| 20 nickie, le 18 nov 2003 à 18:50:42Merci de ton attention @+,liovrai
En fait, au démarrage, je ne vois absolument rien (Asus P4P800 deluxe, bios hyper récent). Dans le panneau de config, le scanner appraît bine mais avec une icone jaune (donc problème) et il me précise==>Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
merci encore Répondre à nickie | Bonsoir Nickie,
Tu dois posséder une carte scsi propriétaire livrée avec ton scanner et pas forcément une véritable Adaptec, dans ce cas. Cette carte SCSI doit néanmoins apparaître dans le Gestionnaire de périphériques. Est-ce le cas ? Peux-tu changer sur le scanner (généralement au dos) l'ID SCSI ( de 0 à 7) ou es-tu limité à une seule ID SCSI ? Si oui, place là sur une des ID, 2,3,4,5,6. Vérifie aussi, dans ta doc, si tu dois installer un bouchon final. Je peux t'envoyer par mail les drivers dont je me suis servi pour installer mon GT 8500 scsi, sous W2K. Le fichier zippé fait 750 Ko. Il n'a pas été nécessaire sous XP Pro. Un fichier apparaît dans le répertoire c:\Windows\Twain_32\wiatwain.ds. Il pèse 4Ko.
Laisse-moi ton email, si tu veux ces fichiers.
@+, liovrai Répondre à liovrai | 36 andre, le 26 nov 2003 à 17:07:02Merci a tous
j' ai le meme probleme pas de draiver pour epson 7000 photo SCSI sous XP si quelqun a la solution je le remerci de me la communioquee en effet auqun draiver dispo sur le site epson lamentable pour du materiel de ce prix a l'epoque(ni 95,98,rien)
merci de votre dilligence Répondre à andre | 38 sk tye, le 26 nov 2003 à 23:19:24D'abord sur le site d'Epson telecharger le patch pour win2k ( ça marche aussi pour XP).
install d'abord le driver fournir avec le scanner ( pour W98)
Ensuite dezip le patch dans un dossier twain2000 ( par exemple)
Ensuite sur le gestionnaire de péripherique, reinstall le pilot en pointant sur le dossier twain2000.
Ca va toute seul apres.
sk tye Répondre à sk tye |
|
|
| 22 nickie, le 19 nov 2003 à 08:12:39Sympa liovrai,
Autant que je m'en souvienne, c'est vrai que j'ai une carte Scsi propriétaire fourni avec le scan. Je vais donc me lancer dés ce soir à changer mon ID scsi et faire d'autres essais. Pourtant, quelquefois, il reconnaît mon scan, me dit d'installer les pilotes, je lui précise l'emplacement sur mon DD et à la fin, il me demande de mettre le Cd Epson etc... d'où sort-il ça? pour les driver, merci de me l'envoyer à nickiefripon@hotmail.com
Au fait, sous W2k Quésaquo?
merci encore. Répondre à nickie | Bonjour Nickie,
Comme convenu, je t'ai expédié le fichier zippé des drivers EPSON32 pour ton GT-7000 SCSI. Si d'aventures, lorsque XP reconnait ton scanner, précise lui deux fois ou plus le chemin de ton DD. Par défaut XP croit lire les infos du fichier *.inf depuis un CD. A sa proposition tu cliques sur OUI, il ne trouveras rien dans le lecteur de CDRom, mais ouvrira une nouvelle fenêtre dans laquelle figurera le fichier qu'il recherche. Tu lui indiques alors le chemin de ton répertoire par <Parcourir>. Il devrait continuer à installer la suite du logiciel, pour enfin finir par la calibration écran/couleur.
Bonne réussite,
@+, Liovrai Répondre à liovrai | 25 nickie, le 19 nov 2003 à 18:45:31Re liovrai
Bon, j'ai fait comme tu m'as dit et niet!!!
1) Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
J'avais déjà le même pilote que tu m'as envoyé. Ma carte Scsi adaptec est bien reconnue. Le pilote est du 01/12/99 V3.2.0.0 tout semble correct et pourtant!!! (jai aussi changé l'ID du scanner). Je craque grrrrrrrrr.
Si autre idée, sera la bienvenue
merci Liovrai de tenir bon Répondre à nickie |
|
|
|