Executer un commande dos ac VB

Résolu/Fermé
medrick Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 - 7 août 2008 à 09:31
medrick Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 - 7 août 2008 à 10:28
Bonjour;

comment executer une cmd dos en VB

par EXEMPLE j'ai une ligne de cmd: "call winword.exe -args arguments1 arguments2"
A voir également:

1 réponse

Bonjour

La commande SHELL doit pouvoir répondre à ton problème.

Pour ton exemple, ça donnerait :

SHELL "call winword.exe -args arguments1 arguments2"
3
medrick Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008
7 août 2008 à 09:44
merci me c'que jveux c'est pas d'ouvrir un programme executable,
mais c'est d'executer une ligne de commande dos: du genre "cmd.com >"

alors su tu peux m'aider!...
0
JLB > medrick Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008
7 août 2008 à 09:51
La commande SHELL permet d'exécuter n'importe quelle commande DOS à partir d'un programme VB.

Consulte l'aide de VB sur cette instruction, tu auras plus d' infos.
0
JLB > medrick Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008
7 août 2008 à 10:20
Autant pour moi, après vérification l' instruction SHELL ne permet pas d'exécuter n'importe quelle commande DOS.

Il faut passer par le programme CMD.EXE qui ouvre une fenêtre DOS et passer la ou les commande(s) à l'aide du
paramêtre /C ou /K.

S'il y a plusieurs commandes DOS le mieux est de créer un fichier BAT.

Un exemple que je viens de tester :

Fichier "test.bat" créer dans la racine du lecteur C:
cd\
dir

Dans VB:

Shell "C:\Windows\System32\cmd.exe /Kc:\test.bat"

--> Ouvre un fenêtre Dos, se positionne sur la racine du disque C: (cd\), affiche le contenu du dossier (dir)

le paramêtre /k laisse la fenêtre Dos ouverte après l'exécution,
/C referme la fenêtre
0
medrick Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 > JLB
7 août 2008 à 10:28
merci!
me pour cela il faudra donc que je cree mon NOUVEAU fichier bat à partir de mon interface...
cerai'ce optimale?
y'aura t'il d'autres moyen?
0