Signaler

Absence de sonnerie [Résolu/Fermé]

Posez votre question jypeuxrien - Dernière réponse le 17 févr. 2017 à 11:52 par bebe06
Salut tout le monde

Désolé mais je sais pas ou poster mon message.
Voila, lorsque l'on m'appelle sur mon poste fixe, il n'y a pas de sonnerie.
Pourtant tout semble fonctionner, je peux appeler sans problème, et je peux également recevoir les appels (m'en suis rendu compte après quelques tests), mais voila pas de sonnerie donc plutot embetant :)

Quant a FT, ils me disent qu'il n'y a aucun pb sur la ligne !

Si qqn a une idee ce serait super sympa de m'en faire part.

Merci
Afficher la suite 
Utile
+45
plus moins
Bonjour une personne agée me demande de regarder son tel sagem D20V qui ne sonne plus
j'ai tout vérifié avec la notice et je n'ai rien trouvé
Apparemment vous avez résolu le problème
Pouvez vous m'indiquer comment
Merci d'avance pour le couple de personnes agées
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
man- 28 févr. 2013 à 22:01
MOI AUSSI J'ai le méme probleme
Jalil- 30 déc. 2015 à 21:37
Aussi le même problème
cémoi- 5 janv. 2016 à 18:49
tu débranches tout :box et tout , tu rebranches , ça a marché pour moi, aujourd'hui même ! tu peux toujours essayer.
Utile
+10
plus moins
Bonjour,

Comme beaucoup d'autres personnes, je suis confronté à l'absence de sonnerie en cas d'appel extérieur sur mon téléphone sans fil SAGEM D20V.

Quelqu'un connaît-il la solution ? merci d'avance !
Utile
+9
plus moins
Bonjour,
j'ai un Sagem D20V sur le réseau France Télécom et il a aussi décidé d'arrêter de sonner et de gérer la fonction répondeur. Tout le reste marche, je peux prendre la ligne, l'utiliser quand j'entends la sonnerie de l'autre téléphone basique, et bien que le volume mélodie soit bien sur une valeur élevée (4) , l'objet 'avère impuissant à émettre le mondre bruit quand un appel arrive.
Utile
+9
plus moins
moi aussi j'ai le meme probleme quelqu'un a la solution au d20v qui a plus de son en appel
Utile
+6
plus moins
Ni la sonnerie de mon IPHONE ni le vibreur ne fonctionne.J'ai réinitialisé sans succes. Que diois-je faire. J'ai acheté mon IPHONE à france télécom de versilles sur la place du marché, et je n'ai pas reçu de réponse.
Merci
Utile
+3
plus moins
Bonsoir j'ai le meme pb que vous.
Je suis chez numericable. Tout marchait super bien et depuis peu plus de sonnerie.
J'ai d'abord cru que c'était le tél, j'en ai donc acheté un nouveau.
Meme pb. J'ai tél à numéricable mais comme pour eux je peux recevoir des appels ils ne veulent rien savoir. j'ai tél à Alcatel (mon tel est le versatis 830) pour eux ça vient de chez numéricable comment faire ?
A part décrocher au bon moment, je vais pas camper devant mon tél.
Si vous pouvez m'aider je vous en serai infiniment reconnaissante.
Merci beaucoup.
POPEY
pierrot- 13 août 2008 à 18:15
Bonjour Popey,
Je viens de voir votre post concernant l'absence de sonnerie sur alcatel versatis et numericable.
Je vous écris car je voudrais savoir si vous aviez résolu le problème car j'ai la même conf que vous (versatis 1130 et Numericable) et la sonnerie a disparu du jour au lendemain et je ne sais pas quoi faire.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Pierrot
kita33- 15 déc. 2008 à 14:20
coucou à toi popey,
même problème avec le tél fixe(alcatel versatis 830) mais moi je ss chez neuf, mais sinon 1 ans c'est écoulé, la fin de ton histoire comment c'est -elle finie?
Utile
+3
plus moins
je suis vraiment désolé je n'est pas mis ma formule de politesse ! Alors j'aimerai savoir si quelqu'un à la réponse à mon problème de me le faire parvenir si possible ! c'est à dire, la sonnerie de mon Sagem D20v qui de sonne plus! Merci d'avance!
bonne soirée !
mi 56
victor philbt - 24 août 2009 à 09:51
J'ai mesuré le condensateur en question, il avait une valeur réelle de 71 µF. Merci du conseil. Tout fonctionne;
VICTOR
madou- 15 juil. 2016 à 12:13
puis-je avoir un peu plus d'explication je ne comprends pas j'ai le même problème merci d'avance
Répondre
jeanny- 7 août 2009 à 13:43
Faites changer le petit condensateur de la base de 10 volts par un d 20 volts réf. C 35. Moi, j'avais le même problème et j'ai fait faire ça. Depuis, ça marche à merveille !
Martial- 9 mai 2010 à 22:29
Bonjour
J'ai changer le condanesateur moi aussi sur les conseil précédent ; Par contre j'ai remis les même car je n'ai cela sous la main; Ca marche parfaitement . Grand merci au "découvreur " de la solution.
Karlun- 12 déc. 2014 à 11:29
Merci pour ces conseils.
Je ne suis pas trop bricoleur, et surtout ignare en informatique.
Le condensateur C35 repéré, je le dé-soude, je re-soude un autre (>10V 100 micro farad) et Bingo!
Le téléphone sonne.

