Rechercher : dans
Par :

Manipuler un mobile GSM à distance

Dernière réponse le 26 aoû 2008 à 18:05:51 agboyi, le 8 aoû 2008 à 14:03:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis élève technicien en Génie électrique.Je voudrais savoir s'il y a possibilité qu'on puisse commander un mobile GSM doté d'un appareil photo à distance.Est ce qu'il y a possibilité de parvenir à commander mon mobile à distance de maniere à ce qu'il puisse me prendre des vues.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « manipuler un mobile GSM à distance » dans :
Paramètres GPRS VoirSi vous possédez un téléphone mobile fonctionnant sous Windows Mobile (smartphone du type HTC, Qtek, etc.), voici les paramètres GPRS pour les trois principaux opérateurs français Orange Orange GSM Orange GPRS Orange MMS Orange...
Comment installer MSN sur mon téléphone mobile ? VoirProblème Je n'arrive pas a télécharger MSN sur mon LG KP500 alors que j'ai MSN illimités avec mon forfait Universale Mobile. J'ai déjà consulté quelques forums mais ce qu'on y trouve n'est pas clair. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si cela...
Opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles VoirCoordonnées des opérateurs de téléphonie mobile et les numéros utiles Liste non exhaustive SFR Orange Bouygues Telecom Virgin Mobile Tele2 NRJ Mobile M6 Mobile Neuf Mobile Debitel Breizh Mobile Coriolis Fnac Mobile
Télécharger Mobile AMR Converter VoirLe format AMR est largement utilisé par les téléphones portables pour enregistrer des sonneries ou pour créer des MMS (SMS avec son, image et texte). Le convertisseur AMR pour téléphone mobile utilise le convertisseur AMR de Sony Ericsson pour...
EDGE (Enhanced Data Rates for GSM Evolution) VoirIntroduction au standard EDGE Le standard EDGE (Enhanced Data Rates for GSM Evolution.) est une évolution de la norme GSM, modifiant le type de modulation. Tout comme la norme GPRS, le standard EDGE est utilisé comme transition vers la troisième...
Le standard GSM VoirIntroduction au standard GSM Le réseau GSM (Global System for Mobile communications) constitue au début du 21ème siècle le standard de téléphonie mobile le plus utilisé en Europe. Il s'agit d'un standard de téléphonie dit « de seconde...
Téléphonie mobile Voir1G La première génération de téléphonie mobile (notée 1G) possédait un fonctionnement analogique et était constituée d'appareils relativement volumineux. Il s'agissait principalement des standards suivants : AMPS (Advanced Mobile Phone...

1

benours, le 8 aoû 2008 à 15:14:39

Yes, ça dépend du mobile, il faut que ce soit un smartphone je pense: tous les nokias qui tournent sous Symbian et tous les autres qui tournent sous Windows Mobile. Sans en avoir testé, je sais que pour mon N95 il existe par exemple un soft qui eprmet de l'utiliser comme WebCam bluetooth.

Répondre à benours

2

eli, le 18 aoû 2008 à 20:42:57

Slt bernourt
J'ai recu votre message suite à ma demande concernant la commande d'un mobile GSM à distance.C'est quoi le smartphone?Puis-je commander le N95 à distance de maniere à prendre des vues?j'espere qu'il doté d'un appareil photo.Si oui puis-je alors de ce fait le manipuler distance pourqu'il puisse me prendre des vues?

Répondre à eli

3

benours, le 20 aoû 2008 à 13:44:14

Encore une fois, je sais juste que l'on peut l'utiliser comme webcam sans fils VIA BLUETOOTH et non par le réseau opérateur. Je ne sais pas si l'on peut prendre des instantanés. Mais c'est possible puisque certains programmes utilisent le capteur photo: il faut soit le programmer soit-même, soit voir s'il existe un soft. Mais en GEII pour y être passé, on apprend aussi à programmer... :)

Exemple: http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=144785

En faisant une simple recherche avec un moteur de recherche, tu trouveras des tas de résultats.

Répondre à benours

4

eli, le 22 aoû 2008 à 16:31:45

Benours
Mon inquiétude réside toujours.Puis-je à des kilomètres commandé mon N95 de maniere à prendre des vues?c"est à dire je positionne l'appareil sur une image et de loin je manipule le N95 pour capturer l'image.ensuite l'envoyer par GPRS sur un autre mobile.

Répondre à eli

5

benours, le 26 aoû 2008 à 18:05:51

Je en crois pas qu'il y ait de solution clé en main. Mais techniquement c'est possible: il faut avoir de bonne connaissances en développement et en télécoms.

On en est pas encore à pouvoir mater les filles sous la douche depuis son canapé (mal)heureusement.

Répondre à benours