Rechercher : dans
Par :

Utilisation du reseau avec windev

Dernière réponse le 11 jun 2004 à 15:30:54 tiery, le 2 jun 2004 à 09:37:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je travail sous windev 5.5 et je souhaite utiliser le reseau pour faire des appel sur les autre machine connecter. Mais je parvien seulement à avoir le nom du lecteur reseau.
MERCI

Meilleures réponses pour « utilisation du reseau avec windev » dans :
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
[Réseaux] Concentrateur (hub), commutateur (switch) et routeur VoirIntroduction Selon l'importance et le type de réseau, on utilise le plus souvent un des trois concentrateurs les plus généraux : Les Hubs, Switchs et Routeurs. 1. Le Hub Le hub (concentrateur) est le matériel réseau le plus basique. Il est...
Topologie des réseaux VoirQue signifie le terme « topologie » Un réseau informatique est constitué d'ordinateurs reliés entre eux grâce à des lignes de communication (câbles réseaux, etc.) et des éléments matériels (cartes réseau, ainsi que d'autres équipements permettant...
Transmission de données - Le câblage VoirLes différents types de câblage Pour relier les diverses entités d'un réseau, plusieurs supports physiques de transmission de données peuvent être utilisés. Une de ces possibilités est l'utilisation de câbles. Il existe de nombreux types de câbles,...
Equipements réseau - Routeur VoirRouteur Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur...

1

nicossimo53, le 2 jun 2004 à 15:27:42

Bonjour tiery,

Je sais pas trop si ça va marcher car moi je travaille avec la version 8 de windev, mais si tu installes ton application dans un répertoire partagé, tous les autres utilisateurs qui ont accès aux réseau peuvent directement utiliser l'application sur le réseau en tant que client.

Moi c'est comme ça que je fais donc essaie et donne moi des nouvelles.

A bientôt.
Tchao.
Nico.

Répondre à nicossimo53

2

EDISOFT, le 9 jun 2004 à 19:47:04

Bonjour Nico;

J'ai installé une application réalisée sous windev chez les clients mais parfois je veux lire les données a partir du rep. dans lequel est installé le logiciel ,juste pour faire des modifications ....
Comment dois je le faire SVP
Cordialement
Edisoft

Répondre à EDISOFT

3

nicossimo53, le 11 jun 2004 à 15:30:54

Bonjour EDISOFT,

La seule chose que je peux te dire c'est que, ayant jamais installé d'application en réseau chez un client (Et oui ça ne fait que 2 mois que je travaille), toute mon expérience est purement personnelle.
Toutefois, je sais qu'il est possible de modifier voire de supprimer des données de la base avec les fichiers "*.FIC" présents dans le répertoire.
Je crois que l'inconvénient, c'est qu'il faut que Windev soit également installé sur le poste.
Regarde si c'est le cas, de toute manière les fichiers ont un icône Windev puis clique dessus et tu auras accès aux données.
Voilà si t'as d'autres questions, je peux essayer d'y répondre?

A bientôt,
Nico.

Répondre à nicossimo53