Bravo aux experts qui ont partagé leur savoir.
Utile
+2
plus moins
Salut à tous! j'ai également le même probléme de sonnerie avec le sagem D20V plus de sonnerie du jour au lendemain si qq'un à trouver la solution merci de m'aider

merci d avance !!
Utile
+1
plus moins
pourquoi ils mettent status résolus alors que ce n'est pas résolus? c'est où que l'on voit la résolution ??
Utile
+0
plus moins
Salut,
J'ai un téléphone qui a une fonction d'arrêt de la sonnerie. Un beau jour ,alors que la sonnerie était enlevé la fonction est tombée en panne, depuis le téléphone fonctionne mais sans sonnerie.....
Il faut en racheté un ou en loué un autre !

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
Utile
+0
plus moins
Non le téléphone n'est pas en cause, testé sur une autre ligne, il fonctionne parfaitement avec la sonnerie, tout est OK
Utile
+0
plus moins
Désolé, pour ma réponse à côté de la plaque, mais je vois mal comment la ligne peut être responsable d'une sonnerie, mais c'est intéressant de se poser le question.Si j'ai des nouvelles, je poste !

--=C Net'ment mieux, c'est sûr !!=--
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

J'ai exactement le même probleme et c'est plutot ennuyeux : il s'agit d'une ligne professionnelle !!!

FT me dit que ca ne vient pas de chez eux et idem pour freebox

comment as tu résolu le pb ???

Merci de ta réponse

Julie
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, je viens d'installer la livebox sagem ce week-end et je rencontre à peu près le même problème: je epux téléphoner sans problèmes, les voyants sont allumés comme il faut mais quand je tente d'appeler chez moi j'ai une tonalité normale sur mon portable mais ça ne sonne pas chez moi et l'écran du téléphone fixe n'affiche rien de particulier. J'ai tenté de joindre l'assistance par téléphone mais impossible d'avoir quelqu'un au bout du fil.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

J'ai le meme type de probleme :
Mon sagem D20V a arreter de sonner pour je ne sais quelle raison. Pourtant la ligne semble fonctionner normalement puisque je suis capable d'emettre des appels et d'en recevoir sous la condition de decrocher au bon moment

De plus j'ai ressorti un vieux telephone de secours du placard et celui-ci sonne sans pb ....

