OK, merci des conseils j'essaierai de bien:
- entretenir mon pc (materiellement:OK, mais aussi il faudrait que je remette le nez ds le SYSTEME et + particul. sur le FSB, coef, tensions appliquées...car laissé comme tel depuis le debut; la chose est que j'ai peur de le cramer sur 1 surtension ou autre...)
- nettoyer les ventilos (necessaire de les demonter ou la partie superieure seule peut etre demontée ds la major des cas?)
- OK boitier dégagé, les cable ressérés, seche cheveux a froid passé contre la poussiere..
=> la tº semble avoir baissé un petit peu mais j'ai tjrs un doute sur:
- la sonde en elle-même, ainsi que sur son emplacement (a été placée apres la mise en place du ventilo =>mal placée?)
- la pâte thermik (car j'ai essayé X fois de monter le ventilo avant de le fixer pour de bon) -->mieux vaut retirer l'ancienne panne thermik, en remettre un petit peu (pas de trop non?), et remonter en une seule fois cette fois le ventilo...
- le ventilo de mon boitier (comment apprécier son rejet d'air? au souffle sur la main? )
Pour infos, mon pc:
* C.M. GA-7N400-L * Kingston 512 DDR400 * Boitier ATX H7650 (alim: 300W)
* AMD 2600+ (ventilo: ALASKA AK825 80*80*25 - fan speed: 2000 a 4000 RPM)
[ AUJOURD´HUI AU REPOS: Tº Systeme: 29ºC / Processeur: 53ºC EN UTILISATION: Systeme:OK MAIS +7/10º sur processeur ]
[ System Bus:100 x Coef:12.5 => 1243 Mhz déclaré par le logiciel de Gigabyte. *Vcore A: 1.71V *+3.3V:3.18V *+5V:5.08V *12V:11.85V ]
Merci par avance