On va commencer par ça
Télécharge MSNFix de Laurent
http://sosvirus.changelog.fr/MSNFix.zip
Décompresse-le et double clic sur le fichier MSNFix.bat.
- Exécute l'option R.
--Si l'infection est détectée, exécute l'option N
- Sauvegarde ce rapport puis fais un copier/coller de ce rapport sur le forum.
Note :
Si une erreur de suppression est détectée un message s'affichera demandant de redémarrer l'ordinateur afin de terminer les opérations. Dans ce cas il suffit de redémarrer l'ordinateur en mode normal
Sauvegarde et ferme le rapport pour que Windows termine de se lancer normalement.
ensuite
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton Bureau.
http://www.malwarebytes.org/
A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.
Double-clique sur l'icône "Download_mbam-setup.exe" sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.
Pendant l'installation, suis les indications n'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.
MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue.
Ferme MBAM
Redémarre en mode sans échec, pour cela, redémarre l'ordinateur, avant le logo Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître, choisis Mode sans échec et appuye sur la touche entrée du clavier.
Relance MBAM
La fenêtre principale de MBAM s'affiche :
Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen complet" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.
MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.
A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.
Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
***EN CLIQUANT SUR SUPPRESSION(?)FAIT LE*** , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)
Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.
Poste le rapport dans ta réponse
La désinfection n'est JAMAIS terminée tant que le helper ne l'a pas décidé!!
PAS de désinfection par MP!!
Bienvenue sur CCM.