Bonjour hier Vtt aujourd'hui repos je me suis donc 'penché' sur ta question :j'ai traduis par, ' faire défiler une vidéo avec en arrière-plan une image visible en transparence du premier plan'.
ma façon de procèder avec studio 11 plus car "50sModem" je ne l'ai pas cherché.(tant est que je l'eusse)
tu mets sur la piste supérieure (time line en rose beef)ton image d'arrière-plan tu l'allonge avec les poignées à la durée prévue
tu met ton clip vidéo sur la piste inférieure en 'glisser déposer' (piste d'incrustation en freench langage)c'est cette piste qui va servir à mettre le clip en transparence
allons y: boite à outils, ajouter des effets vidéos et de surimpressions, incrustation d'images , coche Activer incrustation d'image ,clique sur l'image du haut il faut que l'arrière plan soit au même cadrage que le premier plan pour ne pas voir de bordure donc avec les poignées sur les bords recadre l'image si il ya lieu en gardant lees proportions règle avec le curseur sous la visionneuse la valeur de la transparence et fais des essais pour parfaire le clip coche et décoche "activer l'incrustation pour mieux régler le cadrage tu me donnera surtout pas de note pour mon topo car c'est pas mon fort
cordialement