Rechercher : dans
Par :

Installer paquets Linux sous Mac Leopard

midiweb, le 8 aoû 2008 à 12:59:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut, une connaissance me dit qu'on peut installer des paquets Linux sous Mac avec l'utilitaire FINK sans m'en apprendre plus car il est accro á Linux.
J'ai des connaissances de base sous Linux car je privilégie à 100% Mac OS Leopard dont je suis très satisfait.

Ma question est simple: les programmes sous Ubuntu Linux peuvent-ils fonctionner sous Mac? Faut-il changer les paquets ou le code source ou bien l'utilitaire Fink s'en occupe?

J'ai aussi installé Parallels et Ubuntu sous Leopard. L'ensemble fonctionne assez bien sauf que mon ventilateur fonctionne sans arrêt.

Je ne veux pas absolument abandonner Ubuntu et Parallels. C'est seulement une expérience.

Qui peut me conseiller ou me faire part de son expérience?

Merci

Configuration: Mac OS X
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Installer paquets Linux sous Mac Leopard » dans :
Installer ou réinstaller Mac OS 10.5 VoirPréliminaire Les sauvegardes préalables éventuelles Les éléments à sauvegarder Mail Adresses du Carnet d’adresses Calendriers / Agenda Safari (signets) FireFox (signets) Trousseau d’accès Notes de l'Aide Mémoire iTunes iPhoto Séquenc
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** **** INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * ** UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
Installation serveur Samba VoirInstallation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes...
Installation de Linux VoirInstallation de la distribution RedHat La distribution RedHat est actuellement une des distributions les plus plébiscitée étant donné que la procédure d'installation est assez simple. En effet, cette procédure vous demande tout simplement de faire...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...