.

Répondre à oliman200

7

rouge, le 12 fév 2009 à 17:52:13
  • +4

Pour réduire la taille de tes mp3 tu peux sans problème baisser ton bitrate. 320kbit c le bitrate à partir duquel, lors de l'élaboration des premiers codecs mp3 du fraunhoffer institute, il a était impossible à un auditoire composé de professionels de la musique (musiciens classique, chefs d'orchestres, ingénieurs du son, psycho acousticien...) de faire la différence entre la version originale et la version compressée de différents morceaux tests dans des conditions d'écoute optimales (auditorium...).
À moins d'avoir un analyseur de spectre audio dans le cerveau ou bien d'être doué de l'oreille absolue, tu peux sans problème descendre ton bitrate à 256 ou 192 kbit/s, surtout que lors d'une écoute sur iPod le point faible c les écouteurs, à moins d'avoir un casque senheiser à 300€, c eux qui vont pourrir la qualité d'écoute. Le mieux c de faire un test avec un morceau riche en fréquence, genre un live où tu entends bien le public crier, siffler et applaudir. c sur le son du public que tu entendras le mieux l'effet des algorythmes de compression. si à 256 kbit tu ne remarques pas de perte de qualité sur le son du public alors tu peux encoder tous tes mp3 à ce bitrate. Si tu entends une différence c que tu as de super bonnes oreilles et dans ce cas arrête d'utiliser ton iPod tu vas les abîmer ces belles oreilles.

Pour le aac il semblerait que le codec est plus performant que celui du mp3 donc si tu ne remarques pas de pertes de qualité sur un mp3@256 kbit alors tu n'en remarqueras pas non plus avec un aac@256 kbit. Là aussi, le mieux c de faire le test avec qlq morceaux à toi avant de choisir ton format. Choisi bien ton encodeur, certains coupent les fréquences aiguës à un niveau trop bas et ça s'entend quel que soit le bitrate.

Répondre à rouge