Prob telecommande tv philips vs canal sat

Fermé
richou2lille - 8 août 2008 à 09:10
 Marcel - 4 déc. 2010 à 18:06
Bonjour,
je viens d'acquerir un tv philips 20 pfl 3403d ,il fonctionne tres bien , le soucis est que la telecommande du decodeur canal sat pilote le tv c'est à dire que je fais ok avec canal sat , j'ai une fenetre de reglage qui s'ouvre sur le tv , quand je tape 1 sur canal ,j 'ai tf1 mais par la tnt donc avec un decalage son/image , il faut systematiquement que je selectionne ext1 avec la telecommande tv .
ai je rate une operation lors de la progration du tv ? ou tout simplement j'ai le c.. bordé de nouilles pour avoir 2 telecommandes qui emettent sur la meme frequence ?

merci pour vos reponses
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

J'ai le meme souci avec mon décodeur TNT Canal + acheté ce jour et ma TV Philips... En gros, quand j'appuie sur 1 sur ma télécommande Canal +, je vais sur la 1 analogique alors que je devrai être en TNT... Avez vous réussi à résoudre votre problème car je serai fortement interessé par la solution ??

Dans l'attente de votre réponse,

Merci beaucoup !
0
richou2lille
17 déc. 2008 à 18:58
bonsoir kisha ,vous pouvez telephoner chez philips ils vous donneront comme reponse de changer de tv ! ben oui faut faire marcher le commerce ! , en fait la solution je l'ai eu chez canalsat qui m'a propose de changer de decodeur , il faut savoir que canalsat fait fabriquer ses decodeurs chez philips et sagem ,donc aujourd'hui vous etes en possetion d'un decodeur philips .
autre solution , vous masquer le bas de votre tv ou il y a la led avec le hp de votre home cinema si vous en avez un , ou un scotch opaque pour que le signal de vos telecommandes ne pilote plus le tv et vous gerer les changements de chaines avec la telecommande du decodeur , c'est lourd certes mais ca fonctionne en attendant de changer de decodeur , sinon il n'y a aucune parade ! c'est beau la technologie !
j'espere avoir repondu a votre question
bonne soiree
richard
0
Kisha > richou2lille
18 déc. 2008 à 09:09
Bonjour Richard,

Merci beaucoup pour votre réponse rapide. Je vais retourner chez Darty échanger mon décodeur... à moins qu'il veuille bien m'échanger la TV, elle n'a que 2 mois... avec un peu de chance...

Vive la technologie !

Bonne journée

Kisha
0
richou2lille > Kisha
18 déc. 2008 à 09:16
bonjour kisha ,
ravi d'avoir pu vous aide , en esperant que darty vous comprenne
salutations

richard
0
Arretez de raconter n'importe quoi ! Une solution existe, c'est la mise à jour du logiciel du TV
Firmware Upgrade Software 20PFL3403D/10, Version: 0.66.012
Zip file (3.40 MB), 2008-12-02
Télechargeable sur le site philips www.p4c.philips.com.
Elle resoud egalement un problème de format automatique.

La mise à jour se fait par clé USB.

Salut !
0
Bonsoir. J'ai le même probleme, à chaque fois il faut revenir dans le menu TV et sélectionner "regarder TV" pour la tnt ou "decodeur numérique" pour canal sat. Si quelqu'un a plus simple je suis preneur. Merçi
0