Rechercher : dans
Par :

Problemes avec Vi, cemacs , joe sur cygwin

Dernière réponse le 8 aoû 2008 à 09:47:49 ntoswans, le 6 aoû 2008 à 16:30:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai un probleme avec cygwin; apres avoir installe je constate que les editeurs de texte (vi,joe,emacs) ne fonctionnent pas: j'ai un retour ("commande not found"). je ne sais pas si c'est un probleme d'ins tallation, ou alors il faut faire une configuration quelquonque pour les mettre a jours. lors de l'installation j'ai coché tous les packages pour ne pas avoir ce genre de pb mais.....
svp^aidez moi ou bien dite moi si d'autres editeurs existent pour utiliser cygwin? mon syst exploitation est windows.
merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.16

Meilleures réponses pour « problemes avec Vi, cemacs , joe sur cygwin » dans :
[vi/vim] Rechercher un mot VoirAfin de rechercher un mot sous Vi/Vim, il suffit de taper "/" ou "?", suivi du mot à rechercher afin de lancer la recherche respectivement vers le bas ou vers le haut. Une pression sur la touche "n" permet d'aller directement à l'occurence...
Raccourcis clavier Vi(m) VoirL'éditeur de texte Vi (VIM - Vi amélioré) - Raccourcis clavier I. Les modes d'exécution II. Le mode commande 1. Le déplacement Les Caractères Le texte Les lignes 2. Recherche 3. Numérotation de lignes 4. Modification, suppression III....
[Cygwin] Désinstaller CygWin VoirCygWin est un environnement d'émulation Linux qui permet d'avoir un shell et de compiler et exécuter les programmes Linux (On dispose ainsi de gcc, apache, bash, etc.). CygWin ne possède pas de déinstalleur intégré, mais ce logiciel étant propre,...
Télécharger CygWin VoirCygwin est un environnement UNIX pour Windows composé: d'un shell Unix d'une librairie dynamique (DLL) chargée de fournir une couche d'émulation Unix pour le système Windows d'un ensemble de librairies, sources et exécutables adaptés à Cygwin...
Télécharger Tweak VI VoirTweak VI Basic est un utilitaire permettant d'optimiser et de personnaliser Windows Vista. Voici un aperçu des fonctionnalités de Tweak VI: Activation de centaines de paramètres cachés de Windows vista Nettoyage de la base de registre ...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous Linux (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. En effet, Vi (prononcez Vihaille) est un éditeur entièrement en mode texte, ce qui signifie que chacune des...

1

ntoswans, le 6 aoû 2008 à 16:39:44

Svp c'est urgent si quelqu'un sait quelque chose qu'il me le dise

Répondre à ntoswans

2

fiddy, le 6 aoû 2008 à 17:15:19

Salut,
Oui il s'agit d'un problème d'installation. Relance ton setup.exe de cygwin et installe les paquets manquants (joe, vi, ...)
Relance cygwin, et là ça devrait marcher ;)
Cdt
Google is your friend

Répondre à fiddy

3

ntoswans, le 6 aoû 2008 à 18:26:11

Merci j'essayerai de le faire .
mais une precision: puisque dans l'installation des packages tout avait ete cochés, je ne sais vraiment pas ou pey*ut donc venir l'erreur da ns l'installation de ces packages.
pe etre devraige choisir un nouveau groupe de package au net, pui s qu'on en avait propos é plusieurs . ou bien peu etre ils faut in staller ntous les differents types de pack qu"on a presenté(j'espere ke ce n'est pas le cas )
merci

Répondre à ntoswans

4

ntoswans, le 6 aoû 2008 à 21:10:37

Oui maintenant je n'arrive plus a retrouver le site dans lequel j'avais telechargé le package.
est ce que quelqu'un peut me dire ou trouver le package complet mde cygwin?

Répondre à ntoswans

5

ntoswans, le 6 aoû 2008 à 21:21:47

Bien je viens de retrouver le site mail il y'a tellement de packages que je ne sais que telecharger.
http://cygwin.com/packages/
si quelqu'un peut se rendre dans ce site et m'aider a choisir.(je veux surtout un package qui aura les editeurs de texte)
merci

Répondre à ntoswans

6

fiddy, le 7 aoû 2008 à 00:51:57
Répondre à fiddy

7

ntoswans, le 7 aoû 2008 à 12:57:15

Merci
je vais essayer

Répondre à ntoswans

8

ntoswans, le 7 aoû 2008 à 20:34:52

Ca ne reconnait toujours pas les editeurs puisque je n'arrive meme plus a refaire une instalation je ne sais ou aller.
un autre probleme est que lorsque je lance le shell au lieu de s'ouvrir a "nom_utiliateur@vaers_syst, il s'ouvre plutot a "bash" et la je suis totalement perdu.

Répondre à ntoswans

9

fiddy, le 8 aoû 2008 à 09:47:49

;Peux-tu poster ce que tu as mis dans le fichier .bashrc. Utilise pour cela la balise de conservation de code (à droite de souligner)
Cdt
Google is your friend

Répondre à fiddy