Créer une discussion Signaler

Utilisation des LCD Thomson

megamario 36Messages postés 2 février 2005Date d'inscription 16 février 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 3 nov. 2010 à 21:03
Bonjours a vous, je savais pas vraiment ou mettre ce post, j'espère que cela vous généra pas dans cette partie tu forum
Voila, j'ai un beau-frère qui a acheter en sold un TV LCD thomson Full HD J'ai pas réussi a trouver exactement la référence car il a déjà virer le carton d'emballage et fixe la TV au mur.
Sur la notice commune a plusieurs TV était marqué
26/32M61NH21
26/32M61NH20
37/42M61NH21
37/42M61NH20
40M71NH21
40M71NH20
et
37/42M6NF21
Sachant que c'est une 94cm on peut éliminer quelques référence.
Il a acheter avec sa un ampli 5.1 Seulement j'arrive pas a faire sortir du 5.1 de la TV.
L'ampli marche bien car j'ai raccorder le DVD par la même entrée (pour faire l'essaie) a savoir coaxial vu que sa TV ne comporte pas de sortie optique.
Mais par la TV impossible à avoir du 5.1. Bien sur je me met en mode TNT et l'info de la chaine TNT m'indique pourtant bien AC3 (d'ailleurs c'est bizarre cette désignation j'ai pas fait gaffe sur mon plasma).
J'ai essayer plusieurs chaine donc nrj12 qui me semble diffuse beaucoup en 5.1 mais l'ampli indique toujours une source stéréo.
J'ai essayé de voir sur le site de Thompson mais apparemment la parti TV est en arrêt d'activité et il nous envoie sur un site de téléchargement de notice ou driver incompréhensible.
Ha j'oubliais le plus important, j'ai été voir dans le menu de la TV bien sur et les seul option d'audio dispo est mono / stereo / et deux autre option qui sont comme audio 1 / audio 2 (je me souvien plus des thermes exactement mais cela revien au même a savoir que cela nous dit pas grand chose, ni même que dans la notice ou il nous informe que les options disponible dépendent de la source.
Merci de votre aide car c'est chiant il n'a du coup que l'audio en stéréo ou au mieux en dolby prologique 2 grâce a sont ampli mais c pas du vrais 5.1
Lire la suite 

Utilisation des LCD Thomson »

12 réponses
Réponse
+7
moins plus
bonjour a toutes et a tous,
je possède une tv Thomson 26E92NH22, et depuis quelque temps plus de chaine, comme si le décodeur TNT intégrer avait disparu, est ce que quelqu'un a eu le même soucis et si oui comment l'a t il régler
très cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
je ne suis pas expert mais je crois que le 5.1 n'est valable que pour les films (ou autre) diffusés en dolby digital®.
sinon je peux te poser une question? je viens d'acquérir un thomson lcd 26E92NH22 et je sais pas a quoi sert le port usb (j'ai tout essayé fichiers video photo musique ça ne fonctionne pas) et c'est quoi la chaine CMP?merci d'avance j'espere grandement que tu pourras me renseigner sur ce sujet.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sur le 26E92NH22, le port USB est un port de "service", donc pour la maintenance uniquement.
La chaine "CMP" est l'entrée "COMPOSITE", donc les trois connecteurs ROUGE/NOIR/JAUNE
fezck26E92NH22 - 14 juil. 2009 à 20:12
bonjour j ai acheter le Thomson 42 fe 9234 et j aimerai s avoir si je peux metre ma clef usb pour voir des films. et savoir comment ca marche.je suis vraiment bloquer et je ne c pas cois fair. merci d avance
Répondre
gael - 9 sept. 2009 à 19:54
Non, la prise usb est prévue uniquement pour la maintenance du téléviseur
Répondre
samanthafezck - 18 oct. 2009 à 13:21
Bonjour,

par contre je voulai savoir si tu es arrivé à instaler la tnt sur ce lcd.
Répondre
jp - 14 avril 2010 à 19:20
salut j'ai le meme et oui jy suis arrive
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.

Je suis égallement possesseur d'un TV LCD Thomson Intuiva, avec prise USB et lecteur de Cartes SD et autres, et je peux Vous assurer qu'on lire des Divx avec une Clef USB, le seul impératif, allez savoir pourquoi, c'est qu'il faut le le Disque Dur ou la Clef USB soit Formatté en Fat32, faute de quoi, il va jamais trouvé quoi que ce soit sur le support.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a vous moi j'ai un probleme car j'ai acheter une tv ecrant lcd de marque thomson et petite info c'était une tv d'expo et la telecomande ne fonctionne pas elle est blocée sur la telecomande en bas a gauche il y a marquée ceci RC1994906 dans le manuel de la tv il n'indique pas comment debloqué cette telecomande pourriez vous m'aider merci
taxi44genius360 - 3 nov. 2010 à 21:03
bonjour j'ai le m^me soucis comment as tu résolu ton problème?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut à tous.

Pareil pour moi j'ai un ampli que je souhaite brancher directement à ma TV. Donc j'ai acheté un câble RCA audio. Le vendeur fnac m'a dis que cela aurait une meilleur qualité qu'ne passant par la sortie jack (casque) ==> cable RCA/Jack 3,5...
Seulement sur ma Thomson 31FR5234 cela ne marche pas ! Il semblerai donc que ce n'est que des entrées audio et non des sorties.... Pourtant il y'à deux entrée audi RCA..... Est ce normal ??? Comment pourrais je faire pour avoir un meilleur qu'avec l'entrée jack ??? J'ai essayer d'aller dans les options mais rien de probant...

HELP ME !!!

Merci d'avance...
nanybussBenny - 15 mai 2010 à 13:17
salut,
t'as trouvé la soluce pour le son ? car je suis dans la même position
si casque branché -> sortie sur les enceintes de l'ampli mais pas de son télé
Répondre
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?