Rechercher : dans
Par :

Pb au démarrage :"CMOS battery low"

Dernière réponse le 26 jun 2007 à 17:16:38 arnold, le 1 jun 2004 à 17:53:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
ça fait 2 fois que j'ai le message "CMOS battery low"; je reconfigure le setup et ça démarre. Je suppose que je dois changer la pile de la carte mère??
est ce une opération délicate ou bien c'est comme sur une calculatrice??
merci

Meilleures réponses pour « pb au démarrage :"CMOS battery low" » dans :
[BIOS] CMOS Battery Low / CMOS Wrong Memory Size Voir Les messages "Battery low" et "Wrong Memory Size" signifient généralement que la pile de la carte-mère est déchargée. Solution : Changer la pile du BIOS
CMOS BATTERY FAILED VoirVotre système affiche le message suivant au démarrage : CMOS BATTERY FAILED Pour y remédier, il suffit de changer la pile du BIOS
CMOS CHECKSUM FAILURE VoirVotre système affiche le message suivant au démarrage : CMOS CHECKSUM FAILURE Il s'agit vraisemblablement d'un problème lié à la pile du BIOS, chargée de maintenir les informations contenues dans le CMOS. Pour y remédier, il suffit de réinitialiser...
CMOS CHECKSUM ERROR - DEFAULT LOADED VoirAu démarrage votre ordinateur affiche l'une des phrase suivantes : CMOS wrong CMOS MEMORY size WRONG CMOS Checksum Bad CMOS checksum error defaults loaded Warning! CPU has been changed please re-enter cpu settings in the cmos setup and...
Mise en place d'une démarche qualité VoirMise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des...
Windows 7 - Barre des tâches et menu démarrer VoirLA BARRE DES TACHES ET LE MENU DEMARRER Cet élément clé du Bureau de Windows est situé en bas de l’écran, sur toute sa largeur. C’est l’un des aspects du système qui a le plus évolué entre Windows Vista et Windows 7. Pour commencer, elle est plus...

1

coventry, le 1 jun 2004 à 17:59:32

Salut,
oui ca doit etre ca!!
Tout depend de ce que tu appelles une opération délicate. Tu dois ouvrir ton boitier, trouver la carte-mere (ca doit pas etre trop dur!!) et changer la pile (a savoir: trouver lapile, l'enlever, mettre l'autre).
@+

Répondre à coventry

2

arnold, le 1 jun 2004 à 18:17:04

Tout ça, j'y arriverai sans pb. C'est standard ces piles ou bien je dois y aller avec les réf. de la carte mère??
merci

Répondre à arnold

3

coventry, le 2 jun 2004 à 07:51:13

Ca je sais pas te dire...
Tu peux touours les prendre mais je pense que c'est standard (pas sur du tout!!)
@+

Répondre à coventry

4

Plarkass, le 26 jun 2007 à 17:16:38

Bonjour alors moi meme ayant un travelmate 2303WLMi et m'a pile defectueuse,je me suis mis au demontage de mon pc (pas très dur) et ensuite lorsque j'ai vu la pile, j'ai pu remaquer que ce n'ai pas une pile standard,c'est une pile avec deux fils.j'était donc assez ecu dui resultat et donc maintenant je suis a la recherche de pile pour ce type de portable.
au plaisir

Répondre à Plarkass