Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Installer amsn 0.97.2 ubuntu [Résolu]

ff1967ma 9Messages postés 8 août 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 11 août 2008 à 21:52
Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose en informatique, mais depuis hier j'essaie en lisant les différents posts, de changer la version aMSN. Je suis sous ubuntu 7.04.
Je parviens à la télécharger sous le fichier 0.97.2 tarb bz2. Il est en fichier archive.
Ensuite je tape dans le terminal sudo aptitude install msn.
Je parviens aussi à aller dans le gestionnaire Synoptic à supprimer l'ancienne version. Le problème c'est qu'il me réinstalle la même version, pas la nouvelle. Je ne sais pas trop comment faire, même en ayant lu pas mal de posts .... Quelqu'un pourrait m'éclaircir ?! merci !
Lire la suite 

Installer amsn 0.97.2 ubuntu »

20 réponses
Réponse
+1
moins plus
En même temps c'est logique : tu télécharges des sources (en tar.bz2) et tu ne t'en sers pas. Quand tu tapes sudo aptitude install amsn, tu demandes au système d'aller chercher la version sur les dépots officiels, pas d'installer tes sources.

Plutôt que de se lancer dans une compilation laborieuse, on va te trouver un paquet deb. Quelle est ta version exacte d'Ubuntu (32 ou 64 bits) ?
Franzux- 11 août 2008 à 21:50
La question est à poser sur le forum Mac dans ce cas.

Bon courage.
oceania - 11 août 2008 à 21:51
que je trouve comment stp???
Franzux- 11 août 2008 à 21:52
Lève les yeux en haut de ton écran, c'est juste en-dessous du forum Linux/Unix.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
OK, on va partir du principe que c'est du 32 bits alors.

Tiens, voilà la dernière version d'amsn.

Par contre, je viens de voir que ton Ubuntu n'est pas à jour (un an de retard), donc je ne garantis pas la réussite... :S
ff1967ma- 10 août 2008 à 16:12