Rechercher : dans
Par :

NB.SI et critère ds une cellule ac condition

Dernière réponse le 3 sep 2008 à 13:50:13 netteuse, le 6 aoû 2008 à 16:18:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche à utiliser la fonction NB.SI dont le critère renvoit à une cellule. Jusqu'ici pas de problème :
=NB.SI(B2:B161;D2)
Ce qui me donne le nombre de cellules dont la valeur est la valeur de la cellule D2

Mon problème, je veux une formule qui me donne le nombre de cellules dont la valeur est inférieur à la valeur de la cellule D2

=NB.SI(B2:B161;<D2) ne fonctionne pas
=NB.SI(B2:B161;"<D2") ne fonctionne pas

Où est mon erreur ?
Existe-t-il une autre fonction ?

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « NB.SI et critère ds une cellule ac condition » dans :
[Excel] Colorer des cellules sur conditions VoirIl existe dans Excel des fonctions très pratiques mais peu connues et peu utilisées. Exemple : vous souhaitez qu'une cellule se colore automatiquement en rouge (ou autre mise en forme de police, de bordure, de trame) selon une condition : un...
Eviter les doublons dans Excel VoirEviter les doublons lors d'un encodage dans un colonne de feuille excel: prendre le format conditionnel sur le première cellule sous les titres (par ex A2) choisir la formule suivante : =NB.SI($A$2:$A$21;A2)>1 mettre là la couleur de fond...
[VBA] Fonction NB.SI_Plus VoirFonction NB.SI_Plus sans limitation Cette fonction "Plus" permet d'appliquer la fonction NB.SI sans que l'on soit limité au nombre de paramètres imposés par Excel. Introduction Le classeur Dans un module général Télécharger le...

1

fleur, le 19 aoû 2008 à 12:09:41

Bonjour,

J'ai le meme probleme.

As-tu trouve la solution?

Merci d'avance.

Répondre à fleur

2

fleur, le 20 aoû 2008 à 08:25:21

Re-bonjour.

Personne n'a de solution a ce probleme:

Comment calculer le nombre de cellules dont la valeur est inférieur à la valeur d'une cellule donnee?

Merci d'avance pour vos reponses.

Répondre à fleur

3

raspoux, le 3 sep 2008 à 13:50:13

Bonjour,
Je pense que ca devrait repondre à ta question:

=NB.SI(B2:B161;"<"&D2)

Répondre à raspoux