Tout d'abord un grand merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre aux questions, ce forum est une vraie mine d'or d'informations utiles.
Alors voila, j'ai un petit problème. Mon père a souscrit quand j'étais encore mineur un forfait mobile chez SFR il y a une bonne dizaine d'année maintenant pour mon usage, forfait que j'ai gardé depuis. Il en est le "titulaire", bien que l'adresse, les coordonnées banquaires, etc soit les mêmes: Il n'y a que le prénom à changer (!).
J'ai aujourd'hui l'envie de changer d'opérateur (passer de SFR vers Orange). J'ai mon RIO, mais j'ai lu qu'il fallait être titulaire de la ligne. Pour faire les choses en règles, je suis donc allé sur le site de SFR pour récupérer le formulaire de cession de contrat. Et là, "c'est le drame": Sur le formulaire, il est indiqué qu'il faut se réengager pour 12 ou 24 mois ! (en plus des 15 euros de frais administratifs) ... Tout ça pour changer un prénom...
J'ai téléphoné au service client (900), ils ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi.
Quelles sont à mon avis mes options ? Est ce que je peux tenter le diable et espérer pouvoir garder mon numéro chez mon (possible) futur fournisseur (si ils ne sont pas regardant sur le prénom du titulaire), ou dois-je résilier la ligne et en créer une nouvelle
Configuration: Linux
Firefox 3.0.1