Bonjour,
Voulant apprendre le Java je suis allé sur le site comment ça marche. Dans le tutaux on nous explique qu'il faut telécharger "JDK" qui est si j'ai bien compris une partie de "Java" tout simplement(lu sur un forum). On nous conseil donc de télécharger tout simplement "Java". Le problème est que lorsque je vais sur le site pour DL "Java" il me fais une vérification et me dit que j'ai bien la version qu'il faut ! J'en deduis donc que j'ai tout ce qu'il me faut !
Mais apparemment non. Pour créer mon premier programme je démare le BlocNote, j'écris mon code et je l'enregistre sous le nom de "FirstApp" comme ils l'indiquent avec l'extention ".java". Jusque là tout va bien mais quand je vais dans l'invite de commandes et que je tape "Javac FirstApp.java" ça me dit "Javac n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commandes".
Je ne comprends pas tout ^^. Est ce en rapport avec Vista car beaucoup de logiciel ne marche pas sous Vista comme DevC/C++ pour la programmation en C par exemple ou est ce que la demarche n'est pas la meme pour exécuter un programme sous DOS celon notre SE ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet ou avait la solution a mon problème ce serait gentil.
++