Rechercher : dans
Par :

Baisser la fréquence de son processeur

Dernière réponse le 13 aoû 2008 à 11:21:46 Black_Winged_Angel, le 7 aoû 2008 à 22:10:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais connaitre tous les programmes permettant de baisser la fréquence de processeur, personnellement c'est pour prolonger la durée de fonctionnement de ma batterie, mon CPU tourne à 1,415Mhz sur batterie, ce qui est trop, beaucoup tro vu que je n'utilise que le traitement de texte dans ce cas...

Merci d'avance pour vos réponses

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Baisser la fréquence de son processeur » dans :
Identifier son processeur VoirVoici une astuce pour vous permettre d'identifier simplement votre processeur. Utile pour connaitre précisément les capacités et les caractéristiques techniques de cet élément et plus avant, éventuellement votre configuration. Sous...
Choisir son processeur VoirSommaire: Processeurs AMD L'HyperTransport Le socket Les différents processeurs Processeurs Intel Le Front Side Bus Le socket Les différents processeurs Intel Généralités La bureautique Les jeux Les applications avancées Les...
[Linux] Afficher les informations concernant le processeur VoirPour afficher les informations concernant le micro-processeur (CPU), il suffit de lancer la commande suivante : cat /proc/cpuinfo Pour afficher une information particulière, par exemple le modèle de processeur, il est possible d'utiliser une...
Télécharger CPU Idle VoirCpuIdle est un logiciel de refroidissement du processeur et de gestion de l'alimentation. CPU Idle permet notamment : de faire baisser la temperature du processeur d'améliorer la stabilité du système de faire de l'overclocking d'augmenter...
Processeur VoirPrésentation Le processeur (CPU, pour Central Processing Unit, soit Unité Centrale de Traitement) est le cerveau de l'ordinateur. Il permet de manipuler des informations numériques, c'est-à-dire des informations codées sous forme binaire, et...

1

Zpoupette, le 8 aoû 2008 à 10:25:58

Tu peux passer par ton Bios mais c'est contraignant car à chaque fois que tu voudras augmenter la puissance, il faudra redémarrer.
Pour certains processeurs, maintenant, je crois qu'ils sont livrés avec leur utilitaire afin de modifier la puissance selon les besoins directement à partir de Windows.

Répondre à Zpoupette

2

jmp59, le 8 aoû 2008 à 11:37:05

Bonjour,

Cool 'n Quiet pour AMD et EIST pour Intel réduisent automatiquement, sans même intervenir dans Windows, la fréquence du processeur en fonction des besoins.

Sais-tu si c'est installé sur ton PC ?
Errare humanum est, perseverare diabolicum.

Répondre à jmp59

3

Black_Winged_Angel, le 9 aoû 2008 à 23:41:11

Non ce n'est pas installé, cool n quiet j'ai déjà vu dans un bios, le hic c'est que si EIST s'active aussi dans le bios, je suis dans le brun, mon bios n'est pas à jour, et les phoenix sont payants...

Répondre à Black_Winged_Angel

4

jmp59, le 10 aoû 2008 à 14:54:01

Mon Bios est un Phoenix.

- Mon CPU est un AMD. L'activation de Cool 'n Quiet se trouve dans Advanced BIOS Features (1ère ligne). C'est bien là que tu as regardé la présence éventuelle d'EIST ?
- Ma carte-mère est une Gigabyte. Les mises à jour du Bios peuvent être téléchargées gratuitement sur le site de Gigabyte*. A ma connaissance c'est également vrai pour Asus.
Suivant que ton PC est un PC de marque ou un Assembleur, va voir sur le site du fabricant de ton PC ou sur celui de ta carte-mère si ce n'est pas la même chose.

*http://www.gigabyte.fr/Support/Motherboard/BIOS_Model.aspx?­ProductID=2615

Répondre à jmp59

5

Black_Winged_Angel, le 12 aoû 2008 à 15:39:38

Mon pc est un e-system, une sous marque d'asus ou acer, j'ai trouvé ces 2 infos sur le net, si je me plantes en faisant la mise à jour...

Puis mon bios est un peu vieux ( version 1.10DIX, dix pour dixon xp, le monteur )

6

jmp59, le 12 aoû 2008 à 20:02:10

D'après l'histoire de e-Ssystem http://www.e-system.co.jp/english/company/history/index.html­ aucun rapport avec Asus ni avec Acer.

Sur le site de e-System http://www.e-system.co.jp/english/index.html aucune trace de PC. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un sous-traitant qui fournit des solutions aux fabricants de PC et de cartes-mères, Asus, Acer et sans doute d'autres.

Je suppose que tu as trouvé cette indication grâce à une étiquette collée sur ton PC.
N'y a-t-il rien d'autre ? As -tu essayé avec Everest, Aida 32 ou autres utilitaires du même genre, de voir s'ils ne trouvaient pas autre chose comme marque ?

Répondre à jmp59

7

Black_Winged_Angel, le 13 aoû 2008 à 02:56:25

J'ai tout essayé, everest, aida32, Sandra, tuneup system info, tous me disent que DIXON XP est le fabriquant donc il semblerais que ce soit une impasse...

J'avais trouvé ces infos sur le net, en fouillant ( j'ai fais environ les 500 premières pages de google sur les recherches "dixon xp' "e-system" "e machine" "bios award phoenix" "phoenixbios 1.10DIX" et bien d'autres encore... )

8

jmp59, le 13 aoû 2008 à 09:04:23

J'en ai bien peur.
Sur ce site http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque-­--0-0-0-0.html où on trouve à peu près toutes les marques, pas de trace de e-System ni de Dixon.

La seule possibilité est celle évoquée par Zpoupette au post 1 : aller dans le Bios pour sélectionner une fréquence moins élevée pour ton processeur.

Répondre à jmp59

9

Black_Winged_Angel, le 13 aoû 2008 à 11:21:46

J'ai essayé, la fonction est bridée... ( FSB, Fréquence, multiplicateur impossible à baisser... Merci DIXONS XP )

Collection CommentÇaMarche.net