Rechercher : dans
Par :

Cheval de troie sous le nom Vista antivirus

Dernière réponse le 6 aoû 2008 à 10:10:14 c-lyne, le 6 aoû 2008 à 10:04:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'être infectée par un cheval de trois ayant le logo du systeme de sécurité de windows et nommé Vista antivirus 2008. Je ne peux plus rien faire sur mon pc sans que son fichier s'ouvre. Je ne peux plus lire ma hotmail. internet ne fonctionne plus. Mon portable a été infecté il y a 3 mois par msn et voila que ca recommence !!!
J'ai AVAST et j'ai déjà fait un scan qui n'a pas donné de résultat. Que puis-je faire pour éviter d'appeler encore une fois un informaticien ?????????

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Cheval de troie sous le nom Vista antivirus » dans :
Antivirus en ligne VoirCette page recense les principaux anti-virus en ligne : BitDefender Computer Associates F-Secure Trend Micro BitDefender BitDefender en ligne Computer Associates Computer Associates en ligne F-Secure F-Secure
Comment supprimer Virut ? VoirSommaire : Qu'est-ce que l'infection Virut ? Mise en garde importante Comment éviter Virut ? Fonctionnement de Virut Méthode préliminaire Première méthode : Dr.Web CureIt! Deuxième méthode : AVPTool Troisième méthode : eScan Antivirus...
Introduction aux chevaux de Troie VoirLes chevaux de Troie On appelle « Cheval de Troie » (en anglais trojan horse) un programme informatique effectuant des opérations malicieuses à l'insu de l'utilisateur. Le nom « Cheval de Troie » provient d'une légende narrée dans l'Iliade (de...

1

leo27, le 6 aoû 2008 à 10:06:31

Slt,

commencer par enlever avast et le remplacer par antivir.

Répondre à leo27

2

MorkaC, le 6 aoû 2008 à 10:10:14

Bonjour,

Au démarrage du PC, appuie sur F8 avant que windows se lance (tapote continuellement quand il quitte l'écran de démarrage avec la liste de tes disques durs et autres lecteurs).
Choisis le mode sans échec et effectue des analyses dans ce mode-là (qui ne charge que le strict nécessaire et donc pas les virus et autres). Choisis le mode sans échec pour tenter de faire des sauvegardes de tes trucs importants, au cas où tu devrais formater pour te débarrasser d'un problème.

Bonne chance: spybot est ton ami

Répondre à MorkaC