CNN Alerts: My Custom Alert

Résolu/Fermé
Max - 8 août 2008 à 18:12
 Chako - 20 août 2008 à 12:41
Bonjour,
Comment se débarasser et éliminer ces messages qui arrivent chaques jours en plusieurs exemplaires sur nos boites
A voir également:
  • CNN Alerts: My Custom Alert
  • Earth Alerts - Télécharger - Sciences & Techniques

12 réponses

Pour les freenautes
RDV http://mfilter.free.fr
se connecter avec son mail, créer un nouveau filtre :
selectionner : Remplir au moins une des conditions suivantes
ds sujet du courrier selectionner "stictemment égal à" et renseigner le champ avec "CNN Alerts: My Custom Alert"
selectionner "supprimer définitivement "

-> enregistrer.
2
J'ai vérifié votre propos, vous avez raison, pour la démarche, je la teste depuis deux jours elle est efficace. Soyez-en remercié.
0
Ceux qui ont activé Zimbra chez Free doivent utiliser les filtres disponibles via Zimbra ("Préférences", "Filtrage de mails")
1
J'ai en partie réglé le problème. Utilisant Outlook express comme outil de messagerie, je lui ai adjoint l'antispam "Spamfighter" version gratuite. J'ai à peine le temps de voir arriver les messages indésirables dans "inbox" que celui-ci les classe directement dans le dossier Spamfighter. Je peux ainsi m'occuper tranquillement du courrier normal et de temps en temps je vide le dossier Spamfighter.
1
Les spams commençant par CNN etc. sont éliminables directement avec les configurateurs de Thunderbird et Outlook en les configurant correctement et ont peu les envoyer directement à la poubelle en mettant la règle "contient" et le "sujet" du spam. On peut les éliminer aussi sans donc les recevoir en appliquant la même règle sur le serveur d'email de Free et tout fonctionne correctement.

Free n'est pas responsable de l'envoi de ces spams. Par contre on peut regretter à juste titre que Free ne fasse pas le travail de les filtrer lui même et ce n'est pas difficile. D'autres le font efficacement. Je parle de Gmail qui le détecte et le filtre comme spam.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Gmail est également concerné ...
Pour Free il faut créer un filtre non pas dans le webmail (ça ne marche pas) mais directement sous la gestion des emails ---> http://mfilter.free.fr/mf.pl ça marchera jusqu'à ce que les auteurs changent d'identifiant ....

Sous gmail, il suffit de dire qu'un message soit spam pour que tous les autres soient filtrés.

Ayant des adresses d'autres fournisseurs, elles ne sont pas (pour l'instant) affectées -yahoo, wana et orange ...
et je n'ai qu'une adresse sur 5 touchée sur Free.... donc c'est plutôt un ou des destinataires qui ont été infectés et qui n'ont pas pris de précaution .... (sortez couvert ....)
1
salut les gens

j'ai le meme soucis sur des mails free dont je me suis jamais servi en plus!
voila la solution pour les "outlookiens":

Options / Regles de message / Courrier

Sélectionner "quand la ligne objet contient..."
Selectionner "supprimer"
Puis dans le recapitulatif cliquez sur le lien en bleu, tapez CNN par exemple pour bloquer tous les messages avec CNN dans l'objet (donc CNN alert, CNN Top10... etc)
Puis donnez un nom a votre regle et validez.