Si qqn a la solution, ca me serait d'un grand secours
Lian- 14 août 2010 à 22:50
C'est le commerce, tout simplement.
Utile
+0
plus moins
Boujour,

J'ai moi aussi ce problème avec mon SAGEM D20V.
Après avoir aussi tout essayé avec la notice, je ne comprends absolument pas ce qui ce passe. Les essais de tonalité de sonnerie sur la base et sur le combiné, fonctionnent bien mais en réception d'appel, mon téléphone reste muet ! Je suis sur qu'l ne s'agit pas de la ligne car un ancien téléphone basic branché à la place fonctionne tout à fait bien. C'est un vrai mystère.
A signaler que la fonction répondeur ne fonctionne également plus, mais avec le répondeur france télécom, c'est pas grave. Par contre, la sonnerie c'est indispensable.
Merci de me donner un tuyau si vous avez pu résoudre votre problème.

A bientôt.
Utile
+0
plus moins
Bonjour à tous ! j'ai également un sagem D20v et depuis qq semaines j'ai le même problème que vous : le téléphone recoit l'appel mais ne sonne pas. si je vois que quelqu'un m'apelle je peux décrocher et commencer la conversation.
si vous avez résolu ce problème merci de me répondre.
Utile
+0
plus moins
sagem d20v tout marche sauf absence de sonnerie lors d'un appel exterieur ??
altag- 10 nov. 2008 à 18:19
Bonjour,

j'ai le même problème; as tu eu une réponse ? je suis arrivée sur ce site un peu par hasard , j'ai lu toutes les questions mais où sont les réponses.
Utile
+0
plus moins
Bonsoir! Je crois que nous sommes nombreux à avoir ce problème! Moi aussi je l'ai, et c'est très énervant, surtout que je appeler et recevoir des appels, y'a justes la sonnerie qui ne fonctionne pas! Si quelqu'un a la solution, qu'il nous fasse parvenir !
jeanny- 3 août 2009 à 13:34
Bonjour,
Moi, j'ai suivi les conseils de quelqu'un sur ce site, qui disait qu'il avait changé le petit condensateur de 10 v (à coté du gros) pour un autre Réf. C35 de 20 V. Je n'ai pas fait la réparation moi-même, c'est un ami qui l'a faite sans problème car il faut déssouder pui ressouder le condensateur. Mais maintenant ÇA MARCHE !....
Alors, je remercie cette personne et à tous ceux qui ont ce problème, je conseille de trouver un "bricoleur" qui peut leur faire ça, sinon, c'est fichu !....
Utile
+0
plus moins
J'ai moi aussi ce pb: un ancien telephone fonctionne correctement, mais le D20V ne sonne plus ! tout le reste fonctionne (je peux appeler, je peux recevoir un appel mais faut decrocher au bon moment, sans sonnerie). Je pense que c'est un souci de l'appareil en general : il y a bcp de plaintes à ce sujet ! Merci Sagem. Achetez français, vous serez recompensé
jeanny- 25 juin 2009 à 14:53
Bonjour,

Merci pour votre conseil. Je suis dans le même cas et ça me console de voir que ça peut s'arranger. Avez-vous fait la manip tout seul ? je suis assez bricoleuse mais ça m'impressionne un peu d'ouvrir ma base... Je n'ai pas de magasin Conrad près de chez moi, vous pensez que je pourrais trouver ça à Numérica ?
Merci de me répondre
Jeanny
jcledent Tambourmajor - 2 août 2009 à 12:29
Bonjour et merci pour ton message qui me rassure mais j'aimerai si celà t'est possible de me fournir la réf. du condensateur que tu as pris chez conrad car j'ai du mal à m'y retrouvé et comme je suis un novice en matière d'électronique je ne voudrai pas me tromper.Je te remerci à l'avance.
Allez à plus.
jeanny Tambourmajor - 3 août 2009 à 13:36
Merci ! j'ai fait faire ça, et ça marche super.... merci beaucoup
bebe06- 17 févr. 2017 à 11:51
Changer le condensateur C35 (0.25 cents) et n'oubliez pas de respecter la polarité ;-)
Répondre
bebe06- 17 févr. 2017 à 11:52
Il se trouve dans la base du tel
Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !