Rechercher : dans
Par :

L'aide de Windows a disparu

Dernière réponse le 6 aoû 2008 à 11:38:18 jldurou, le 6 aoû 2008 à 08:40:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

L'aide de Windows (XP Pro SP3) a disparu, entraînant l'impossibilité d'utiliser les fichiers d'aide des autres logiciels (extension .chm).

Quelqu'un sait-il comment réinstaller les fichiers manquants ?

Merci d'avance.

Configuration: Windows XP
SeaMonkey 1.1.11

Meilleures réponses pour « L'aide de Windows a disparu » dans :
Corbeille disparue VoirSi la corbeille n'apparaît plus sur le bureau, il est possible de la disposer à nouveau sur le bureau, via l'éditeur de la base de registre : Se positionner sur...
[Windows XP] Disparition des onglets dans propriétés d'Affichage VoirLa disparition des onglets peut être due à la corruption ou l'absence du fichier WindowsShell.Manifest qui se trouve dans le répertoire Windows. Solution : Ce fichier peut être copié à partir du CD Windows XP ou téléchargé à partir de ce site. Mode...
Disparition des Options des dossiers dans l'Explorateur VoirUn problème de virus, ou un endommagement de fichiers système peuvent provoquer la disparition du menu "Options des Dossiers" (Outils) de l'Explorateur Windows. Pour récupérer "Options des dossiers", effectuer la manipulation suivante à la...
Windows 7 - Panneau de configuration VoirLe Panneau de configuration C’est l’un des éléments le plus important de Windows 7, encore plus qu’avec les précédentes versions de ce système d’exploitation. Le Panneau de configuration, véritable centre de réglages de l’ordinateur, donne accès à...

1

Toufou13190, le 6 aoû 2008 à 09:24:48

Salut, les fichiers d'aide s'ouvrent avec Internet Explorer, tu a dû perdre l'association des fichiers .chm avec IE.
Il suffit du cliquer avec le bouton droit sur un fichier .chm, choisir "ouvrir avec" dans le menu, cocher toujours utiliser ce programme et cliquer sur IE dans la liste des programmes.
Cela va rétablir l'association pour tous les fichiers ce qui permettra ensuite de les ouvrir simplement en cliquant dessus !
A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS

Répondre à Toufou13190

2

jldurou, le 6 aoû 2008 à 09:30:33

Désolé, je viens de tester, ça ne fonctionne pas : Erreur "Impossible d'ouvrir le fichier : ... .chm !

J'ai bien le fichier "hh.exe" qui permet d'ouvrir les fichiers d'aide html dans c:\Windows, mais lorsque je clique dessus, rien ne se passe !

Une autre piste ?

Merci

Répondre à jldurou

3

Toufou13190, le 6 aoû 2008 à 09:57:53

Utilise la fonction "parcourir" du menu "ouvrir avec" pour choisir hh.exe comme programme par défaut, c'est normal qu'il ne se passe rien quand tu clique sur hh.exe, c'est un programme qui demande un fichier en variable pour se lancer, seul il ne démarre pas !

Répondre à Toufou13190

4

jldurou, le 6 aoû 2008 à 10:02:01

Toujours la même erreur !

Répondre à jldurou

5

Toufou13190, le 6 aoû 2008 à 10:48:44

Alors je ne sais que te dire, il te manque surement un fichier, mais là je ne vois pas lequel.
Je cherche encore un peu, si je trouve qq chose je te le poste içi !

Répondre à Toufou13190

6

jldurou, le 6 aoû 2008 à 11:32:08

Problème résolu :

C'était un problème avec Hhctrl.ocx

J'ai installé puis désintallé htmlworkshop, et tout est rentré dans l'ordre.

Répondre à jldurou

7

Toufou13190, le 6 aoû 2008 à 11:38:18

Content pour toi, a la prochaine !
Salut. Le savoir n'est utile que s'il est partagé !

Répondre à Toufou13190
Collection CommentÇaMarche.net