Utilisation des LCD Thomson

megamario Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 7 août 2008 à 16:13
 chds - 27 sept. 2012 à 20:00
Bonjours a vous, je savais pas vraiment ou mettre ce post, j'espère que cela vous généra pas dans cette partie tu forum

Voila, j'ai un beau-frère qui a acheter en sold un TV LCD thomson Full HD J'ai pas réussi a trouver exactement la référence car il a déjà virer le carton d'emballage et fixe la TV au mur.

Sur la notice commune a plusieurs TV était marqué
26/32M61NH21
26/32M61NH20
37/42M61NH21
37/42M61NH20
40M71NH21
40M71NH20
et
37/42M6NF21

Sachant que c'est une 94cm on peut éliminer quelques référence.

Il a acheter avec sa un ampli 5.1 Seulement j'arrive pas a faire sortir du 5.1 de la TV.

L'ampli marche bien car j'ai raccorder le DVD par la même entrée (pour faire l'essaie) a savoir coaxial vu que sa TV ne comporte pas de sortie optique.

Mais par la TV impossible à avoir du 5.1. Bien sur je me met en mode TNT et l'info de la chaine TNT m'indique pourtant bien AC3 (d'ailleurs c'est bizarre cette désignation j'ai pas fait gaffe sur mon plasma).

J'ai essayer plusieurs chaine donc nrj12 qui me semble diffuse beaucoup en 5.1 mais l'ampli indique toujours une source stéréo.

J'ai essayé de voir sur le site de Thompson mais apparemment la parti TV est en arrêt d'activité et il nous envoie sur un site de téléchargement de notice ou driver incompréhensible.

Ha j'oubliais le plus important, j'ai été voir dans le menu de la TV bien sur et les seul option d'audio dispo est mono / stereo / et deux autre option qui sont comme audio 1 / audio 2 (je me souvien plus des thermes exactement mais cela revien au même a savoir que cela nous dit pas grand chose, ni même que dans la notice ou il nous informe que les options disponible dépendent de la source.


Merci de votre aide car c'est chiant il n'a du coup que l'audio en stéréo ou au mieux en dolby prologique 2 grâce a sont ampli mais c pas du vrais 5.1

6 réponses

bonjour a toutes et a tous,
je possède une tv Thomson 26E92NH22, et depuis quelque temps plus de chaine, comme si le décodeur TNT intégrer avait disparu, est ce que quelqu'un a eu le même soucis et si oui comment l'a t il régler
très cordialement
12
j'ai le mème problèmemais je n'arrive pas a débloquer ma télévion
si tu as la solution donne moii le
cela m'arraangerai merci
0