Posez votre question Signaler

SMS du 36116 : SPAM par SMS [Résolu]

soholyn 3Messages postés 7 août 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 10 févr. 2012 à 17:15
Bonjour,
je viens de recevoir un sms du 36116 qui me dit la chose suivante :
"vous avez reçu une photo de Val hier a 23h10. consultez la envoyez le mot de passe VAL par sms au 82022 acces au lien blogs dispo"
C'est très voire trop surprenant puisque l'ex copine de mon copain actuel s'appelle Val et qu'elle possède mon numéro !!!!!!!!
Alors ... pure coincidence ????
Aidez moi svp je suis trop curieuse d'aller voir sa photo !!!! lol
merci
Soholyn
Lire la suite 

SMS du 36116 : SPAM par SMS »

70 réponses
Réponse
+3
moins plus
ieux c'est que tu lui demande.
Même pas, c'est pas la peine. C'est de la publicité. C'est une coïncidence que tu connaisses une "Val", mais note que les publicitaires sont pas fous, "Val" peut désigner Val, Valentin, Valérie, et d'autres que je ne connais pas :-)

Surtout ne réponds pas à ce SMS, tu dis que tu es curieuse de voir ce message, c'est justement ce que cherchent à faire les publicitaires : utiliser ta curiosité pour t'attirer sur leurs services à 4€ par SMS plus surcout. Ne réponds pas -> poubelle.
syl72 - 2 oct. 2011 à 08:05
bjr
pouvez vous me dire a qui a appartien ce numéro 83483 merci
biloute - 24 janv. 2012 à 13:54
Surtout il ne faut pas le lire !!
tristan flamant - 1 févr. 2012 à 15:07
quentin bitou
je pue la merde
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
JE RECOIS CE JOUR UN MSG DU 36116 M INFORMANT QUE J AI DES PHOTOS ET DES SMS MAIS QUE CELA VA ME COUTER 3 e PLUS LE PRIX D UN SMS..... OUBLIANT D ETRE NIAISE JE SUIS VENUE ICI ET J AI PU CONSTATE QUE C ETAIT ONE MORE TIME UNE ARNAQUE; MEFIANCE ...... SI NOS PROCHES DESIRENT NOUS CONTACTER? ILS SAVENT COMMENT FAIRE, NON ,?????
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
moi c'est un mms du numero 36037 c'est lola qui veut faire des rencontres dans son département, avec sa photo!! envoi Lola au 83683.....3€

je me demande bien où ils ont eu mon numero, et il faut encore qu'on paye pour dire STOP
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,

A mon avis, c'est du spam téléponique. Ce n'est pas certain que ça soit la personne à laquelle tu pense. Moi aussi je connais une val. Le mieux c'est que tu lui demande.
Si tu répond, tu en recevra plein d'autre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Hier dans la soirée, j'ai aussi reçu un sms dont le texte semblait venir de mon service client. J'ai appelé ce dernier pour demander si le 36116 était un numéro de service interne. La téléconseillère m'a dit ne pas pouvoir me donner le renseignement, et conseillé de ne pas contacter le 82022 recommandé par le sms reçu.

Outre la surtaxe, ces numéros sont parfois ceux de gens qui mettent leur intelligence au service de la destruction des poprtables tout comme les pirates qui détruisent les disques durs des PC.

MEFIANCE donc !!!

Bonne journée,

Petitloup
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pareil, je viens de recevoir ce sms du 36116 ... c'est du spam ...
ne répondez surtout pas, ça vous coutera super cher, et de plus ça n'en finira pas ensuite ....
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je viens aussi de recevoir un SMS du 36116 me proposant de voir une photo postée par Isabelle
J'ai une amie Isa . Heureusement que le coût du sms est obligatoire et 3€ la photo Trop cher
Pourquoi des gens peu scupuleux peuvent faire de l'argent sur la naivetée ?
Faut-il saisir la justice ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Le 07/11/2008 à 14:43 j'ai reçu un SMS du +33622675109.
Voila le contenu de message:
Pin - Vous avez recu un nouveau message video, pour le consulter envoyez LIRE au 81053 (3e+Px1SMS).

