Essaie de compiler php

Fermé
julie - 2 juin 2004 à 16:22
 Yvan - 2 janv. 2007 à 14:57
bonjour a tous,

voila quelque temps (des mois...) que j'essaie de compiler php avec les extensions xls et xml-rpc sur sur un iseries d'IBM (connu encore sous le nom d'as/400). j'ai déjà compilé les lib Zlib, Libiconv, Libxml Expat, Sablotron.
Lorsque je lance la commande ./configure il va aller en erreur lorsqu'il va chercher apres le apres la lib libiconv malgrès que mon prefix est bien correcte. j'ai essaie déjà de mettre toutes les lib,include,bin,... dans PATH mais ca donne toujours le meme resultat... quelqu'un qui aurait une petite idée?
la commande complete du configure :

./configure --with-config-file-path=/QOpenSys/php/etc --prefix=/QOpenSys/php/ --enable-force-cgi-redirect --with-mysql --with-ibm-db2 --with-pear --enable-magic-quotes --enable-inline-optimization --disable-debug --build=powerpc-ibm-aix4.3.3.0 --host=powerpc-ibm-aix4.3.3.0 --with-zlib --with-xmlrpc --enable-xslt --with-dom=/usr/local/ --with-expat-dir=/usr/local/ --with-iconv --with-iconv-dir=/usr/local/ --with-xslt-sablot=/usr/local/ --with-zlib-dir=/usr/local/include

apres il donne un tas de ligne... (qu'on passe puisque tout va bien)
et puis l'embardé...

...
checking for strfmon... no
checking for libswf support... no
checking for Sybase support... no
checking for Sybase-CT support... no
checking whether to enable System V IPC support... no
checking whether to enable System V semaphore support... no
checking whether to enable System V shared memory support... no
checking whether to enable tokenizer support... yes
checking whether to enable WDDX support... no
checking whether byte ordering is bigendian... yes
checking whether to enable XML support... yes
checking external libexpat install dir... /usr/local/
checking for XMLRPC-EPI support... yes
checking libexpat dir for XMLRPC-EPI... /usr/local/
checking iconv dir for XMLRPC-EPI... /usr/local/
checking for libiconv in -liconv... no
checking for iconv in -liconv... no
configure: error: iconv not found, in order to build xmlrpc you need the iconv library

si vous avez une idée donc...

bonne journée et merci d'avance pour votre participation
Julie ;-)

Open Source begins with you
A voir également:

8 réponses

Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
2 juin 2004 à 17:00
ca se compile le PHP ???? j croyai que c etait un language interprété
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
2 juin 2004 à 17:07
il parle de compiler l'interpreteur.

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
0
ShaoShiva Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2005 18
3 juin 2004 à 01:29
PHP est parsé, puis un bytecode est crée, et enfin celui-ci est exécuté.
0
salut,

J'ai le meme pb sur un Fedora3 en voulant compiler le module xslt avec phpize...
As-tu trouvé une solution a ce probleme ?

Olivier
0
salut

ça vap eut-être paraître ridicule mais comment utilise-t-on ce ./configure? en mode dos? dans windows? bref je voudrais ajouter la libswf dans ma version php mais partout je lis des 'ils suffit de compiler avec --with". Ben oui, je veux bien, mais ça ne me dit pas comment on fait.

Merci de l'aide que vous m'apporterez.

Eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dedale82 Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 282
27 août 2005 à 16:27
Salut,
en reponse a baloo, sous windows, il suffit de decommenter l'extension swf dans le php.ini, à savoir, enlever le ; devant la ligne concerné.
olivier04, avec yum install les librairies libxslt et libxslt-devel, et relance le ./configure
pareil pour julie, essaye d'installer libiconv et libiconv-devel

bon courage.
0
un grand merci pour ta réponse mais je nesais pas comment on fait ce "./configure" où faut-il que j'aille pour faire ça? est-ce que je dois faire démarrer - exécuter etc? ou bien dois-je me mettre en dos? ou bien créer un fichier en php? là pour moi c'est un flou complet.

Merci pour ta réponse à ce sujet.

Eric
0
je viens de regarder dans php.ini et aucune trace de libswf donc je dois installer le truc. Y a t il un moyen SIMPLE de faire ça?

merci merci merci

Eric
0
Bonjour Julie,

meilleurs voeux pour 2007. Pourrais-tu m'aider, je viens de voir que tu as installé xmlrpc pour php. Pourrais-tu me dire comment tu as fait et quelles sources tu as téléchargés ? Je dois l'installer sur un solaris 2.8 et un php 5.0.3. J'obtiens des messages d'erreurs spéciaux quand je veux installer xmlrpc-epi. Un tout grand merci pour ton aide
0