Tv HD ready compatible blue-ray ?

Résolu
raptor78455 Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2009 - 6 août 2008 à 20:04
 willy - 23 juin 2011 à 16:57
Bonjour ,
j'ai l'intention de m'acheter un lecteur dvd blue-ray , j'ai trouvé une télé mais je ne sais pas si l'option HD ready est compatible avec le lecteur pour pouvoir lire les dvd , pouvez-vous m'aidez pour que je profite pleinement de la nouvelle technologie
A voir également:

9 réponses

Hello, trouvé ceci sur internet. bonne chance !:)

Rassurez-vous, le blu-ray est un nouveau type de support et de lecteur, mais ne vous demande pas de changer totalement votre système home-cinema. Le blu-ray est même compatible avec un écran cathodique standard, à condition de choisir un lecteur équipé d'une prise péritel. Sachez toutefois que pour profiter de la différence d'image, vous devez posséder une tv haute définition. Deux possibilités existent alors. Soit votre tv est hd ready (aussi appelé simple hd), soit elle est full hd. Le hd ready est un standard imposant entre autres une définition verticale minimale de 720 lignes, le full hd, lui, peut afficher les 1080 lignes du format blu-ray. Que vous optiez pour l'un ou pour l'autre des standards, vous profiterez d'une nette amélioration par rapport aux 576 lignes maximales du DVD, mais seul le full hd vous offrira toute la qualité dont est capable le blu-ray. Pour une véritable expérience de cinéma haute définition chez vous, préférez le full hd, mais si vous possédez déjà un écran hd ready, les 1080 lignes seront transformées en 720 lignes, ce qui vous permettra déjà de gagner en qualité d'image de façon nettement visible.

https://www.navi-mag.com
14
c'est gentil de vouloir aidé les autres, mais raconté n'importe quoi....! vous avez peut-être pour certain un problème d'égo....?! ce n'est pas le plus important après tout, mais vous induisez des personne dans l'erreur.
Et ça , c'est pas gentil....! à vous tous grand connaisseurs devant l'éternel; Je vous salut...!
au fait le langage dit "sms" c'est pour les portables là, c'est un manque de respects !
3
Jean788 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2008
6 août 2008 à 20:05
a mon avis ca marche pas mais je c'es tpas j'ai jamais acheter
je suis toujours au DVD :p
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
1 déc. 2008 à 16:48
ca marchera mais pas en hd (donc ca sert a rien)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L34NDR3 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010
15 févr. 2009 à 17:24
HD ready supporte le BlueRay mais tu n'auras pas une image superieure a un dvd
car HD ready est une arnaque qui devrais etre traduite par "télé normale equip'e de prise hdmi pour faire joli!!!"
Il te faut une HD ready 1080p
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446
16 févr. 2009 à 09:52
juste pour corriger:

HD READY c'est du 1280*720
le FULL HD 1080p, c'est du 1920*1080.

le blu ray se voit mieux sur un FullHD, et non sur un HD READY.

Cela étant, j'ai un écran full hd 1080p de 140 cm, et WALL E en blu ray ET en dvd,
et je n'ai pas vu de différences.
(a part le prix)
0
L34NDR3 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 > qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022
2 juin 2009 à 21:01
J'ai complété mes connaissances et il s'avère que tu as raison. Désolé.
0
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1 446 > L34NDR3 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010
3 juin 2009 à 10:13
y a pas de problèmes, c'est comme ca qu'on apprends !
^^
0
says > qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022
24 juil. 2009 à 15:22
Moi jdi que full hd et hd ready sa ve rien dire du tout!!c ke d conerie... jmexplique g acheter un samsung hd ready 1366*768 82 cm a 400 ero , léquivalen en full hd étai a 680 ero, pourtant ma xbox360 sort en 1920*1080p (et je di bien "p" et pas "i" pour les mauvaises langue) san aucun soucis, de même d'ailleur pour mon lecteur blue ray, donc en gro joré dépencer 280 ero de plus a blanc... enfin bref je souligne aussi ke le fait davoir acheter un lecteur blue ray étai une belle conerie( sa ne sert strictement a rien) apar a avoir plus de place sur un disque (inutile pour un film), mes dvd (avec connection hdmi) sont oci bo que les blue ray ou alor la diff est tellemen faible que jla voi pas pourtant ji voi trés bien...

Bref tt sa pour dire qui fo faire gaff de pa tro ce faire embarquer par tou ce kon nou raconte un pe partout...
0
squall > says
8 sept. 2009 à 15:20
Pour répondre a votre message la HD apporte vraiment en qualité mais si vous ne le voyez pas voici une explication assez simple :

La télé « classique « fonctionne avec 574 lignes
Votre télé HR ready fonctionne avec 720 lignes soit 25% d’augmentation.
Une télé Full HD fonctionne avec 1080 ligne soit 88% d’augmentation.

Donc pour faire simple il est possible que 35% d’augmentation ne semble pas très visibles mais si vous aviez une télé Full HD vous passeriez à 88% d’augmentation.

Donc pour faire simple la HD ready n’est pas réellement intéressante si l’on souhaite profiter de la qualité HD
0
L34NDR3 Messages postés 54 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010
15 févr. 2009 à 21:06
Le meilleur lecteur blue ray est la ps3 le LG est un tres bon modele mais la qualité et la solidité est moins bonne.
La différence de prix n'est pas enormes et la ps3 fait aussi console de jeux et mediatheque.
0
Je ne suis pas sure que le lecteur blue ray de la ps3 soit de bonne calité car il ne vont pas mettre un lecteur qui vaut 300 euro dans une console a 400 euro.
0
Isogen Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009
14 déc. 2009 à 17:21
Dites, c'est un peu hors-sujet mais il me semble que vous enterré un peu vite le HD Ready. A l'heure actuelle, excepté si vous voulez optimiser votre blue-ray ou votre ps3, je conseillerais le HD Ready! Pourquoi?Parce que la distribution des chaines n'est pas encore prête à cette révolution. Le passage 1080->720 est meilleur que 720->1080 et la définition standard (SD) étant celle de la majorité des chaines et pour encore de longues années; regardez France 2, MCM et tout ce que vous voulez d'autres comme chaines à de rares exceptions prêts sera plus sympa (et de loin!)sur une HD ready que sur une Full HD! c'est déjà pas terrible sur une ready...
En plus, le rapport qualité/prix pour le full HD n'est pas encore suffisant. Et si vous regardez la tv dans un petit espace (- de 4 m de recul), oubliez aussi la full HD,! En bref, si il fait petit chez vous, si vous n'avez pas de Blue-ray ou de ps3, ou si vous regardez surtout des chaines tv et peu le blue-ray ou ps3, le HD Ready, c'est mieux! Et pour longtemps encore.
0
Bonjour!
J'ai acquis la PS3 ce jour, et j'ai testé un Blueray, cependant, il ne s'affiche qu'en noir et blanc. Or sur une autre PS3 et autre télé, il fonctionne a merveille. Je précise que ma télé est ancienne, non HD, et que les dvd normaux fonctionnent avec couleurs. Est ce a cause de ma télé trop peu performante? J'ai testé les réglages PS3, rien n'y fait...
0
oui une vielle tv ne fonctionne pas avec le blu ray
0
HD ready = rien
NE PAS ACHETER
-1
faut j'ai une tv hd ready je les branché avec un décodeur tnt hd et l'image et magnifique!
0