Rechercher : dans
Par :

Choix ventirad pour p5q-e

Dernière réponse le 14 fév 2009 à 15:30:59 Fabb24, le 6 aoû 2008 à 20:17:39 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai acheté il y a peu de temps une nouvelle carte mère ainsi qu'un nouveau processeur pour remplacer mon ancienne config.

j'ai donc acheté une Asus P5q-e et un e8400

Je voudrai remplacer le ventirad fourni avec le processeur car il est vraiment très très bruyant et peu efficace ! !

Mon choix c'est porté sur deux ventirad passif :

- Le Cooler Master Hyper Z600

- Thermalright HR-01 plus

Mais mon soucis est que sur la carte mère il y a un système de refroidissement. Est que celui ci n'empechera pas le montage de ces ventirads ???

photo de la carte mère : http://www.overclex.net/data/images/news/photo2B.jpg

z600 : http://www.frostytech.com/articleimages/200804/CMhyper2600_p­spc.jpg

HR 01 plus : http://www.topachat.com/boutique/ressources/in/ino921/ino921­01.jpg

Si vous avez d'autre propositions n'hésitez pas !

Merci beaucoup pour vos renseignements

Configuration: P5Q-E, E8400, 2Go Corsair TWIN2X2048-5400C4, 8800gt, Corsair HX 520W, raptor 74Go

Meilleures réponses pour « choix ventirad pour p5q e » dans :
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Casque audio, écouteurs, casque audio sans fil: comment choisir VoirPour regarder un film en toute tranquillité ou pour écouter de la musique sur un baladeur MP3, on ne va pas utiliser le même casque. Tout ce qu’il faut savoir pour bien choisir son casque. Présentation des produits Les écouteurs Le...
Bus PCI Express (PCI-E) VoirLe bus PCI Express Le bus PCI Express (Peripheral Component Interconnect Express, noté PCI-E ou 3GIO pour «Third Generation I/O»), est un bus d'interconnexion permettant l'ajout de cartes d'extension dans l'ordinateur. Le bus PCI Express a été...
Introduction au e-Commerce (commerce électronique) VoirIntroduction au e-Business On appelle « Commerce électronique » (ou e-Commerce) l'utilisation d'un média électronique pour la réalisation de transactions commerciales. La plupart du temps il s'agit de la vente de produits à travers le réseau...
Introduction au e-Business VoirIntroduction au e-Business Il est aujourd’hui reconnu que les nouvelles technologies, en particulier l'accès à Internet, tendent à modifier la communication entre les différents acteurs du monde professionnel, notamment : les relations entre...

1

irongege, le 6 aoû 2008 à 20:31:47

Bonsoir

Si tu as de la place de ta tour, je te conseille le ventirad OCZ - Vendetta II.
Je l'ai installa sur mon Q6700 et j'en suis très satisfait.
Regarde ce comparatif pour avoir de plus amples informations. T'affole pô, ça va viendre !!!!!

Répondre à irongege

2

Fabb24, le 7 aoû 2008 à 13:57:15

Merci pour ta réponce !

Je recherche un vitirad très silencieux car je suis très souvent sur mon ordi et se bruit de ventilo m'agace.
Alors es-que ce ventilo fait beaucoup entendre? et surtout es-que le système de refroidissement de ma carte mere n'empêchera pas l'installation de celui ci?

Répondre à Fabb24

4

JUL, le 15 déc 2008 à 11:38:40

Alors je voulais savoir si tu avais trouvé le bon vetirad qui va bien sur la P5Q-E et qui ne fait pas de bruit pour un bon refroidissement!!

Répondre à JUL

3

irongege, le 7 aoû 2008 à 19:12:53

Bonsoir

Je ne pense pas que cela pose de problème.
Je l'ai installé sur cette carte-mère.
Je te confirme qu'il est très silencieux. T'affole pô, ça va viendre !!!!!

Répondre à irongege

5

jackomo59, le 14 fév 2009 à 15:30:59

Bonjour ,je suis sur le point de prendre une cm P5Q E ou P5Q PRO avec le même problème que toi ( mon choix cm indéterminé mais avec le Z600 )
Juste pour savoir ton choix et si pas de regret .........Merci Jacky

Répondre à jackomo59