J'ai plus de mail depuis hier soir ça marche je pense
0
J'ai scrupuleusement appliqué votre rmède mais j'ai reçu un premier email de "CCN Alerts"vingt minutes après.
0
salut merci pour ta reponse c'est superbe genial je vais l'essayes toute suite merci a+
0
Vous pouvez filtrer à partir de votre webmail Free en créant une règle dans ce genre :
Le champ "DE" contient "CNN ALERTS
Normalement, les mails devraient être supprimés dès leur arrivée dans la boîte et vous ne les verrez jamais.
Sinon avec un client de messagerie tels que Outlook ou Thunderbird c'est également possible.
0
Bonjour,
Je suis quand même halluciné par l'agressivité contre free et par la quantité de bêtises prononcées...
Comme tous, je suis victime du spam CNN (qui est en fait un cheval de troie) et j'ai tout simplement créé un filtre sur le webmail (zimbra). Depuis plus aucun msg CNN. Il faut arrêter de dire que les filtres ne fonctionnent pas : il suffit de les paramétrer correctement. En cas de doute, voir la procédure donnée par free : https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/assistance-13/cnn-alerts-comment-stopper-linvasion-mis-a-jour-6171
C'est un sport typiquement français que de râler systématiquement contre tout ce qui ne marche pas : "je paye, donc j'ai droit à tout". L'idée que free soit victime lui-même n'est apparemment pas envisageable pour beaucoup. C'est plus simple d'accuser, de soupçonner, sans bien sûr l'ombre d'une preuve. Un peu puéril quand même!
0
C'est bien d'avouer que vous êtes sujet à l'hallucination. Cela se voit. Râler c'est français, même dans les BD Astérix... Cela date. Cela ne changera pas. Maintenant si vous sortez d'un Restaurant, qui vous a pris au passage 30 euros, que vous avez mal mangé, vous n'allez pas vous plaindre du coiffeur...
=====
J'apporte tout de même un complément d'information, je ne recommanderai jamais assez, la maintenance d'une machine se fait tous les jours. Votre machine doit être protégée, nettoyée, maintenue propre de tous cookies parasites. Cela permettra d'y voir plus clair, de ressentir la machine si elle ralentit...
Une machine propre, les filtres pour les FREENAUTES fonctionnent bien. Seul impératif, à chaque mutation, il faut créer un nouveau filtre.
0
voila bien la également un discourt pour ne rien dire, quel intéret de vouloir donnés des lecons aux autres quand on fait également la meme chose, de plus beaucoup de gens montre juste un mécontentement de plus personne n est responsable si le monde est devenu libéral c est bien ce que tout le monde ou presque a voulu donc oui je paye donc je veut c ca le capitalisme et le libéralisme bientot vous allez nous faire pleurer sur free, ne vous inquiter par pour eux ils sont bien la pour faire de l argent et des bénéfices et eux ne pensent pas a vous spécialement
0
george > george
13 août 2008 à 16:01
je parlais pour mikman par pour lorrain
0
victgor > george
13 août 2008 à 16:43
bonjour
je suis entierement d'accord avec votre analyse, etmerci de m'avoir informer qu'il s'agit d'un "troyen" ( CNN Alerts)j'en prends acte, et j'ai apposé des filtres, qui me semblent d'une efficacité toute relative;
mereci encore une fois George
0
Lorrain13 > george
13 août 2008 à 18:15
Bien dit.
La grande force d'un Homme avec un grand H est de se comporter comme un journaliste professionnel, ne s'en prendre qu'aux seuls faits établis, pas aux hommes. Seulement c'est plus facile d'aboyer derrière une grille... Que de commenter des faits.
Je suis chez FREE.FR depuis la nuit des temps. Je pleure le FREE.FR de mes débuts. Le nouveau FREE.FR est distant, impersonnel, bref ce n'est plus le même...
Quoiqu'il en soit pour le haut débit, cela fonctionne pas trop mal, si l'on fait le minimum de maintenance. Je suis intransigeant avec les fournisseurs qui sont en position dominante, qui se goinfrent sur mon compte. Parce que les soit-disants 29,99 euros, c'est réel lorsque vous n'êtes pas chez vous durant tout un mois... Car je paie tous les mois près de 40 à 50 euros... Ils se rattrapent sur la sutaxation téléphonique... et le reste, dont on ne peut pas vraiment contrôler la justification... Alors, si le service n'est pas parfait, c'est notre droit le plus absolu, de manifester nos désaccords, et tanpis si cela fait mal où l'on appuie. D'ailleurs, si FREE.FR était dirigée par des Directeurs qui dirigent, celui du Marketing, viendrait nous écouter avec un vif intérêt...
0
Deux solutions pour supprimer ce spam :

- Ceux qui ont migré vers Zimbra, le filtrage avec dans l'objet CNN marche parfaitement

- pour les autres, ceux qui n'ont pas migré vers Zimbra, le filtrage se fait ici : http://mfilter.free.fr/ avec un filtrage dans l'objet CNN

Attention, si vous avez migré vers Zimbra, le filtrage à partir de http://mfilter.free.fr/ ne marche pas.

J'ai testé, ça marche parfaitement, il n'est donc plus utilie de raler.
0
Pour ceux qui lisent bien l'anglais, un article très intéressant sur la campagne actuelle :
http://redtape.msnbc.com/2008/08/msnbc-cnn-hit-b.html

@mona : je constate depuis trois jours une forte diminution des pourriels sur mes adresses @free comme je l'ai dit, et à part les CNN et consorts, plus aucun pourriel pour V.iagra ou p.enis enlargement.
Mais ça n'empêche pas de recevoir ses messages personnels (et les gens sont en vacances ;-).
0
oui je sais les gens sont en vacances. Sinon est il possible de recevoir qu'une partie des mails et d'autres restent bloqués? pour une autre raison?
0
Bon, ça a repris de plus belle, bien sûr comme il fallait s'y attendre, avec toujours le même troyen.
C'est "envoyé" par Top News Agency , objet Weekly Top News, mais ça peut changer encore...
Il faut faire un filtre sur l'objet du message contenant weekly (et aussi cnn et breaking)
0
Personnellement, plutôt que de m'en remettre à Free ou à un tueur de pourriels, je filtre en mettant une règle sur mon Outlook Express : quand l'objet du mesage contient Britney ou nude ou CNN ou bbc ou msnbc ou news ou britney ou angelina ou britt ou weekly etc. > mettre dans le dossier SPAM (ou tout autre dossier, ou supprimer directement, au choix de chacun), je préfère quand même les voir pour récupérer éventuellement un faux positif.

Et quand un nouveau sujet apparaît, je rajoute les mots-clés qui vont bien dans la règle (ça prend 30 secondes à modifier).

Sur mes 24 adresses @free, seules 4 reçoivent des pourriels, de 1 à 4 par jour, certains jours rien du tout. La plus polluée est celle en online

Par contre j'ai deux adresses en @libertysurf, où je reçois 10 à 20 saletés par jour sur l'une, et plus d'une centaine sur l'autre (la deuxième c'est juste pour faire des statistiques)
0