Rechercher : dans
Par :

[HTML MAILTO] tableau dans un mail

Dernière réponse le 19 aoû 2008 à 20:25:28 Passarinho44, le 7 aoû 2008 à 16:24:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Les recherches que j'ai faites m'ont montrées que ce que je veux faire est compliqué et lourd mais possible...

Je voudrais gràce à la fonction "mailto" du htlm, envoyer un mail dans lequel il y aurait un tableau.

Si cela n'est vraiment pas possible je peux également utiliser l'asp mais je débute alors bon ... Je ne sais pas comment envoyer un mail en asp sans passer par une autre page et je voudrais justement l'éviter ...

Merci d'avance ! =)

Meilleures réponses pour « [HTML MAILTO] tableau dans un mail » dans :
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...
Standard MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) VoirIntroduction à MIME MIME (Multipurpose Internet Mail Extensions) est un standard qui a été proposé par les laboratoires Bell Communications en 1991 afin d'étendre les possibilités limitées du courrier électronique (mail) et notamment de permettre...
Tableaux HTML VoirUtilisation de tableaux Il est souvent utile de présenter des informations mieux structurées qu'avec des listes. Les tableaux permettent de les afficher en lignes et en colonnes. Les tableaux sont définis comme étant des suites de lignes. Un...
Javascript - Les tableaux VoirIntroduction à la notion de tableau Les variables de Javascript ne permettent de stocker qu'une seule donnée à la fois. Or, étant donné qu'il est souvent utile de manipuler de nombreuses données, le concept de variable se révéle parfois...

1

mjmdurand, le 7 aoû 2008 à 16:41:32

Oulaaaa, pourquoi tu te complique la vie ? utilise la fonction mail de php :

<?php
mail('email_destinataire', 'sujet', 'message', 'From: "nom"<adresse@fai.fr>');
?>

a savoir tout de meme, pour les é, à, è il faut ecrire ... é, à, è ! a ma plus grande surprise

Répondre à mjmdurand

2

Passarinho44, le 7 aoû 2008 à 16:50:59

Je me complique la vie parce que je ne peux pas utiliser le php... :p

Il faut que j'utilise :

- Soit le html et le "mailto" (ce que je préfèrerais ... )
- Soit l'ASP mais alors là il faudrait m'expliquer une methode assez précise parce que je débute ^^

Le but serait d'ouvrir le logiciel de messagerie par défaut de l'utilisateur avec dedans un mail tout fait avec un tableau (donc pour faire le tableau il faut que j'utilise le HTML pour remplir créer ce tableau dans la page web)

Une idée, un site, un code??? =)

Répondre à Passarinho44

3

mjmdurand, le 7 aoû 2008 à 16:53:07

Euhh
mailto attire le spam ! na !

non, sincerement pourquoi pas en php ? le serveur ne supporte pas ce language ? (garanti 0% spam mail() !)

Répondre à mjmdurand

4

Passarinho44, le 7 aoû 2008 à 16:59:40

Je suis dans une entreprise sur un serveur ASP ... Donc c'est ASP ou HTML! :p

Le spam ça risque pas vu que ce sont les collaborateurs qui vont l'envoyer aux autres collaborateurs ...

Répondre à Passarinho44

5

mjmdurand, le 7 aoû 2008 à 17:04:37
Répondre à mjmdurand

6

Passarinho44, le 7 aoû 2008 à 17:08:31

Tu connaitrais pas un moyen de ne pas l'envoyer directement le mail?

Je voudrais plutôt que ça ouvre le logiciel de messagerie de la personne (comme le mailto).

Histoire que la personne puisse le modifier avant de l'envoyer =)

Répondre à Passarinho44

7

mjmdurand, le 7 aoû 2008 à 17:10:54

Euh, moi, c'est le php et le html.
L'asp et moi, pas trop

mais ce serai pour mettre dans quel contexte exactement ?

Répondre à mjmdurand

8

mjmdurand, le 7 aoû 2008 à 17:12:10
  • +1

J'AI LA SOLUTION

et en html en plus.

voila :
<a href="mailto:webmaster@lesite.com?subject=Le sujet&body=Le corps du message">Contacter le webmaster</a>

Répondre à mjmdurand

9

Passarinho44, le 7 aoû 2008 à 17:19:29

Oui, ça je connais ^^

Mais comment mettre un tableau que je remplisse avec des données dans une base de données dans le "body" du mail?

J'arrive à récupérer les données de la base et à les mettre dans la base avec le "body" mais le problème est la mise en forme dans un tableau! :/

Répondre à Passarinho44

10

mjmdurand, le 7 aoû 2008 à 17:21:45

<a href="mailto:webmaster@lesite.com?subject=Le sujet&body=
<table>
<tr><td>contenu cellule haut gauche</td><td>contenu cellule haut droite</td></tr>
<tr>contenu cellule bas gauche<td></td><td>contenu cellule bas droite</td></tr>
</table>
">Contacter le webmaster</a>

Répondre à mjmdurand

11

mjmdurand, le 7 aoû 2008 à 17:25:36

Mes excuses, cela ne marche pas

Répondre à mjmdurand

12

mjmdurand, le 7 aoû 2008 à 17:28:36

Euhh, j'ai peut etre une alternative : le javascript

http://www.jejavascript.net/mailto.php

Répondre à mjmdurand

13

Passarinho44, le 12 aoû 2008 à 11:25:34

Bonjour,

J'ai finalement utilisé le JavaScript mais différement!

En fait ma méthode consiste à se servir du Outlook de l'utilisateur pour envoyer le mail (je suis dans une entreprise où tout le monde l'utilise)

Voici le code que j'ai utilisé si ça peut aider quelqu'un plus tard ...

function Envoi_Mail()
{
var theApp = new ActiveXObject("Outlook.Application");
var theNameSpace = theApp.GetNameSpace("MAPI").CurrentUser;

var theMailItem = theApp.CreateItem(0);
theMailItem.to = "adresse@email.fr";
theMailItem.Subject = "Permanence exploit de la semaine <%=numero_semaine%> ";
theMailItem.HTMLBody = "<%=Text_Mail%>";

theMailItem.send();
theNameSpace.Logoff;
}

Et je l'appelle gràce au bouton :
<input type="submit" value="Envoi mail" OnClick="Envoi_Mail();">

A bientot !

Répondre à Passarinho44

14

mjmdurand, le 13 aoû 2008 à 14:56:38

Quand on a resolu son probleme, on met comme statut "resolu", merci.

Répondre à mjmdurand

15

Passarinho44, le 19 aoû 2008 à 17:22:19

Oui désolé, petit oubli... :$

Répondre à Passarinho44

16

mjmdurand, le 19 aoû 2008 à 20:25:28

Bah, c'est rein, pardonné !

Répondre à mjmdurand
Collection CommentÇaMarche.net