Récup des données d'un DD externe endommagé

Résolu/Fermé
eliclamau Messages postés 59 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2023 - 8 août 2008 à 16:00
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 - 10 août 2008 à 09:06
Bonjour,
Je ne peux plus acceder à mon DD externe Werstern Digital 160 Go suite à une mauvaise manip.
J'ai pu recupèrer certains dossiers avec Stellar Phoenix v.2.0, mais pas tous. Avec la demo Stellar Phoenix v.3.0 , j'ai pu voir des dossiers perdus mais ne peux les transférer. avec cette version.
J'ai tenter de les récupérer avec TestDisk mais ce logiciel ne reconnait pas mon DD endommagé
Avez vous une solution efficace qui me permettrait de récupèrer mes données, sinon comment récupérer l'utilisation de mon DD, Windows le reconnait mais ne peux pas l'ouvrir
Le mieux serait de le formater, je suis OK mais je n'ai pas de programme de formatage sur mon Windows.
Merci de votre aide.
eliclamau
Configuration: Windows XP
DD externe Western Digital 160 Go
Internet Explorer 7.0
A voir également:

9 réponses

steph77phane Messages postés 2437 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 37
8 août 2008 à 16:09
salut ,
je ne connais pas mais voici un lien pour t'aider : http://www.commentcamarche.net/f/recup des donnees d un dd externe endommage
0
eliclamau Messages postés 59 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2023
8 août 2008 à 16:23
Merci Steph. pas de réponse à mon problème dans ce forum
0
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73
8 août 2008 à 16:26
Bonjour,

Et tu veux faire quoi? Formater ou récupérer les données?

Quelle est l'erreur qui a engendré la perte des fichiers? Est-ce un problème d'USB? Tous les fichiers mis à la corbeille, que s'est-il passé?

Sinon, bien sûr que tu as un outil de formatage dans ton Windows.

Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Stockage > Gestion des disques > clic droit sur le disque en question > formater....
0
eliclamau Messages postés 59 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2023
8 août 2008 à 16:58
bonjour Tcurt
merci pour ta réponse
dans un premier temps j'aimerais bien récupèrer mes données, si possible que j'ai dû perdre en faisant une mauvaise manip.en ouvrant un dossier probablement et en faisant en même temps une installation de logiciel présent sur ce DD
sais-tu comment je peux récupèrer mes données
sinon formater ce DD,
J'ai bien trouvé ta marche à suivre pour le formatage, mon DD apparait bien
dans gestion des disques ce DD apparait statut sain capacité 149 GO 100% libre, donc cela veut dire qu'il n'y aplus rien dessus
merci de me répondre
eliclamau
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73
8 août 2008 à 17:31
Euh, non seulement il n'y a plus rien dessus, mais il n'est même pas formaté apparamment?

Normalement, il devrait y avoir marqué le formatage du disque en haut, par exemple :

NTFS
Sain
149Gigas

etc...

Si il n'est pas marqué comme NTFS, c'est que le formatage a été effacé, les fichiers sont peut-être encore dessus.

Annuler le formatage n'est pas possible. Parce que annuler le formatage, impliquerait de restaurer la table de partitions, qui contient la table d'allocation de fichiers...encore aurait-il fallu la sauvegarder pour ça.

Par contre, il y a un logiciel de récupération de données que je te conseille de ne pas utiliser (inefficace), c'est Stellar Phoenix.

...Et je connais un autre moyen d'être certain de ne pas récupérer tes données, c'est de ne pas utiliser Easy Recovery Pro. Ce logiciel est à manier avec précaution parce que si tu l'utilisais, tu aurais de très gros risques de récupérer tes données....heureusement, ce logiciel est cher, un prix rédhibitoire, comme ça tu es protégé...

Je te propose de faire l'essai avec un petit logiciel gratuit avant d'acheter quoi que ce soit, quelques tests içi :

https://www.clubic.com/article-79378-1-recuperer-donnees-perdues-logiciels-formatage.html

En tous cas, si tu veux être absolument certain de ne plus rien récupérer de convenable, continues surtout de formater et tripoter :-)
0
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73
8 août 2008 à 17:31
Euh, non seulement il n'y a plus rien dessus, mais il n'est même pas formaté apparamment?

Normalement, il devrait y avoir marqué le formatage du disque en haut, par exemple :

NTFS
Sain
149Gigas

etc...

Si il n'est pas marqué comme NTFS, c'est que le formatage a été effacé, les fichiers sont peut-être encore dessus.

Annuler le formatage n'est pas possible. Parce que annuler le formatage, impliquerait de restaurer la table de partitions, qui contient la table d'allocation de fichiers...encore aurait-il fallu la sauvegarder pour ça.

Par contre, il y a un logiciel de récupération de données que je te conseille de ne pas utiliser (inefficace), c'est Stellar Phoenix.

...Et je connais un autre moyen d'être certain de ne pas récupérer tes données, c'est de ne pas utiliser Easy Recovery Pro. Ce logiciel est à manier avec précaution parce que si tu l'utilisais, tu aurais de très gros risques de récupérer tes données....heureusement, ce logiciel est cher, un prix rédhibitoire, comme ça tu es protégé...

Je te propose de faire l'essai avec un petit logiciel gratuit avant d'acheter quoi que ce soit, quelques tests içi :

https://www.clubic.com/article-79378-1-recuperer-donnees-perdues-logiciels-formatage.html

En tous cas, si tu veux être absolument certain de ne plus rien récupérer de convenable, continues surtout de formater et tripoter :-)
0
eliclamau Messages postés 59 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2023
8 août 2008 à 18:09
je viens de refaire un scan avec stellar phoenix ,mes données que j'ai pu récupèrer sont toujours présentes sur le DD
alors qu'il apparait entièrement libre dans la fenêtre de gestion de l'ordinateur
il n'est rien noté à coté ni NTFS comme pour mon DD interne ni FAT32 pour ma clé USB
j'ai un second DD du même type ou est le système d'exploitation
dans un premier temps je vais visiiter le site que tu me conseilles et je te recontactes
A+
eliclamau
0
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73
8 août 2008 à 18:20
Je ne comprends pas, si Stellar, malgré son manque évident de qualité, voit les fichiers, pourquoi ne les récupères-tu pas sur ton disque local?

Si tu ne vois pas le type de partition, c'est tout simplement que, comme je le pensais, le formatage à cracké. Normalement, tu devrais pouvoir tout récupérer. En perdant éventuellement les noms de fichiers..
0
eliclamau Messages postés 59 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2023
9 août 2008 à 22:13
y est tout est en ligne, j'ai pu récupèrer toutes mes données grace à ce petit logiciel costaud PC Inspector File recovery puis j'ai formaté mon DD et ai pu de nouveau y tranfèrer mes dossiers
merci pour tes tuyaux
eliclamau
0
Tcurt Messages postés 676 Date d'inscription lundi 14 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2008 73 > eliclamau Messages postés 59 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2023
10 août 2008 à 09:06
Mais de rien, c'est avec Plaisir que je donne un coup de main..... :-)
0
eliclamau Messages postés 59 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2023
9 août 2008 à 12:57
Après consultation du site que tu m'as indiqué, j'ai installé PC inspector File qui lui me retrouve des dossiers effacés .
importants pour moi ,alors je vais essayer de les récupèrer et je te tiens au courant
merci pour tes réponses
eliclamau
0