Ca fait cher la video!

C'est pour dire marre des spam par SMS.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
moi aussi je recois ce genre de message, en me disant que j'ai gagné le super lot a 3000 euros ou un ipod et de faire le 0899690754 ppour connaitre comment le retirer (atl; 1.35a/0.34e/mn)
mais on m'a dit de ne surtout pas répondre que c'est un piège
lara - 19 août 2008 à 20:45
éxactement le meme message que toi en 2 étapes
1) vous avez gagné , téléphoner au ..... pour connaitre le montant du gain
2)relance 2 jours après en annonçant le gain de 3000 euros .Contacter le .....
POUBELLE!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comment peut on être spamer par le téléphone portable ? Surtout un téléphone portable professionnel ? vous pourriez m'expliquer svp ?
Merci d'avance.
Yoan - 27 août 2008 à 11:43
Ben de la même manière qu'on spamme une adresse mail.
On génère des numéros de téléphone au hasard, on écrit un message alléchant pour le destinataire en lui demandant de rappeler un numéro surtaxé (ou peut-être en le dirigeant vers un site WAP), et on envoie le tout !

Pour les serveurs français qui spamment, il suffit de renvoyer un SMS contenant uniquement STOP au numéro émetteur du SPAM. Les opérateurs font ensuite le nécessaire pour stopper ces messages indésirables. Pour les autres, les opérateurs n'ont malheureusement aucun effet.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai reçu le même message, du numéro me disant que j'ai été tiré au sort, que je devais rappeler le 0899691265 pour connaitre le montant du chèque et le retirer !
Visiblement une arnaque, c'est quand même gros !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
alors moi j'ai répondu au 36116 en indiquant de stopper les envois
j'ai reçu aussitôt une réponse indiquant que je ne recevrai plus ce type de messages
adam - 19 déc. 2010 à 21:45
vous pouvez appeller sil vous plai au 0687055583
merci
adam - 19 déc. 2010 à 21:56
APPELLER MOI AU 0687055583!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
vous aller m'enquiciner ou quoi
CEQU - 10 févr. 2012 à 17:15
ET MOI AU 0666563238
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Reçu ce jour spam du 10141 m'indiquant que MARIE m'a envoyée une photo...
qui ne connait pas une Marie?!!!

A quand une arme de destruction massive pour couper les couilles a ces c...

sortez couvert!
Service Client - 3 sept. 2008 à 21:45
Bonjour,

La société Redtel est disponible pour toute demande de désinscription de ses clients.

Vous pouvez soit répondre « STOP » au sms de publicité reçu (le sms n’est pas surtaxé), soit envoyer votre numéro de mobile à clients@redtel.net pour que nous vous rayons de nos listes de clients.
Ainsi nous nous engageons à ne plus vous envoyer de messages promotionnels.

Sachez, toutes fois, que tous les messages que nous envoyons, sont envoyés vers nos clients exclusivement. Si vous recevrez nos SMS vous avez donc consommé nos services sur Internet, SMS+ ou le Wap. Sachez que vous pouvez aussi recevoir des SMS de nos concurrents et que votre désinscription de nos bases de données clients n’arrêtera pas les relances de nos concurrents.

Nous sommes à votre disposition pour faire valoir vos droits et surtout ne plus vous importuner.

