ARNAQUE COTE D IVOIRE

tchouna Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 - 7 août 2008 à 06:51
 mariebigstone - 27 oct. 2010 à 13:03
JE VIENS DE RECEVOIR UN MAIL DE CE MONSIEUR que je colle ci après:
(qu'en pensez-vous? merce de votre réponse)



Bonjour,

Je vous ecris depuis la COTE D'IVOIRE et suis à la recherche d'une location de logement pour 2 personnes (ma femme et moi) pour une durée de 3 mois

01 AOUT AU 31 OCT 2008 .

Cette periode est elle disponible ?
Si oui,faites moi part du cout total y compris la caution.

N'hesitez pas à me contacter au 0022566205026 pour plus d'informations .

Cordialement

MR ALAIN FARA

ABIDJAN ,2 PLATEAUX RUE DES PRINCES
01 BP 2839 ABIDJAN 01
TEL: 00225 66 20 50 26

16 réponses

Hmmmmmmmmm... C'es vrai que ça ne sens pas très bon...
Tu risque de te retrouver avec un couple et leurs enfants que tu ne pourras plus déloger...
Après c'est peut être honnête lol !!!
5
Ecoutes au pir tu lui donnes des adresses de foyer ou d'hotel ou maison d'hote...
1
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 08:11
Ca sent l'arnaque de l'histoire africaine
0
Utilisateur anonyme
7 août 2008 à 10:03
Ouais mé tu loue ou pas ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour!
Cela ressemble fort aux arnaques à la location souvent publiées dans ce site... A un moment où un autre on va te demander de l'argent via Western Union sous des pretextes divers... Ne donne aucun renseignemets bancaires! Ni argent bien sûr... Si tu veux en avoir le cpoeur net fais semblant d'accepter, tu verras la suite!
Mais à ta place je laisserai tomber..
Méfiance! Bonne journée..
0
c'est une pure arnaque ! voici le mail que je viens de recevoir :

Bonjour Mr ou Mme ,

je suis Mr ALAIN FARA, ingenieur agronome et vous ecris depuis la COTE D'IVOIRE.

Dans le soucis de preparer ma future retraite,Je voudrais m'approprier une demeure dans l'exagone pour mes affaires personelles et vous fais donc parvenir ce mail afin d'avoir plus d'informations sur la votre .

(photos,prix.....................)

N'hesitez pas à me contacter au 0022566205026 pour plus d'informations .

Cordialement

Mr ALAIN FARA
Rue des princes
01 bp 2839 Abj 01
tel: 0022566205026
0
Et ca continue!!!!!!!!!!!!!!!!!!





bonjour
je suis MR YAO KOFFI LAMBERT en cote d'ivoire vu que je dois effectuer un voyage de travail pour 03 mois au maroc
je souhaiterais que mes 03 enfants restent chez vous pour une periode de 01mois ou plus à compter du 25/09/ 08
merci de me faire un devis et de m'indiquer le mode de reglement afin que j'effectue la reservation ferme et total du sejour integral avec toures les prestation possible
je reste en attente de vous lire vous pouvez eventuellement me joindre au 0022547692352
0
ATTENTION ceci est une grosse arnaque, j'ai failli me faire avoir, c'est grace à mon notaire que j'ai pu éviter la catastrophe.
Ne répondez surtout pas à ce genre de demande de location ou achat venant de la côte d'ivoire, surtout si on vous demande un RIB pour virer la somme de la location ou de l'achat.
LOLOTTE
0
la meme chose chez nous: alors ne repondez jamais!

Bonjour,

Je vous ecris depuis la COTE D'IVOIRE et suis à la recherche d'une location pour 2 personnes (ma femme et moi) pour une durée de 3 mois
01JAN AU 31 MARS 2009 .
Cette periode est elle disponible ?
Si oui,faites moi part du cout total y compris la caution.
N'hesitez pas à me contacter au 0022566205026 pour plus d'informations .

Cordialement
MR ALAIN FARA
ABIDJAN ,2 PLATEAUX RUE DES PRINCES
01 BP 2839 ABIDJAN 01
TEL: 00225 66 20 50 26
0
j'ai reçu le meme mail il y a 2 jours de ce monsieur pour la période du 1er janvier au 31 mars 2009
0
Alors, ne repondez pas, parce que ca ne donne rien, sauf qu'il remarque que votre adresse email fonctionne
0
cher monsieur j'ai reçu la même chose, pour avoir vécu en cote d'ivoire, je peux vous rassurer, il n'y as pas de rue des princes.

je colle mon message.

Bonjour,

Je vous ecris depuis la COTE D'IVOIRE et suis à la recherche d'une location pour 2 personnes (ma femme et moi) pour une durée de 4 mois
01FEV AU 31 MAI 2009 .
Cette periode est elle disponible ?
Si oui,faites moi part du cout total y compris la caution.
N'hesitez pas à me contacter au 0022566205026 pour plus d'informations .

Cordialement
MR ALAIN FARA
ABIDJAN ,2 PLATEAUX RUE DES PRINCES
01 BP 2839 ABIDJAN 01
TEL: 00225 66 20 50 26


cordialement
0
En tapant sur google pour voir si ce nom de ALIAN FARA apparaissait et quelle surprise, je vis la même arnaque :
Par prudence, je ne réponds plus...

ci joint le message :
Bonjour,

Je vous ecris depuis la COTE D'IVOIRE et suis à la recherche d'une location de logement pour 2 personnes (ma femme et moi) pour une durée de 4 mois

01 AVRIL AU 31 JUILLET 2009 .

Cette periode est elle disponible ?
Si oui,faites moi part du cout total y compris la caution.

