|
|
|
|
Bonjour,
J'ai lancé un scan d'avast et il m'a trouvé des virus, des chevaux de Troie et un adware. Comme recommander, je les ai mis en quarantaine. Dans la zone de quarantaine j'ai un fichier windows, des fichiers windows/system32, des fichiers systeme volume information/restore et un fichier documents and settings (pour celui-ci j'aurais bien voulu savoir quel fichier de mes documents peut avoir un virus, mais les noms des fichiers et virus ne s'affichent pas entièrement, même en agrandissant la fenêtre:/ )
Donc je voulais savoir quoi en faire, mais aussi pourquoi avast ne détecte des virus que quand je fais un scan, et jamais pendant que je navigue sur internet? (car je fais très rarement de scan, on m'a dit qu'avast en faisait automatiquement, et je n'ai jamais eu d'alerte virus au cours de mes navigations, mais quand je décide de faire une analyse, en fait il en trouve plusieurs!?)
Merci!
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.16
Bonjour Delina.
|
Salut Delina,
|
Ba j'espère de tout coeur que tu possède la solution et que délina aura pas a faire réparer son ordinateur par un technicien .
|
Merci pour vos réponses! Mais euh...je croyais qu'on me dirait : supprime, ou laisse en quarantaine!! Là ça a l'air super compliqué!! Apparemment les trojan datent et je n'ai aucun problème avec le fonctionnement de mon pc.
|
Je viens de voir un post pour le même problème, et en réponse c'était l'inverse: d'abord le rapport hijackthis puis malewarebytes? C'est normal? peu importe? et apres la personne n'arrivait pas à redémarrer son pc en mode normal!Elle a du restaurer son système! Je crains ne savoir faire non plus!! (et une autre petite question : j'avais zone alarme mais j'avais des problèmes, on m'a dit que c'était à cause du pare-feu qui prenait trop de place, ne cohabitait pas avec l'antivirus, ralentissait tout et ne servait à rien, donc je n'ai plus de pare-feu, est-ce que c'est vraiment utile? et lequel télécharger (gratuit) qui ne cause pas de problème?
|
Salut,
|
Merci pour ta réponse, Zor! Ben je suis ici pour avoir des informations, je ne veux pas rester avec mon ordi infecté... j'ai juste dit que je n'avais pas de problème d'utilisation comme ça et que ça m'a l'air compliqué et donc je ne préfère pas faire ces manipulations toute seule!(je ne suis pas seule à utiliser ce pc et j'ai peur de faire une bêtise, de ne plus réussir à redémarrer le pc ou perdre des fichiers, je suis peut-être parano, mais n'y connaissant rien en informatique et le pc n'étant pas à moi seule, cela me fait peur! donc, tant que ça fonctionne, je ne suis pas pressée)
|
Bon, je me suis lancée! car j'ai refait un scan avast, et de nouveau 4 fichiers infectés : 1 adware, 1 cheval de troie et des virus!! Alors je ne sais pas si c'est le même qui se propage malgré le fait d'avoir mis les fichiers en quarantaine ou si j'attrape ça quelque part à chaque fois que je me connecte, mais alors où??!! Et toujours pas d'alerte d'avast... si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus, j'aimerais bien comprendre!
|
Voici mon rapport Hijack! (par contre ça ne m'a pas demandé d'accepter la licence(?!), ça s'est tout de suite ouvert)
|
Salut,
|
Ah merci Zor, j'avais peur que personne ne réponde plus avec le sujet en résolu, j'ai reposté puis ça a été supprimé! Ouf, merci de m'aider!
|
Bonjour,
|
Re bonjour,
|
Salut,
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Salut,