Tentative de modification des parametres

Résolu/Fermé
tawfik babay Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 - 8 août 2008 à 17:58
 lorenzo - 15 mars 2010 à 08:01
Bonjour,
Chaque fois que j'allume le pc une fenetre goole lance cet avertissement:
-un programme a tenté de remplacer votre moteur de recherche par defaut,actuellement google.
(l'icone est sur la barre de lancement rapide)
merci

5 réponses

J'ai le même problème. Que faut il faire?
0
Bonjour
moi aussi même chose et ce matin une icone apparait dans la barre d'outils
et disparait dans la minute qui suit
je voudrais savoir ce que cela veut dire
merci
penelope
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
6 nov. 2008 à 06:06
Bonsoir

De toute évidence, votre ordinateur est infecté par un virus. Je demande le transfert de ce topic vers le forum sécurité (comme c'est la nuit, ça pourrait prendre quelques heures). Ciao !

0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
6 nov. 2008 à 06:13
bonjour
il y a sans aucun doute une infection ,

rien que par le contenu du message et l'icône présent dans la barre !
scanner ton pc en toute urgence !
0
Bonjour,

J'ai le même problème... J'ai :

- fait un scan Avast (minutieux),
- fait un scan Ad-Aware
- un nettoyage Ccleaner
- j'ai changé d'anti-virus pour MSE, refait un scan
- redemmaré mon ordi bien entendu à maintes reprises.

Malgré toutes mes tentatives, aucune infection trouvée, et toujours le problème (pas gravissime en lui même mais j'aimerai pas que ça cache quelque chose de plus grave.

Quelqu'un a une suggestion ?

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Problème résolu grosso modo avec AD-R (qui semble être un anti spyware d'adulte).

J'ai également reçu de l'aide pour lire un rapport RSIT / Hijackthis, ce qui m'a permis de mieux cleaner mon ordi.
0