Cubase VST32 : effet VST master

Fermé
Moizut - 7 août 2008 à 16:06
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 - 18 juil. 2013 à 10:20
Bonjour,
la question que je vais poser paraitra peut être idiote mais je tiens a signaler que je n'ai pas la notice d'explications de cubase VST32...

bon eh bien voila mon problème :

je voulais obtenir un bon son de guitare distorsion avec du midi, et j'ai trouvé un moyen qui me plait bien : je met un plug in de guitare nylon, et j'active l'effet VST master distorsion. Mais lorsque je rajoute une piste de batterie ou de piano, celle ci est aussi affectée par la distorsion.
Donc voila j'aimerais savoir si il est possible que l'effet VST master distorsion ne fasse effet que sur la piste de guitare, et pas sur les autres pistes midi.

merci d'avance...

7 réponses

Faut que tu potasses sur les protocoles MIDI.
Tout le monde croit que le MIDI c'est branché un cable et c'est fini mais c'est bien plus compliqué que ca.
Pour repondre a ta question oui tu peut mettre un effet uniquement sur un instru et pas sur les autres ( c'est evident d'ailleurs imagine le bordel sinon ).
Va sur audiofanzine tu auras plus de reponses qu'ici pour ton probleme.
Bonne chance
0
eh bien je pensais que la question paraissait évidente mais apparemment non :
comment mettre un effet uniquement sur un instru et pas sur les autres ?
0
fo selectioné la piste la ou ta enregistré le son de ton instrument et apres regarde sur la goche tu va trouvé FX clik sur et apres tora le master de piste cherche sur la droite de ce master clik sur édit et apres kan tu fini de metre ton effect clik sur ON pui c bon sa marchra .
0
" j'aimerais savoir si il est possible que l'effet VST master distorsion ne fasse effet que sur la piste de guitare, et pas sur les autres pistes midi. "

Je t'ai repondu OUI tu n'avais pas demandé comment faire que je sache.
Et meme si je n'ai pas totalement repondu a ta question tu pourrais au moins dire un ptit merci ca coute rien et ca fait toujours plaisir
0
je sais pas, ca m'aurait paru évident, parce qu'en fait, je ne vois pas comment un "oui" sans explications peut m'aider
0
yann80 Messages postés 234 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2021 25
8 août 2008 à 19:54
la reponse est dans la question ! un effet master s'apllique sur le ... master !
Si tu as utilisé un VSTI c'est alors sur cette tranche que l'effet doit etre utilisé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup ^^
0
yann80 Messages postés 234 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2021 25
9 août 2008 à 10:02
Si le probleme est réglé, marquez le comme résolu, merci.
0
dabigben Messages postés 1890 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2023 179
18 juil. 2013 à 10:20
0