Macro pour fusion de plusieurs fichier dans 1

Résolu/Fermé
benben82 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2008 - 7 août 2008 à 11:56
juer31 Messages postés 107 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 17 avril 2019 à 21:30
Bonjour,

j'ai 16 fichiers excel est il possible via une macro de copier toutes les lignes des 16 fichiers et les copiers les une en dessous des autres dans un seul fichier.

Merci pour votre aide.
A voir également:

9 réponses

m@rina Messages postés 20066 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
Modifié le 6 déc. 2018 à 23:15
Bonjour,

Si tous tes classeurs ont la même structure, oui ce n'est pas très compliqué. La macro va ouvrir chaque classeur puis copier-coller... Il y a une solution qui permet d'aller directement dans les classeurs sans les ouvrir et qui passe par ADO, mais c'est prise de tête et ça fonctionne... moyen... en fonction des types de données.

Tu peux essayer cette macro toute simple, tu verras, c'est très rapide. Tes fichiers source doivent être fermés et tous dans le même dossiers, la macro doit se trouver dans le fichier destination.

Sub recup()
Range("A1").Select    'sélectionner la cellule de début
Chemin = "c:\Mes documents\..."     'saisir le chemin complet du dossier où se trouvent les fichiers
Fichier = Dir(Chemin & "*.xls") ' Premier fichier
Do While Fichier <> ""
    Workbooks.Open Filename:=Chemin & Fichier
    Range("bd_export").Copy
    ThisWorkbook.Activate
    ActiveSheet.Paste
    Windows(Fichier).Activate
    Application.CutCopyMode = False
ActiveWorkbook.Close savechanges:=False
    ThisWorkbook.Activate
    Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Select
    Fichier = Dir ' Fichier suivant
Loop
End Sub
47
Bonjour,

J'aimerai via 1 bouton, copier 6 fichiers excel onglet par onglet vers mon fichier excel onglet par onglet.
Les emplacements de ces 6 fichiers sont toujours différents donc il faut poser la question de leurs emplacements.

Si il y a 6 bouton ce n'est pas grave mais 1 c'est mieux.

Merci d'avance.

PS: Pouvez-vous expliquer étape par étape ?
0
Par rapport au macro cité, comment ça fonctionne, je suis vraiment novice à ce niveau!

Je l'ai utilisé mais ça ne fonctionne pas, je ne sais pas où je dois faire des remplacement!! (sur le macro)
Et comment je le mets en marche.

Merci
0