Bonjour,
pour ma part le problème est désormais résolu.
Comme je l'avais dit précédemment, on m'a offert GHWT à noël.
Après avoir installé la batterie et la guitare, j'ai lancé le jeu, qui ne s'est pas lancé;
ma console étant une playstation 2, premier modèle sorti, affichant le message "erreur lors de la lecture du disque".
Frustré, comme vous tous, je ne savais trop quoi faire. Après être passé sur ce forum, il s'est avéré qu'une playstation de type slim serait quant à elle en mesure de faire fonctionner le jeu...
Pourquoi? tout le monde l'ignore. ^^
Bref, le fait est que, il y a deux jours, je suis allé dans un Cultura avec mon frère et, même si ça nous a quand même fait mal au coeur et à nos économies, nous nous sommes mis à deux et avons acheté une slim pour 130 euros. Nous ne savions même pas à quoi nous attendre!
Aussitôt de retour à la maison, nous avons branché la console...
lancé le jeu...
et là, SURPRISE : le jeu s'est lancé directement!
Aucune attente, rien, il a marché dans les 5 secondes qui ont suivi. Et depuis, tout fonctionne parfaitement.
La morale de cette histoire? je n'y ai pas encore réfléchi.
En tout cas, je me retrouve avec une playstation 2 premier modèle et une dizaine de jeux à vendre pour essayer d'amortir l'achat de la nouvelle...
En espérant que cette réponse et la solution qu'elle propose vous aide à résoudre vos problèmes respectifs,
musicalement,
Maxime