Installer une imprimante réseau

Résolu/Fermé
ptn Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006 - 2 juin 2004 à 09:10
 AURATRINITY - 20 oct. 2013 à 09:39
salut à tous

J'ai un petit réseau 2 pc (xp et 2000) un hub et puis une imprimant.Sur imprimante il n'y a pas le port parallele il y a juste le
port réseau.Alors je ne sais pas comment installer cette imprimante .Si quelqu'un le connais merci beaucoup de bien vouloir
m'aider

Bonne journée à tous

10 réponses

Dans windows démarrer---->clic sur imprimante ----> clic ajouter une imprimante---->suivre assistant ---->installe imprimante en port local LPT----->propriété onglet port ----> ajouter un port ------> coisir TCP/IP et entré l'adresse réseau de l'imprimante

c tout bête
32
COOL ET SIMPLE
0
Ben t'as chopé une imprimante haut de gamme !
Configuration de l'imprimante :
Connaitre son adresse IP premiere chose !!!!
...doit y avoir une combinaison de touche qui te genre une page de configuration de ton imprimante (voir notice)
Une fois que la page est générée, tu connaitras son adresse IP
Si c'est une imprimante tres evoluée, tout la parametrage peut se faire par interface web : tu tapes l'adresse IP de ton imprimante et c'est bon, peut-etre que tu auras besoin d'un mot de passe admin pour modifier le parametrage !!!
Si t'as pas d'imprimante avec un service Web d'installé, tout doit surement se faire depuis un programme maison HP

Pour l'installation, tu choppes le drivers tu l'installes sur les PC
Pour le port a utiliser, plusieurs possibilités
A toi de voir le plus simple est de connaitre son adresse IP ou son equivalent DNS et sa queue d'impression si dispo, sinon port 9100 (appelé port HPNP aussi ou mode RAW je crois sous windows) via le port Standard TCP/IP (de mémoire))
Si t'es sous 98 ca se complique, le port doit etre l'adresse du chemin UNC de ton imprimante, si pas de client NETBIOS sur l'imprimante, tu devras recupérer un applicatif tiers HP ou autre pour faire la correspondance, j'ai eu utilisé P2P-IP, il te genere alors un port proprietaire
19
bienvenuraph
7 oct. 2011 à 09:03
Merci beaucoup, ton ajout m'a été très bénéfique. Continues dans ce sens.
Merci fg03.*
R@ph
0
AURATRINITY
20 oct. 2013 à 09:39
Xa fait trois jour kun problem du meme gener m empeche de dormir. Vous m avez beacoup aidé
0
En general les boitiers de ce genre ne supportent que certains LPD (Langage de Description de Pages)le PCL et le Postscript
Si ton imprimante utilise un drivers GDI s'appuyant donc sur le process GDI.exe de Windows y a aucune chance
Dans le cas du PCL et du PS ca pourrait marcher sans garantie
Ta doc parle surement de ca. Tu devra surement installer un programme qui va te créer un mappage sur ton serveur d'impression
Pour un boitier WiFi serveur d'impression Linksys, j'avais un utilitaire BiAdmin (c'est son nom) pour pouvoir imprimer
D'ailleurs pour connaitre la compatibilité de telles ou telles imprimantes j'ai un bouton sur le boitier qui me genere une page de test sur l'imprimante que je branche.. dans le cas du GDI ca fonctionnait pas pour les autres pas de problemes !
5
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
2 juin 2004 à 10:38
Salut,

Si tu pouvais nous donner un peu plus de détails comme la marque de ton imprimante déjà pour commencer.
y-a-t'il un menu de configuration sur le capot ?

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
2 juin 2004 à 16:12
HP laserjet 4 ou 4M ?
Il faut éditer le menu de configuration des paramètres TCP/IP à l'aide de la touche "Menu".
Je n'en ai pas sous les yeux, demain peut être.
Enfin c'est avec ce menu de configuration que les paramètres doivent être réglés. Ne pas oublier à la fin de "Réinitialiser" pour qu'ils soient pris en compte.

;-))


Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
3
ben regarde si ton imprimante posséde une carte réseau si c le cas ben configure la
si non ben achete un serveur d'impression c un petit boitie ki joue le role d'une catre reseau
si non installe la localement sur une machine et fais un partage
2
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
2 juin 2004 à 11:56
Salut,

Si tu lisais les messages avant de répondre :
Sur imprimante il n'y a pas le port parallele il y a juste le port réseau

;-))

Z'@+...che.
JP : Cap de burro Catalan ! 
        Mais Content ;-)
0
ptn Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006 1
2 juin 2004 à 14:38
il y a un menu de configuration sur le capot
1
ptn Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006 1
2 juin 2004 à 14:36
c'est une hp laserjet 4
0
ptn Messages postés 80 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006 1
5 juin 2004 à 15:05
salut

merci bien j'ai entré l'adresse ip.Mais je sais pas où et comment trouver son driver ce sera gentil de me le dire

merci d'avance et bon week-end
0
http://www.hp.com
Tu tapes dans comme mot clé : LaserJet 4
et t'auras la liste des drivers dispo pour ton OS
Sachant d'ailleurs que ce drivers est un drivers de référence, tu dois l'avoir d'intégrer dans Windows
Ajout imprimante... et Windows te le propose direct dans sa liste
0