Cordialement,

Service Clients.
mimi26 - 9 sept. 2008 à 15:22
cher Mr redtel, avant de nous indiquer comment nous desinscrire , peut-on savoir QUI vous autorise à inscrire telle ou telle personne sur vos listing ? merci de votre reponse
mimi26Service Client - 9 sept. 2008 à 15:26
cher Mr redtel, étant un tout petit peu moins naïf que vous ne le pensez, avant de nous indiquer comment nous desinscrire , peut-on savoir QUI vous autorise à inscrire telle ou telle personne sur vos listing ? merci de votre reponse
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai reçu cette après-midi un sms de ce même numéro me disant que j'avais gagné un chèque par tirage au sort...
Mais voyant le nombre incroyable de fautes d'orthographe qu'il comportait, je ne me suis enflamé en aucun cas...
D'autant plus que je n'ai joué à aucun de ces jeux de tirage au sort...
Si ils veulent arnaquer les gens, qu'ils le fassent correctement. Ils sont trop contradictoire...
Bonne continuation à tous...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous,

slt soholyn, il m'est arrivé un peu la même que toi, sauf que ces batards m'envoient "vous avez reçu des mess et photos de MARIE". Le gros pb dans tous cela c'est que mon ex s'appelle Marie et que c'est ma nana qui avait le portable au moment ou j'ai reçu le sms!!!! ha haha. Ba il vaut mieux que ta nana te fasse confiance, parce que si elle a des doutes ou quoi que ce soit, surtout qu'il y a souvent des discordes sur les ex, a mon avis tu prends ton sac vite fait bien fait! Non je caricature,mais ça peut causer une engueulade. Bref, bizarre la coïncidence, non???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi je vien de me faire spamer jai reçu un massage du 06 18 52 30 47 me disan que j'ai reçu une phot et qu'il faut que jaille la consulter en envoyan mess au 81053 ne me doutan pas que se puisse etre un spame en voyan un numero sfr je me suis dit que quelqu'un avc une meilleur resolution que mon portable m'avais envoyer un mms bah la foto c t un femme tigresse lesbienne chaude...me disan qu'elel pouver faire un streap en mme temp je reçoi tu es nouveau ici et apres na pas avoir repondu je te derange bébé!!!! donc fuk au spam qui te coute 4E
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

La société Redtel vous répond.
Vous avez reçu un message publicitaire vous invitant à télécharger des photos sur le 82022. Nous sommes l’éditeur de ce service, mais nous proposons nos services à d’autres sociétés.

Vous avez donc pu être relancés par SMS soit par nous, soit par un de nos clients. Par exemple la relance « VAL au 82022 » est une relance d’un de nos clients.

Il n’empêche que nous sommes à votre disposition pour :

1/ vous désinscrire de notre base OU demander votre désinscription de la base de nos clients.

2/ vous transmettre la date et le support sur lequel votre numéro de mobile a été collecté par nous ou nos clients. En cas de litige sur une relance de nos clients ou sur votre source d’optin, nous vous mettrons directement en lien avec eux pour clarifier la situation.

(Vous pouvez soit répondre « STOP » au sms de publicité reçu (le sms n’est pas surtaxé), soit envoyer votre numéro de mobile à clients@redtel.net pour que nous vous rayons de nos listes de clients. Ainsi nous nous engageons à ne plus vous envoyer de messages promotionnels.

Sachez, toutes fois, que tous les messages que nous envoyons, sont envoyés vers nos clients exclusivement. Si vous recevrez nos SMS vous avez donc consommé nos services sur Internet, SMS+ ou le Wap. Sachez que vous pouvez aussi recevoir des SMS de nos concurrents et que votre désinscription de nos bases de données clients n’arrêtera pas les relances de nos concurrents)

Il est pour nous crucial de ne plus relancer de contacts, qui ne veulent plus recevoir nos messages.
Nous sommes à votre disposition pour faire valoir vos droits et surtout ne plus vous importuner.

