Rechercher : dans
Par :

Batche et chemin d'accès

Dernière réponse le 8 aoû 2008 à 15:18:03 Leahkim, le 7 aoû 2008 à 16:06:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

voila le contenu très simple de mon batch:

echo off
net use T: "\\srvqual\14-Materiel C6 des ressorts"
pause

je veux monter ce dossier partagé sur un poste, mais quand je le lance, il me dit:

"chemin d'accès non trouvé"

l'adresse est bonne, quand je la tape dans executer ça fonctionne. Pourquoi ?

Configuration: Windows XP
Opera 9.51

Meilleures réponses pour « Batche et chemin d'accès » dans :
[Excel] Chemin et nom de stockage de feuille de calcul VoirIndiquer automatiquement le chemin d'accès (path) et le nom de stockage de toute feuille de calcul Noter dans une cellule (A& par exemple) la formule : =cellule("nomfichier";A1) A chaque sauvegarde et/ou déplacement de fichier dans votre...
[Vista] S'approprier un fichier dont l'accès est refusé VoirIl arrive souvent de vouloir modifier un fichier ou un dossier qui est bloqué car vous n'en êtes pas le propriétaire donc vous obtenez le message: "Accès refusé" quand vous voulez l'ouvrir ou déplacer un fichier dans ce dossier verrouillé. Deux...
La gestion des utilisateurs sous Windows NT VoirLa notion d'utilisateur WindowsNT est un système d'exploitation permettant de gérer des sessions, c'est-à-dire qu'au démarrage du système il est nécessaire de se connecter au système (le terme se logger provenant de l'anglais est...

1

doctormad, le 7 aoû 2008 à 16:38:45

Salut,

Parce que les scripts bash ne connaissent pas les espaces, si tu met un espace pour eux il doit suivre une nouvelle instruction ou paramètre.

Le problème c'est que après W98 l'execution d'un shell reconnait les espaces donc pas possible de tester directement. De mémoire je dirais soit tu remplace les espaces par des underscore soit il faut utiliser les 8 premiers caractères du nom de fichier suivi de ~1. Ca donnerait net use T: "\\srvqual\14-Mater~1.

Aucune garantie n'est fournie avec l'explication ;)

Répondre à doctormad

2

Leahkim, le 7 aoû 2008 à 16:43:14
  • +1

Merci de ta réponse, mais...

CMD.EXE a été démarré avec le chemin d'accès comme répertoire en
cours. Les chemins d'accès UNC ne sont pas prise en charge. Utilisation
du répertoire Windows par défaut.

C:\WINDOWS>echo off
L'erreur système 53 s'est produite.

Le chemin réseau n'a pas été trouvé.

Appuyez sur une touche pour continuer...

voila l'erreur a laquelle j'ai le droit

Répondre à Leahkim

3

Leahkim, le 7 aoû 2008 à 17:05:57

Up

Répondre à Leahkim

4

floxi, le 8 aoû 2008 à 15:18:03

Bonjour,

est-tu bien sur d'avoir partager ton répertoire sur svrqual et d'y avoir placé les bon droits.

si ce n'est pas cela je te conseil de regarder sur ce site http://batcher.fr/faq.php#1 Flox

Répondre à floxi