Rechercher : dans
Par :

[Ubuntu] Connaître le nom de sa machine

Dernière réponse le 7 aoû 2008 à 15:48:40 zzzer, le 7 aoû 2008 à 15:25:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu et j'ai besoin de conntraître le nom de ma machine (en vue de faire un ssh puis scp).

Comment faire ?

Merci d'avance.

N'oubliez pas de marquer la discussion comme résolue dès que­ c'est le cas ! -> En haut de la page, Statut: Résolu
Attention aussi à bien respecter la 6e règle de la charte : 

Rédiger les messages dans un langage clair sans abréviation, style télégraphique ou mode SMS
Configuration: Linux Ubuntu 8.04
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « [Ubuntu] Connaître le nom de sa machine » dans :
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
[Linux] Installer Linux sans repartitionner VoirComment installer sans repartitionner ? Comment ça se passe pour le disque Linux ? Préambule Cet article couvre Le nécessaire: Matériel, système et logiciel Pourquoi Pourquoi VirtualBox ? Pourquoi Ubuntu ? Pourquoi la version "Alternate"...
Quels sont mes ports ouverts sous Ubuntu ? VoirQuels sont les ports ouverts sur mon ordinateur ? Tapez: sudo netstat -lp --inet Exemple: Connexions Internet actives (seulement serveurs) Proto Recv-Q Send-Q Adresse locale Adresse distante Etat PID/Program name tcp ...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...
DNS (Système de noms de domaine) VoirQu'appelle-t-on DNS ? Chaque ordinateur directement connecté à internet possède au moins une adresse IP propre. Cependant, les utilisateurs ne veulent pas travailler avec des adresses numériques du genre 194.153.205.26 mais avec un nom de domaine...
Oracle - Le dictionnaire de données VoirPrésentation du dictionnaire de données Oracle Le dictionnaire de données Oracle représente le coeur de la base de données. Il s'agit d'un ensemble de tables systèmes contenant les informations relatives à la structure de la base de...

1

jipicy, le 7 aoû 2008 à 15:26:49

Salut,

hostname
;-))
JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et­ adoptez un manchot.

Répondre à jipicy

2

zzzer, le 7 aoû 2008 à 15:28:17

Justement, je pense pas que ma machine ait le même nom sur le réseau...
Car lorsque je fais le scp avec le nom retourné par hostname, il connaît pas !

N'oubliez pas de marquer la discussion comme résolue dès que­ c'est le cas ! -> En haut de la page, Statut: Résolu

Rédiger les messages dans un langage clair sans abréviation, style télégraphique ou mode SMS

Répondre à zzzer

3

zzzer, le 7 aoû 2008 à 15:32:23

Hum quoi que...
Mais il merdouille :

florian@RSS00091:/var/www$ scp shakur florian@florian-desktop:shakur
ssh: connect to host florian-desktop port 22: No route to host
lost connection

Répondre à zzzer

4

jipicy, le 7 aoû 2008 à 15:34:26

As-tu un serveur de nom sur ton réseau ? Ou tes machines sont-elles renseignées dans "/etc/hosts" pour Linux ?
JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy

5

zzzer, le 7 aoû 2008 à 15:37:27
  • +1

As-tu un serveur de nom sur ton réseau ?
J'en sais rien >_<

Ou tes machines sont-elles renseignées dans "/etc/hosts" pour Linux ?
Aucune idée !

Je sais juste que je suis raccordé au réseau de mon entreprise mais sans plus...

Bon je vois que je peux pas t'aider pour m'aider donc je vais essayer de bidouiller tout seul comme je vais pouvoir...

N'oubliez pas de marquer la discussion comme résolue dès que c'est le cas ! -> En haut de la page, Statut: Résolu

Répondre à zzzer

6

zzzer, le 7 aoû 2008 à 15:48:40
  • +1

Bon je suis enfin arrivé à mes fins (qui étaient de faire un scp).
J'ai tapé

sudo scp -r florian@intratest:shakur .
et ça a enfin fonctionné.
Merci pour ton aide jipicy !
Et bonne aprem.

Répondre à zzzer