Cordialement,
Service Clients.
PARIS49 - 18 janv. 2011 à 17:41
Merci de votre réponse! ....Comme je le craignais, en envoyant le sms "STOP" au 81098, on m'a retiré sur mon crédit de Portable, la BAGATELLE de 4,5e ! . ....Et vous voulez savoir la réponse dont j'ai recu du 81098, aprés avoir envoyé "STOP" ? "B4Z.Message non surtaxé. A votre demande,vous ne revrez plus aucun message provenant de notre service " !!!!!!!!!! ON CROIT REVER !
marie12 - 18 janv. 2011 à 17:53
j'ai envoyé contact, ecrivez leur pour leur demander une demande de remboursement:
B4Z message non surtaxe edité par Netsize pour le compte de B4Z contact 0826880818 (cout appel local) ou hotline@a3wtelecom.com
et s'ils ne vous répondent pas envoyez votre demande à NETSIZE en LR:
53 r Raspail 92300 LEVALLOIS PERRET
Quentin - 17 oct. 2011 à 18:29
J'ai sûrement pas consomé le genre de service dont parle ce Redtel pour la simple raison que je ne vais jamais sur internet avec mon téléphone et que je ne fais que envoyer des sms ou téléphoner uniquement à des gens que je connais.
Et pourtant je reçois de plus en plus de ces SMS bidons surtaxés, auquels j'ai jamais répondu !
C'est ça les clients aujourd'hui ? des idiots qui appuient sur un bouton parce qu'ils croyent que quelqu'un a essayé de les contacter alros qu'en fait c'est une machine qui tirent leur numéro au hasard et leur envoie une connerie juste pour leur prendre du fric ?
Et ben bravo le service commercial et clientèle. Moi j'appellerai même pas ça des pigeons, ça insulterait les oiseaux !

On nous prend vraiment pour des portes-monnaies dans cervelles. Amis de la consommation, attention on est en train de vous consummer !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
j'ai également reçu ce message comme quoi MArie m'a envoyé une photo a 23h10!
et contrairement a vous tous je crois, et bien j'ai voulu voir...et bien..je regrette pas elle est Bonne ! ! !
nan humour biensur...j'ai pas répondu...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut moi aussi j'ai reçu tout a l'heure ce type de message et c'était Cécile qui m'envoie une photo@23h10, il se trouve que ma patronne s'appelle Cécile...curieux hasard quand meme !!!! N'aurait-ils pas accés a nos appels telephonique ????
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comment supprimer ce harcèlement de Redtel SVP ???

'STOP' est encore une arnaque, le spam reprend de plus belle après quelque temps apparemment...
marie28 - 14 janv. 2009 à 12:50
salut,

le 33700 vous permet d'informer les opérateurs des sms que vous pensez etre du spam certes mais cela n'empêchera pas les sms d'arriver sur votre mobile.

Accessoirement arrêter de mélanger toutes les boites qui vous envoient des SMS, ca manque de clarté et d'objectivité
Si vous voulez vraiment vous battre, envoyer CONTACT au numéro cour 8XXXX dans le message, et vous recevrez l'éditeur et son adresse. Et bien sur répondez STOP au SMS recu.
Il ya de tout dans ce domaine, des boites qui bossent et font des offres certes agressives et des arnaqueurs à l'etranger... alors oui je suis pour faire le ménage mais le faire intelligemment. Il n'est pas interdit d'envoyer de la pub à des gens dont le numéro est un numéro de client.. Ensuite tout vient de plusieurs soucis:
1/ numéro réattribué
2/ tiers utilisant notre ligne (enfant...)
3/ numéro laissé sur le web
4/ oubli de l'achat d'un service de l'éditeur en question

certes tout cela est pénible mais avant de nous plaindre et de hurler sur des boites, faites ce que je vous propose: CONTACT puis STOP et si ca continue 33700 ou un mail au service client de votre opérateur.

bonne chance

marie28
sabrina - 11 août 2011 à 20:03
moi sabrina est je cherech un amie si vous pouver maide appeller moi vit a ce numero +213773017702 je une algeriennnnnnnnnnnnnnnnnnnne
sabrina - 11 août 2011 à 20:03
moi sabrina est je cherech un amie si vous pouver maide appeller moi vit a ce numero +213773017702
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « SMS du 36116 : SPAM par SMS » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook
SMS du 36116 : SPAM par SMS - page 2