Problème de connexion CPL Free plug

Fermé
Mac slider - 7 août 2008 à 18:22
 jean - 19 nov. 2016 à 19:04
Bonjour,
J'ai une freebox V.5 et j'utilise le courant porteur pour le boitier HD, tout fonctionner correctement je suis partie une semaine de chez moi en revenant le boitier CPL du coté de la freebox a sa led rouge qui clignote... et la partie du boitier HD ne trouve plus la liaison... J'ai essayé de réinisialiser en restant appueyr sur le bouton pendant 10 sec , seulement sur le boitier du CPL coté freebox cela ne fonctione pas...
J'ai pensé à téléphoner a free... Mais a il mette une plombe a répondre et si c'est pour tombé sur quelqu'un a l'autre bout du monde qui n'y connait rien et qui ne fait que lire sont écran ...
J'espère que quelqu'un pourra m'aider car ça m'embéterai vraiment de devoir renvoyer tout l'équipement free...

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Est-ce que vous avez déjà réinistialiser la freebox avec le hard reboot? C'est ce qu'ils conseillaient de faire chez free à une époque. Le hard reboot c'est débranché le boitier de base et attendre que la chenille arrive et recommencé 5 fois. Après pour le boitier hd vous faîtes un simple débranchage. Free fait tout et n'importe quoi sans tenir compte de ses usagers, trop occupé à rentabiliser le réseau alice sans doute. Les bonnes vieilles habitudes.
3
Salut, j'ai le même problème que Mac Slider, au retour de vacances les Free plug ne s'associe plus,si je les branche sur la même multiprise elles s'associes mais le boitier TV reste bloqué sur Rock n'roll.
Si non j'ai tous essayé ce que vous proposez au niveau des débranchements j'ai même inversé les Free plug sans résultas, les techniciens Free disent que cela viens de mon réseau électrique.
Si vous avez un solutions autre que le cable ethernet ,qui lui fonctionne bien,mais ce n'est pas pratique,merci de me répondre.
0
aimé > dan 93
23 oct. 2009 à 15:10
J'ai la même réponse de free concernant la freeplug voir mon installation par un électricien. J'ai essayé le freeplug chez ma frangine et j'ai le même résultat elle aussi devrait voir son éléctricien??? As tu trouvé une solution à ton problème? si oui j'aimerais en connaître la réponse.
Merci de te lire
Cordialement
Aimé
0
Pour réinitialiser moi je reste appuyé 12 scdes et non pas 8 ou 10 scdes...

Pour les autres qui risquent d'avoir le meme pbm...
1
Ayant tout essayé en vain, j'ai raccordé la prise de courant de Freeplug de l'HD par une rallonge électrique (qui courre dans la maison) à la meme prise de courant que la Freeplug de la Freebox.
Tout s'est remis en route tout seul et ça marche bien !!

Conclusion : le système Freeplug n'est pas compatible avec toutes les installations.

www.123camarche.com
0
A1B2C3D4 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2010
8 août 2010 à 19:54
ATTENTION !!!
Ne pas brancher de freeplug sur une multiprise. La brancher sur le mur directement.
Et ça M A R C H E !!!!
0
j'ai exactement le même problème seulement moi je ne suis pas partis en vacance, ça était du jour au l'lendemain
je communiquer avec free par chat, ils on décider de me remplacer les, free plugs, que je remplacer et.... ça ne fonctionne toujours pas pourtant je fait toutes les manipule possible
jean
0