Posez votre question Signaler

Verrouiller compte utilisateur après 5 essais [Résolu]

ib@w 17Messages postés 31 juillet 2008Date d'inscription - Dernière réponse le 7 août 2008 à 10:02
Bonjour,
Comment peut-on paramétrer le verrouillage d'un compte unix après 5 échecs de connexion ?
Merci
Lire la suite 

Verrouiller compte utilisateur après 5 essais »

3 réponses
Réponse
+1
moins plus
Je ne connais pas cette option.

Mail le paquet fail2ban permet de bloquer l'adresse IP au dela de 3 erreurs de connexion distante.

Cordialement,
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Le seul truc que j'ai trouvé se situe dans "/etc/login.defs" et serait paramétrable via la variable "LOGIN_RETRIES". Mais bon ça limite juste le nombre de tentative de login, je ne sais pas ce qu'il en est pour le verrouillage ;-\

Bon je laisse mon charabia du début, ça peut servir, mais entre temps j'ai trouvé la commande "faillog" qui apparemment ferait ce que tu veux ;-))

man faillog

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci ! faillog correspond bien à mon besoin (connexions en local).
Un lien pour ceux qui seraient intéressés pour la mise en oeuvre : http://mysecureshell.sourceforge.net/fr/securessh.html
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Verrouiller compte utilisateur après 5 essais » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?