Problème pointage clé de registre

Fermé
RhuMaiN Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009 - 5 août 2008 à 23:34
 Kinana - 17 févr. 2015 à 13:06
Bonjour,
J'ai un gros problème avec le ".NETFramework 3.0" de Vista.
En effet, lorsque je lance une application (un launcher), une fenêtre s'ouvre me disant :
"Faites pointer la clé de registre HKLM\Software\Microsoft\.NETFramework\InstalleRoot vers l'emplacement d'installation du .NET Framework".
Cependant, je ne trouve pas cette clé dans le registre, et j'ai donc besoin de votre aide.
Je ne suis pas encore un génie en informatique mais j'espère avoir été assez claire.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. :)
A voir également:

9 réponses

La réponse Qui Tue xD

Ouvre Regedit
Puis va sur HKEY_LOCALE_MACHINE\Software\Microsoft\.NetFramework
Puis fait un cliquer droit > Nouveau > Valeur Chaine
Nommer Le InstallRoot Puis Double Cliquer Dessus
Dans donnée de valeur mettez : C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework\
Puis télécharger .NetFramework 4 !
Normalement Tout Ce Passe Bien :D
23
Merci beaucoup ! Au départ je pensais que c'était toi qui t'étais trompé dans tes explications de la démarche à suivre mais en fait c'était moi >.< Apres avoir essayé plusieurs fois et réinstallé NetFramework 4.5 , j'ai réussi à lancer le jeu auquel je voulais jouer :) Je te remercie encore car cela fait à peu près 3 mois que j'ai des problèmes avec Framework u_u
0
Salut!

Peut être en résinstallant le framework .net ça devrait peut être remarcher.
Chez moi ca ne marche pas, mais je suis sous vista, qui est très capricieux.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche12834-microsoft-net-framework.html

bonne chance!
1
Bonjour,

pour ma part j'ai tout essayé et rien n'a fonctionné même avec la méthode de @Xpro j'avais toujours ce satané message "Faites pointer la clé de registre HKLM\Software\Microsoft\.NETFramework\InstalleRoot vers l'emplacement d'installation du .NET Framework".

Donc voici la solution infaillible :
- réparer windows en faisait une mise à niveau (pour Windows 7)

Cette procédure permet d'installer Windows 7, ou plutôt de procéder à une nouvelle installation de Windows 7, sans perte de données personnelles, ni des paramètres et logiciels installés.

On peut ainsi réparer Windows 7, quand le système est devenu instable et présente des dysfonctionnements, sans avoir à tout ré-installer et tout re-parémétrer en suivant.

Les fichiers et dossiers personnels sont restitués en fin d'installation, cependant il est quand même plus prudent d'en faire une sauvegarde avant d'entamer la procédure.
1
J'ai exactement le même problème que toi, je n'arrive pas à le résoudre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai également ce probléme.
0
Même problème, personne a la réponse ?
0
RhuMaiN Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2009
20 avril 2009 à 17:20
Voila un petit bout de temps que j'ai lancé ce post et malheureusement je n'ai jamais eu de solution. Désolé !
0
Un petit up pour ce problème trés génant s.v.p ?
0
Drayta Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2011
9 mai 2011 à 17:11
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il la solution depuis le temps ? pour ma part, j'ai le message de la clé registre, j'ai suivi les indications données par d'autres personnes, mais ça ne fonctionne toujours pas.

Existe-t-il une solution ?

Merci d'avance
0
bat-42- Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 4 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 9
23 août 2013 à 15:30
J'ai aussi le même problème ! Avez-vous trouver une solution svp?
0