Impossibilité de copier de fichier vers un DD

Résolu/Fermé
rno - 6 août 2008 à 13:48
 beos .... - 13 juin 2011 à 21:30
Bonjour,

J'ai quelques soucis avec mon disque dur externe WD.
Premièrement quand je branchais mon DD sur mon mac, je n'avais pas tous les fichiers qui apparaissaient: c'est à dire
que le DD était rempli au 3/4 mais seulement une partie était visible.
Lorsque je le branchais sur windows il ne reconnaissait rien du tout.

J'ai donc choisi de supprimer la partition et de le reformater (tout ça à partir d'un pc windows)
Le DD fonctionnait correctement sous windows (je peux copier, supprimer des fichiers etc)

Mais maintenant que je le teste sur mon mac, je m'aperçois que je ne peux copier aucun fichier de mon mac vers mon DD. Il m'indique dans "infos sur le DD" dans "partage et permissions" qu'il est en "lecture seulement"..

Je ne vois pas comment débloquer cela..

Je vous remercie par avance pour votre aide
A voir également:

8 réponses

CrowCrow Messages postés 553 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 42
7 août 2008 à 16:25
Zen mec, tu as beau dire être sous Mac OS X, sa question pour savoir si tu es sous Léopard n'est pas injustifié, car tu pourrais tout aussi bien être sous Tiger ou Panther.

Ensuite, je pense qu'il parle de Windows, car le FAT32 est un format de windows à la base. De plus tu ne peux pas avoir de fichier de plus de 4 Go sur une telle partition.

En conclusion, sois tu es un dieu (ce qui m'étonnerais grandement) sois ce jour la tu as du fumé quelque chose de très fort, et tu a pas vu le message d'erreur...
2
"tu ne peux pas avoir de fichier de plus de 4 Go sur une telle partition."
Tu veux dire qu'il n'y a pas de films de 4 gigas c'est ca?
0
CrowCrow Messages postés 553 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 42
6 août 2008 à 13:49
Ton disque est en quel format ?
0
[o.o]REplay Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 28
6 août 2008 à 16:02
Bonjour, il faut formater ton disc en FAT32 et non en NTFS, sinon tu n'auras pas les droit d'écritures sur les fichiers de ton DD depuis ton mac (pas de déplacement, pas de suppression, pas de modifications...).

A noter que si tu prends du fat32, les fichiers de pus de 4Go vont merder (je ne sais pas ce qu'il se passe dans ces cas là).

Sinon, tu choisis le format macosx étendu journalisé bla bla bla (HFS+ je crois), et là windows ne pourra rien voir, sauf si tu achète le (puissant) logiciel macdrive qui permettra à windows de voir et manipuler les fichier de ce format.

Je te conseil donc le fat32, c'est ce que j'ai fais pour que mon disc soit compatible avec win/linux/ mac os.
Tu peux faire tout ça avec l'utilitaire de disque dans applications->utilitaires.

Bonne journée =)
0
CrowCrow Messages postés 553 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 42
6 août 2008 à 20:54
Du même avis que Replay.

Pour les fichiers de plus de 4 Go, ils seront tout simplement pas copié.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok je vous remercie pour votre aide, je peux maintenant m'en servir correctement

Concernant les fichiers de 4Go si un jour il me prenait l'envie de copier ça sur mon DD, comment je ferai???
0
Salut j'ai un WD MyBook sous macos X en FAT32 et j'ai deja copié des fichiers de bien plus de 4 giga sans probleme donc...
0
[o.o]REplay Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 28
7 août 2008 à 15:39
Ah t'es sure?
Il me semble pourtant que cette limite est propre au système de fichier, et est donc indépendant de l'OS...
Avec quels fichiers de plus de 4Go as-tu essayé cela? Je suis bien curieux. Tu as Leopard?
Dans tous les cas, des fichiers supérieurs à 4Go en fat32 sur windows -> impossible.

~• Coin Coin •~
replay.homeunix.com
0
Premierement j'ai précisé ma config et deuxiemement essaye de suivre tu es sur le forum MacOS alors pourquoi tu viens parler de windows.
Pour ton info le fichier etait un film
0
[o.o]REplay Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 28
7 août 2008 à 16:32
1) Parceque la personne qui pause la question utilise windows également, il faut donc que son disc soit compatible avec les deux OS.

2) je sais ou je suis merci -.-

3) Maintenant j'ai du mal à croire que tu ai pu copier un fichier de plus de 4go sur du fat32.

4) J'ai pas demandé si tu utilisais mac os X mais tiger ou leopard ou autre, si t'es pas foutu de lire correctement avant d'ouvrir ta grande bouche qui pue c'est pas de ma faute.

5) Et ta mauvaise humeur, tu peux tout simplement te l'insérer profondément :)

6) Y'en a marre des blaireaux comme toi qui croient tout savoir, et qui gueulent dès que quelqu'un est pas de leur avis. Excuse moi, je laisse la place à ton égo.
0
arrete de dire n'importe quoi, a moins que tu sois Linus Torvalds arrete de mitonné. je suis développer unix et je peux te dire que fat32 ne prend pas plus de 4 go alors arrete tes gamineris envers les personnes qui veulent trouver de solution. informaticien de dimanche vas ...
0
CrowCrow Messages postés 553 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 42
7 août 2008 à 18:02
Non, il y en a, ça je sais.

Je dis juste que fumer, c'est mauvais pour la santé, et peux donner des hallucinations...
0
[o.o]REplay Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009 28
7 août 2008 à 20:12
ahah xD
0
CrowCrow Messages postés 553 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 42 > [o.o]REplay Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2009
7 août 2008 à 20:23
On se marre bien...
0