Aucun réseau sans fil détecté

Résolu/Fermé
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 7 août 2008 à 15:11
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 - 7 août 2008 à 15:42
Bonjour,


Je n'y connais rien en réseau sans fil car je n'utilise pas de box chez moi et ne me suis jamais connecté sur un réseau sans fil d'accès libre.

Cependant, je remarque qu'auparavant, quand j'activais la connexion réseau sans fil, j'avais l'affichage des réseaux environnants disponibles.

Depuis un certain temps, plus rien ne s'affiche. L'actualisation d'affichage des réseaux disponibles ne modifie rien.

J'ai le message :
"Aucun réseau sans fil n'a été détecté à distance.
Vérifiez que l'interrupteur de réseau sans fil est position "marche" sur l'ordinateur "
---> où, comment ????

J'ai remarqué dans l'onglet "avancé" des propriétés une liste dont "wirelessMode" qui me propose 802.11b ou 802.11b/g mixte" j'ai essayé ce dernier mais avoir fait un clic sur "ok" le choix n'est pas pas mémorisé et

802.11g miniPCI Wireless Network Adapter
pilote : driver M2500.sys
fournisseur : Ralink Technology Inc.

J'ai tenté une MAJ du pilote mais Windows n'a rien trouvé


Merci d'avance de votre aide

Arc en Ciel

5 réponses

winpiret Messages postés 1606 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 378
7 août 2008 à 15:15
Bonjour,
Tu as un portable??
en general il y a sur l'avant un petit bouton a mettre en position ON
certain portable c'est avec la touche "FN + F10 "(entre F1 et F12)
0
Silk Messages postés 999 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 610
7 août 2008 à 15:17
Salut

Tu as peut etre désactivé le module sans fil par inadvertance. Soit par un interrupteur sur ton portable soit par une combinaison de touche. Sur mon portable, c'est la combinaison Fn+F8 qui me permet d'activer le bluetooth et/ou le wifi. Cherche une touche avec une petite antenne dessus.
0
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
7 août 2008 à 15:35
Merci winpiret
Merci Silk


Voilà qui s'appelle "service rapide" :-)) pas eu le temps de voir arriver les deux messages !!

Bon je n'ai pas trouvé de touché avec petite antenne mais tenté Fn + F8 puis Fn + F10 et voilà que ça marche avec F10. C'est super. Quand je pense que j'ai cherché plein de solution et que j'y ai passé tant de temps !.....
En fait je ne me sert jamais de ces touches qui me semble être bien importantes. Il faudrait que je m'y intéresse

Etape suivante : ne s'affiche que des réseaux sécurisés : freephonie, MissBombay et GigaByte
Ces réseaux nécessitent-ils l'usage d'une "box", ce que je ne souhaite.
Comment fait-on, lorsqu'on voyage et que l'on veut se connecter sur un réseau sans fil ??

Excusez-moi si je n'y connais mais je le souhait de comprendre

Merci à vous deux

Arc en Ciel
0
winpiret Messages postés 1606 Date d'inscription lundi 24 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2009 378
7 août 2008 à 15:37
Ton portable est un Fujitsu Siemens ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arcenciel Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2018 3
7 août 2008 à 15:42
Non, un TARGA, acheté chez Lidl il y a 3 ans et dont je suis très satisfaite pour l'usage que j'en fais même si, bien entendu, ce matériel est largement dépassé
-:))

Arc en Ciel
0