Rechercher : dans
Par :

Compilation Qt linux besoin d'aide

Dernière réponse le 6 aoû 2008 à 18:54:01 aurel2108, le 6 aoû 2008 à 18:14:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai crée un programme de chat appelé AurelChat et j'ai un programme client et un programme serveur.

J'ai un Windows XP, un Windows Vista et un Linux Ubuntu 8.04.

J'ai compilé avec Qt sur les Windows mais sur linux :

aurel2108@ordi-du-salon:~/Bureau/serveur$ qmake
aurel2108@ordi-du-salon:~/Bureau/serveur$ make
g++ -c -pipe -fpermissive -g -Wall -W -D_REENTRANT -DQT_SHARED -DQT_GUI_LIB -DQT_NETWORK_LIB -DQT_CORE_LIB -I/usr/share/qt4/mkspecs/linux-g++ -I. -I/usr/include/qt4/QtCore -I/usr/include/qt4/QtCore -I/usr/include/qt4/QtNetwork -I/usr/include/qt4/QtNetwork -I/usr/include/qt4/QtGui -I/usr/include/qt4/QtGui -I/usr/include/qt4 -I. -I. -I. -o FenServeur.o FenServeur.cpp
Dans le fichier inclus à partir de FenServeur.cpp:1:
FenServeur.h:30:7: attention : pas de retour chariot à la fin du fichier
FenServeur.cpp:114:2: attention : pas de retour chariot à la fin du fichier
FenServeur.cpp: In member function «void FenServeur::deconnexionClient()»:
FenServeur.cpp:91: erreur: «class QList<QTcpSocket*>» has no member named «removeOne»
make: *** [FenServeur.o] Erreur 1

et sous windows avec le même code :

adresse de l'image : http://apu.mabul.org/up/apu/2008/08/06/img-1814561x9yx.jpg

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment résoudre le problème ou peut être même me le compiler.

Si il y arrive je le remercie infiniement.

Merci encorte d'avance.

Aurel2108.

Configuration: Linux
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « Compilation Qt linux besoin d'aide » dans :
Compiler un programme assembleur avec Nasm VoirAvec Linux Etape 1. Créer un fichier source Etape 2. Assembler le fichier source Etape 3. Création de l'executable Etape 4. Execution du programme Avec windows Etape 1. Installer les logiciels nécessaires Etape 2. Créer un fichier...
Compiler du C sous Linux/UNIX VoirSous Linux, le compilateur de C est gcc. Il est installé de base sur plusieurs distributions, mais sur Debian (et celles qui en découlent) il faudra l'installer (aptitude install gcc). gcc Syntaxe de GCC gcc Tout d'abord, il faut savoir...
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** * INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * * UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
Télécharger Code::Blocks Studio VoirCode::Blocks est un IDE multi-plateforme (Linux, Mac et Windows) entièrement codé en C++. Code::Blocks est basé sur un système de plugins, ce qui permet de le faire évoluer très facilement sans devoir le recompiler. La compilation, qui peut se...
Linux - Compilation du noyau (Kernel) VoirCompilation du Kernel Cet article a pour but de présenter la compilation du noyau (ou kernel) sous Linux. Les explications suivantes sont basées sur la version 2.4.20 du kernel, la dernière en date au moment de l'écriture de l'article (mars...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Introduction à Linux VoirHistorique et génèse de Linux Linus B.Torvalds est à l'origine de ce système d'exploitation entièrement libre. Au début des années 90, il voulait mettre au point son propre système d'exploitation pour son projet de fin d'étude. Linus Torvalds...

1

aurel2108, le 6 aoû 2008 à 18:35:09

Ceux qui le veulent m'envoie leur adresse mail par Mp et je leur enverrai le zip

Pour installer décompactez le zip et allez dans serveur > release et double-cliquez sur serveur.exe

Laissez la fenêtre ouverte.

Ensuite allez dans client > release puis double-cliquez sur client.exe.

Si vous voulez testez chez vous même entrez localhost dans IP du serveur.

Si vous êtes plusieurs ordis en réseau :

Cliquez sur Démarrer puis éxécuter puis tapez cmd puis ok.

Tapez ipconfig puis entrée

Notez le numéro à coté de IPv4 qui est généralement 192.168.1.1*

Revenez sur le logiciel puis tapez ce numéro avec les points dans IP du serveur.

si vous êtes deux ordis ou plus reliés à internet :

allez sur http://www.monip.org/ puis donnez votre IP à tout ceux qui veulent communiquer avec vous (si vous êtes le serveur).

En cas de message d'erreur envoyez moi un mp.

Si vous le testez pouvez vous entrer mon adresse IP sque je vous fournirai

Répondre à aurel2108

2

aurel2108, le 6 aoû 2008 à 18:54:01

UP !!!

Répondre à aurel2108