Rechercher : dans
Par :

[Batch] Remplacer du texte

Dernière réponse le 28 mar 2009 à 07:26:08 valg38, le 6 aoû 2008 à 00:08:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila mon problème : J'ai plusieurs fichiers textes dans lesquelles j'aimerais y remplacer un caractère par un autre. ce caractère est toujours le même dans tous les fichiers textes.
exemple: dans mon fichier texte "defi100.txt" j'ai des lignes "Title.E", j'aimerais remplacer les "E" par des "F" ainsi que dans mes fichier "defi101.txt, defi102.txt, etc..."
Quelqu'un pourrait m'aider avec une commande Batch ou un autre langage (Batch m'arrangerais).
Merci

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « [Batch] Remplacer du texte » dans :
[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batch Voir Pour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" : echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txt Pour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) : echo "écriture a la fin du fichier ">>...
Inverser le texte dans Word (effet miroir) VoirS'il est possible d'effectuer une rotation du texte avec Word (icône zone de texte, puis format / orientation du texte), celui-ci ne permet en revanche pas de faire des opérations de symétrie. La solution consiste donc à insérer une image contenant...
Supprimer les accents avec PHP VoirPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...
Remplacer la bande son d'une vidéo VoirVous avez une vidéo et vous voulez remplacer la bande son par une de votre création pour faire un doublage ou une parodie par exemple ? Voici comment faire. On va utiliser le logiciel Windows Movie Maker (il est fournit avec Windows, si ce n'est...
Télécharger TextWrangler VoirTextWrangler est un éditeur de texte évolué. Il propose de nombreuses fonctionnalités : recherche/remplacement simple ou sur plusieurs fichiers utilisation d'expressions rationnelles (regexp) comparaisons de fichiers presse-papiers...
Télécharger Mass Text Replacer VoirAvez-vous du mal à trouver votre texte alors que vous souhaitez le modifier ? Mass Text Replacer est le programme qui peut vous aider. Mass Text Replacer est un programme qui vous permet de rechercher du texte et de le remplacer par une autre. Il est...
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous Linux (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. En effet, Vi (prononcez Vihaille) est un éditeur entièrement en mode texte, ce qui signifie que chacune des...
Objet TextStream VoirObjet TextStream L'objet TextStream obtenu à l'aide d'une méthode de l'objet FileSystemObject (CreateTextStream ou OpenTextStream) ou via la méthode OpenAsTextStream de l'objet File. Il permet de lire ou écrire dans un fichier en mode texte, avec...

1

pyschopathe, le 6 aoû 2008 à 00:26:31

Salut.

Essaye un truc genre :

cat defi100.txt | sed "s/Title.E/Title.F/g" > defi100.txt.tmp;
mv defi100.txt.tmp defi100.txt;

dans une boucle.
Désolé de ne pas être plus précis mais je ne suis pas spécialement compétent dans le domaine...

Bonne nuit.
pyschopathe

Répondre à pyschopathe

2

valg38, le 6 aoû 2008 à 02:58:43

Merci de ta réponse pyschopathe, mais excusez-moi je suis un peu nul dans ce domaine. que dois-je mettre exactement dans mon Batch ?
merci

Répondre à valg38

3

pyschopathe, le 6 aoû 2008 à 03:08:31

Si tu es nul dans le domaine, je vais avoir du mal à t'en dire plus, désolé...

Répondre à pyschopathe

4

Anonyme, le 6 aoû 2008 à 03:48:37
  • +2

Bonjour valg38 ; tu veux un script batch sous Windows je suppose et pas sous Linux ?,

Infos et aides

Création des fichiers Batch - Un didacticiel sur les fichiers Batch. :
http://www.hotline-pc.org/batch.htm

Exemples de scripts utilisant le langage Batch :
http://www.hotline-pc.org/batchscripts.htm

Shell/Batch - Programmation - FORUM HardWare.fr :
Sujet : 'rempacler une chaine de caractere dans un fichier [batch dos]' :
http://forum.hardware.fr/hfr/Programmation/Shell-Batch/rempa­cler-caractere-fichier-sujet_39287_1.htm

Sujet : 'Remplacement de chaînes contenant des guillemets' :
Batch - Switch - Windows - OS, Software, Réseaux & Jeux vidéos - FORUM Matbe.com :
http://forum.matbe.com/materielbe/OSSoftwareReseauxJeuxvideos/Windows/batch-switch-remplacement-sujet_6587_1.htm

Merci (Les batchs pour Linux serviront à ceux que ça intéresses ; moi y compris : alors merci)

Répondre à Anonyme

5

pyschopathe, le 6 aoû 2008 à 15:55:24

Pas faux, je suis tout de suite parti sous Linux, pas du tout pensé que ça pouvait être sous Windows... Mais là j'y connais encore moins !

Enfin, content que ça serve quand même !
pyschopathe

Répondre à pyschopathe

6

yogui, le 28 mar 2009 à 07:26:08
Répondre à yogui