Rechercher : dans
Par :

Comment bien nettoyer les CD/DVD

Dernière réponse le 7 aoû 2008 à 19:36:20 Ferny, le 7 aoû 2008 à 18:53:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai des CD qui "sautent" pendant la lecture sur ma chaîne HIFI (nouvelle micro-chaîne SONY). Par contre le CD qui "saute" sur la micro-chaîne ne "saute" pas sur mon PC! J'ai nettoyé les CD avec une solution alcohol...mais cela ne sert à rien. Il existe des appareils de nettoyage de CD/DVD...manuels ou électriques.
Les prix varient de 29 à 50 euros plus les produits nettoyants. Je suppose que les CD sont rayés et doivent être réparés, d'où l'existence des appareils précités.
Ma question est :
Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté ce type d'appareil de nettoyage ?
Merci de me donner un avis.
Bonne soirée.
Ferny

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Comment bien nettoyer les CD/DVD » dans :
Télécharger Free Easy CD DVD Burner Voir Gravez vos CD / DVD de données et audio (WAV, WMA, MP3, OGG, FLAC, AAC, M4A) est une opération très simple grace à Free Easy CD DVD Burner. Gravez vos cd de mp3 pour écouter dans votre voiture, copiez vos cd et dvd, gravez vos fichiers personnels,...
Télécharger CD-DVD Speed Voir CD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les principales caractéristiques du lecteur, à savoir : Taux de transfert (Transfer rate) Temps d'accès (Seek times) Usage du...
Je n'ai pas le CD/DVD de Windows VoirVotre Windows ne démarre plus, plante, est vérolé ou tout simplement vous voulez faire le grand ménage mais vous n'avez pas (ou plus) le CD/DVD de Windows pour formater/réinstaller/réparer XP ou Vista. Il faut différencier les "Recovery CD/DVD" ou...
Récupérez vos données endommagées d'un CD/DVD VoirRécupérer des données endommagées d'un CD/DVD avec CDCheck D'abord rendez-vous au lien de téléchargement CDCheck. Le logiciel gratuit de Mitja Perko, analyse les données d'un CD/DVD et les récupére facilement. Mettre CDCheck en français Lancer...
CD nettoyeur de lentille laser VoirNettoyer son lecteur de CD /DVD De temps en temps, tout comme un magnétoscope, lecteur de cassette, CD et lecteurs de DVD, votre lecteur CD/DVD a besoin d'un petit entretien.   Les lecteurs de disques doivent faire face à toutes sortes...

1

bobonne2008, le 7 aoû 2008 à 19:01:55
  • +1

Salut
Tes CD qui "sautent" pendant la lecture sur ta chaine c'est normal
cela dépend de la marque du support cd ou tu as enregistré ta musique
il y en qui passent sans problème et d'autre pas.................
pas besoin de nettoyer (cher et pas vraiment utile.....)
t'inquiète
je sais c'est frustrant.............mais c'est comme ca :)

Répondre à bobonne2008

2

Ferny, le 7 aoû 2008 à 19:09:09

Bonsoir bobonne,
c'est plus que frustrant ! Ce sont des CD de la marque EMI etc. Il est possible qu'ils sont déjà assez vieux...
Mais bon ton conseil est de ne pas acheter cet appareil de nettoyage. Je commence à regretter le bon vieux 45 tours de vinyl ;-))
Merci.
Ferny

Répondre à Ferny

3

bobonne2008, le 7 aoû 2008 à 19:14:20

Tout s'use............
mais justement voici un bon exercice qui de + est super légal
tu 'sauvegardes' tes cd 'Emi' sur ton pc vu qu'ils fonctionnent tj sur ton pc mais plus sur ta chaine
et tu en fais une copie pour pouvoir toujours écouter ta musique préférée :) :) :)

Répondre à bobonne2008

4

Ferny, le 7 aoû 2008 à 19:36:20

OK merci du conseil avisé !
Ferny

Répondre à Ferny
Collection CommentÇaMarche.net