Cordialement

MR ALAIN FARA

ABIDJAN ,2 PLATEAUX RUE DES PRINCES
01 BP 2839 ABIDJAN 01
TEL: 00225 66 20 50 26
0
Bonjour,

J'ai recu cette communication avant heir:

Message:
Bonjour, Je vous ecris depuis la COTE D'IVOIRE et suis à la recherche d'une location de logement pour 2 personnes (ma femme et moi) pour une durée de 3 mois 01 AVRIL AU 30 JUIN 2009 . Cette periode est elle disponible ? Si oui,faites moi part du cout total y compris la caution. Cordialement MR ALAIN FARA ABIDJAN ,2 PLATEAUX RUE DES PRINCES 01 BP 2839 ABIDJAN 01 TEL: 00225 66 20 50 26

Je ne savez pas que il y a une arnaque et jai repondu:

Bonjour. Merci pour votre demande d'informations, le Moulin est bien disponible pour cette période.
Le cout de la location serait de £........, plus une caution de £....... Le montant total de £.......est requis au moment de la réservation et il vous sera demander de payer par chèque uniquement en Livres Sterling (££).
Vous devrez envoyer le paiement joint au formulaire de réservation par retour de courrier. Le chèque sera encaissé et autoriser par la banque 6 semaines au minimum avant le début de la location.
Je suis sure que vous êtes conscient que vous aurez besoin d'une voiture, car il n'y a aucune autre forme de transport là bas.
Dans l'attente d'une réponse de votre part,

Et aujourd'hui il ma demande la suite:

Nous avons bien recu votre mail et le prix de la location que vous nous proposer nous convient.
Ce qui fait un total ....... livres
Je me propose d'effectuer un virement des ........ livres sur votre compte .
Pour eviter les pertes de courrier intempestives avec la poste ,Veuillez svp me faire parvenir le contrat de location puis vos coordonnées bancaires par email afin d'effectuer le transfert .

Merci


Mr ALAIN

Ma repose ete:

Mr Fara,

Je suis desolate mais le paiment est par cheque seulement. Si vous voulais reserve le Moulin il faut envoye par courier guarantee avec le formulaire de réservation deja attache.

Dans l'attente d'une réponse de votre part.



J'ave donne un papier pour la reservation avec mon nom et addresse desus....est ce que j'ai un probleme maintenant?
0
tchouna Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
5 sept. 2009 à 08:52
JE RECOIS ce mail aujourd hui
je vois bien que l'indicatif n'est pas celui de la cote d'ivoire.....mais la lettre est tournée de la meme façon
Qu'en pensez vous?
Merci


Bonjour,
Avez-vous de la disponibilité pour une location de quatre mois du 07 Octobre au 07 Février? . Ci vous n'avez pas cette disponibilité faites moi savoir vos différentes disponibilité
Cordialement
Mrs MESTRE GERARD
TEL 0044 70 35 97 33 22
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 09:01
Les n° de tél 0044 70 sont des roaming, ces centrales d'appel qui redirigent les appels vers tous les pays du monde. ce système est très utilisé dans es escroqueries d'Afrique de l'ouest.
0
tchouna Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009
5 sept. 2009 à 09:36
merci de votre reponse
Je n'ai pas plus de renseignement que le numero qui figure sur le mail
GERARD MESTRE TEL 0044 70 35 97 33 22
"MESTRE GERARD" <mestre.ger@gmail.com>

Par contre je ne comprends pas pourquoi l'adresse de ce monsieur apparait en "expediteur" et egalement dans " "à "cad " recepteur soit normalement mon adresse mail?? y a t il encore une astuce vereuse?
Merci
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 09:52
Bien vu !
Il doit y avoir un "undosclosed recipient" ou copie cachée à : c'est là que l'on trouve tous les destinataires du mail frauduleux

Il a mis son adresse dans le "a" pour tromper tout le monde.
0
JE RECOIS CE MAIL EN REPONSE DE MA DEMANDE DE L ADRESSE DE CE MONSIEUR (JUSTE POUR LE FUN!°



Bonjour,
Je viens d'entrer à Abidjan ou je reside depuis 5 ans en tant qu'ingenieur agronome faites moi savoir le montant total de cette disponibilite faites moi parvenir les documents par mail
car la poste est en greve voici mon adresse.
MESTRE GERARD
RUE FRANCHEY D'ESPEREY 11 BP 251
ABIDJAN 11 COTE D'IVOIRE
TEL 00225 04 66 36 45
Cordialement
0
mariebigstone
27 oct. 2010 à 13:03
Bonjour,

je viens de recevoir une demande identique expéditeur Mr MESTRE Gerard mais signé MR MARCHAND JEAN PIERRE
Ci-dessous le mail qui m'a été envoyé :

"
Bonjour,
Avez vous de la disponibilité pour un séjour de 8 semaines à partir du 30 novembre
Ci vous n'avez pas cette disponibilité faites moi savoir vos disponibilités.
Cordialement
Mrs MARCHAND JEAN PIERRE
TEL 00225 67 02 64 68 "

J'ai appelé et suis bien tombé sur un Monsieur habitant en Cote D'Ivoire ...
Bref j'ai laissé tomber me doutant d'une anarque ....
0