Rechercher : dans
Par :

Connaître L'adresse Ip D'une Machine En Résea

Dernière réponse le 8 aoû 2008 à 13:16:43 maljane, le 6 aoû 2008 à 07:40:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

J'ai un point d'accè Conceptronic C54APT que je n'ai plus utilisé depuis un an…. Mais voila maintenant j'ai besoin de cette machine pour mon petit réseau local, lorsque je connecte C54APT a mon ordinateur soit par cable ou par le Wifi, l'appareil est bien détecté et Windows affiche bien le signale Wifi de cette petite machine

Le problème c'est que j'ai oublier l'adresse qui permet l'accès a l'appareil pour changer quelques paramètres!!! J'ai testé toutes les adresse IP possible du genre 10.0.0.1 A 10.0.0.255 et 192.168.0.1 A 192.168.0.255 ( bien sûr a l'aide d'un petit scannerIP) mais sans résultat!!!

Est-ce qu'il existe un moyen ou une commande DOS pour connaître l'adresse IP d'une machine connecté en réseau local?

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.1

Meilleures réponses pour « Connaître L'adresse Ip D'une Machine En Résea » dans :
Comment connaitre son adresse IP ? VoirLes quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites...
[PHP] Comment afficher l'adresse IP d'un visiteur ? VoirPour afficher l'adresse IP d'un visiteur sur votre site, insérez ce code dans la zone où vous voulez qu'elle s'affiche.
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...

1

Toufou13190, le 6 aoû 2008 à 07:52:16

Salut,
essaie la commande :

ipconfig /all

sinon tu a le détail de toutes les commandes DOS dans les astuces (cliquer içi !)

A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS

Répondre à Toufou13190

2

maljane, le 7 aoû 2008 à 19:49:14

Bonjour
Merci bien pour vos réponses
Vous trouvez quelques captures d'écran et le rapport de la commande ipconfig /all dans cette page:
http://cid-354f17a3f4ece725.skydrive.live.com/...

Il s'agit bien d'un point d'accès (un appareil externe) donc la commande ipconfig ne pourra pas beaucoup m'aider c'est comme si vous chercher l'adresse IP d'un autre PC sur le réseau local

Répondre à maljane

3

Toufou13190, le 7 aoû 2008 à 19:56:53

Ce point d'accès il a une prise Ethernet ?
Si oui , tu branche un cable avec un pc au bout et tu tape IPCONFIG /ALL sur ce PC

Sinon essaie plutôt 192.168.1.1 c'est l'adresse par défaut des box .

Désolé mais j'ai pas d'autres idées.
A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé !

Répondre à Toufou13190

4

brupala, le 7 aoû 2008 à 20:01:30

Salut,
tu as raison , ipconfig ne servira à rien à ce niveau .
le mieux , si par hasard il est un peu bavard, serait de prendre un analyseur comme wireshark et de capturer le traffic sur ton WLAN .
mais je doute qu'un point d'accès simple soit un peu bavard .
il n'ya pas de bouton reset ?
au fait dans ipconfig il est affiché réseau sans fil non connecté ... ? et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

5

maljane, le 8 aoû 2008 à 12:12:14

Waaaaaw enfin je l'ai trouvé grace a un fichier PDF que j'ai trouvé sur internet:
http://download.conceptronic.net/WIRELESS/C54MANUALS/C54APT_­HowTo_WPA.pdf

pour resumer: il faut changer l'adresse IP de la carte reseau a: 10.0.0.10 avec masque sous reseau: 255.0.0.0 en suite aller au navigateur et taper 10.0.0.1 pour ouvrir la page de configuration de la machine...
Merci a vous tous pour votre grand aide

Voici l'image de la page de configuration:
http://rdqeia.bay.livefilestore.com/...

Répondre à maljane

6

Toufou13190, le 8 aoû 2008 à 12:18:53

Content que tu ai retrouvé tes réglages.
Pense a mettre le fil de discussion en "résolu"

A la prochaine ! Le savoir n'est utile que s'il est partagé !

Répondre à Toufou13190

7

Smart91, le 8 aoû 2008 à 13:16:43

Tu sur le lien ci-dessous le manuel d'utilisation
http://download.tulip.com/support/Conceptronic/Wireless/C54A­PT/C54APT_manual.pdf

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91
Collection CommentÇaMarche.net